dimanche 25 décembre 2011

jeudi 15 décembre 2011

Une nouvelle drogue mortelle arrive en Europe elle s'appelle : Crocodile

La drogue «Crocodile» s'injecte comme l'héroïne, mais a des effets encore plus dangereux et est mortelle à brève échéance.

La drogue «Crocodile» s'injecte comme l'héroïne, mais a des effets encore plus dangereux et est mortelle à brève échéance. Après avoir fait des ravages en Russie, la drogue «Crocodile» vient de faire son apparition en Europe de l'Ouest. Découverte en Allemagne, les autorités mettent en garde contre les dégâts provoqués par cet ersatz de l'héroïne qui peut tuer dès la première injection.

La peau d'abord se nécrose, se transformant en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile. Puis la chair et les muscles se décomposent, les organes sont attaqués, les os fragilisés de façon irréversible. L'effet psychique de la drogue par contre se dissipe au bout de deux heures, ce qui pousse le consommateur à s'injecter plusieurs doses dans la journée. L'espérance de vie des utilisateurs atteint rarement trois ans, la plupart meurt au bout d'un an. Pour certains, la première injection est mortelle. Selon les chiffres officiels, 100.000 jeunes au moins sont dépendants à la «Crocodile» en Russie, où la drogue est apparue en 2002.

La drogue serait arrivée en Allemagne cet automne, d'abord dans les milieux proches de la frontière est, où se trouvent de grandes communautés russes. Mais elle a aussi atteint l'ouest du pays. Des gens se sont présentés aux urgences de la ville de Bochum, dans la Ruhr, avec des marques sur la peau identiques à celles provoquées par la «Crocodile». Ces malades ont raconté avoir cru acheter de l' héroïne à un dealer à la gare centrale, avant de paniquer à la vue des dégâts sur leur épiderme.

Une drogue bon marché et facile à fabriquer. La «Crocodile», de son vrai nom désomorphine, se fabrique en effet à partir d'un ingrédient présent dans toutes les pharmacies : la codéine, qui est un dérivé du pavot et appartient à la famille de la morphine, se retrouve dans les produits contre la toux et même dans certaines médicaments antidouleurs comme le Dafalgan Codeine ou le Paracétamol Codéine. La désomorphine a été inventée dans les années 30 aux États-Unis par des chercheurs qui essayaient de trouver un anti-douleur qui provoque moins de dépendance que la morphine. Malheureusement, la désomorphine s'est révélée être bien pire. Pour la fabriquer, les drogués russes achètent des pastilles de codéine, qui sont en vente libre, les chauffent avec entre autre de l'essence, de l'iode et du phosphore récupéré sur des têtes d'allumettes. La dose revient à quelques euros, 20 fois moins que pour l'héroïne.

Mon dieu...est-ce réellement possible? Vous avez lu ceci? J'arrive pas à le croire comment un être humain puisse créer une telle chose mortelle. (La peau d'abord se nécrose, se transforme en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile) Une amie m'avait parlé de cette nouvelle drogue et je n'arrivais à imaginer que se soit vraie...à mon grand regret, suite à mes recherches comme vous pouvez le constater...c'est bien réel!

Je voudrais que ces saloperies disparaissent de la surface de la terre.

Le salaire minimum passera à 9,90$ au Québec

Pour votre info:

Le taux du salaire minimum au Québec sera haussé une nouvelle fois le 1er mai prochain,
passant ainsi à 9,90$ l'heure.



mercredi 14 décembre 2011

Réaliser un rêve

On commence très jeune à avoir des rêves...on rêve de devenir chanteur, auteur, drummer, médecin...on rêve, tout le monde rêve. Le pourcentage des gens qui rêvent versus le pourcentage des gens qui réalisent leurs rêves est minime, malheureusement.

La vie passe si vite, mais on nous dit cela à 20 ans et on trouve ça bien drôle et sans aucune signification, pensant qu’on a des millions d'année devant nous, mais on se réveiller vite à 30 ans passé et on se demande où sont passées toutes ces années!

Trop peu de gens réalisent leur rêves, car très peu de gens font ce qui faut, trop peu de gens gardent foi en leur rêve, en leur but, parce que c’est extrêmement difficile de trouver le temps, l’argent, les opportunités pour réaliser tout ça à travers le travail, la famille, les comptes à payer, les responsabilités…Ça va à vive allure.

Réaliser un petit quelque chose chaque jour, avancer d’un tout petit pas chaque jour vers notre rêve nous mènera un moment ou un autre directement à la réalisation de ce même rêve. C'est une loi de la vie auquelle je crois.

C’est si facile de baisser les bras, c’est si facile d’oublier, de désespérer…d'abandonner…

Vous savez quoi? Je crois que c’est possible de réaliser nos rêves, oui, c’est possible.

vendredi 9 décembre 2011

Muy bonita senorita Hé! Vive Rico! Stéphane Rousseau! Thérapie par le rire! Mariève Tremblay raffolle de Rico!

 
Muito engraçado meu amigo, migna amiga : Listen that, it's so Goog!
 
 
Cliquez sur ce lien:
 
 


Vous voulez rire un bon coup ce matin?

Écoutez Stephane Rousseau dans son personnage légendaire, selon moi, de Rico! C'est magnifique! Très très drôle!

" Yé les respecte énormément" Muy Bonita senorita Hé! "
 
OLÉ!
 
J'Adore :)
 
bonne journée
 
Mariève
 

jeudi 8 décembre 2011

Vous connaissez Ayrton Senna? Mariève Tremblay a été profondément touchée par son histoire qu'elle vous partage...



AYRTON SENNA
 
    

 

 

J'ai entendu parlé de cet homme pour la première fois il n'y a pas si longtemps, n'ayant jamais été une adepte de coures de Formule 1, il est normal que son histoire n'était pas venue jusqu'à moi! 
 
J'ai été complètement séduite par cet homme, par son histoire un certain soir en écoutant un documentaire sur sa vie. Il n'avait que 34 ans, il avait mon âge quand sa vie s'est écrasée contre un mûr de béton pendant qu'il faisait ce qu'il aimait le plus au monde : La course de Formule 1. On dit que c'était le plus charismatique et le plus grand des pilotes. J'ai appris qu'il était aimé à travers le monde et surtout acclamé et vénéré des gens de son magnifique pays d'origine, le Brésil. Son histoire m'a émue, c'est pourquoi j'aimerais vous la partager. Voici les infos trouvées pour vous et ce qui a été les derniers moments de sa vie.

En 1994, Ayrton Senna, triple champion du monde, est perturbé, il a un mauvais pressentiment sur la  course, le trajet, la protection nécessaire sur les virages trop coupés... Il sent que quelque chose de dramatique va se produire, il ressent quelque chose de différent. Cela le rend extrêmement inquiet, soucieux, et c'est  comme s'il sentait que sa fin approchait, c'est pas croyable! D'autant plus que Rubens Barrichello avait connu un grave accident peu avant sur la même piste. Juste avant son départ, Ayrton Senna s'était même réconcilié avec son « ennemi » de toujours, Alain Prost. Comme si, au fond de lui, Senna savait ce qui allait se passer. Il a fait des choses qui d'ordinaire ne faisait pas ou ne disait pas avant une course, comme si un voix lui murmurait à l'oreille que son temps était finit sur terre....Au septième tour de course, la Williams Renault du Brésilien tire droit vers le mur. Dans la violence du choc, un élément de suspension se brise, agissant comme une lame pour le blesser mortellement à la tête. Ce trajet extrêmement dangereux avec un manque de précautions, aura coûté la vie à un homme remarquable et tous les autres qui l'on suivi dans cette course meurtrière.
 
Ce jour là, Senna a sûrement rejoint Jim Clark, Graham Hill et Gilles Villeneuve... Paix à leurs âmes. Eux, et tous ceux que Ratzenberger et Senna sont venus rejoindre en ce terrible week-end. Car la Faucheuse a eu le sinistre besoin de nous rappeler que dans les sports mécaniques, le risque zéro n'existe pas. Ce n'était pas qu'un simple passage de sa part, ce week-end là ; c'était une rafle. La Rafle d'Imola. La Mort a frappé par deux fois : l'un était un néophyte, l'autre une légende. Elle nous les a enlevés, comme ça, brutalement. En enlevant Senna, c'est aussi une part de la F1 que l'on enlève. Une page de l'Histoire de la F1 que l'on déchire. Senna, ce n'était pas qu'un simple champion du monde. C'était une star, une icône, une légende et un homme aimé de tous. Il faisait partie de ces pilotes comme on en voit pas souvent.

Il avait trouvé l'alchimie parfaite entre talent, charisme et arrogance. Senna avait ce « truc » en plus. Ce « truc » que l'on ne saurait expliquer, mais qui fait qu'on l'aime, tout simplement. Il avait ce charisme qui lui permettait de faire accepter la démesure de son comportement. Le pilote idéal, un modèle pour tous. Un défaut ? Celui de vouloir atteindre la perfection. Senna était sans limite. Alain Prost disait de lui qu'il avait un problème : il se croyait invulnérable. Ayrton Senna répondait qu'il était là pour gagner, que s'il y avait une brèche pour dépasser, un vrai pilote devait y aller. Oui, Ayrton Senna était un drôle de bonhomme, un mec comme il n'en tombe pas souvent sur Terre. Mais Senna n'avait pas les pieds sur Terre. Il disait toujours qu'il avait encore beaucoup à apprendre, qu'il avait le temps. Le temps ne lui a pas laissé. Et il y a 17 ans, il est parti, sans que nous puissions lui dire toute l'admiration qu'il nous inspirait. A nous de faire perdurer sa légende.

Il restera toujours dans nos cœurs, voici une phrase dite à travers le monde.

Un hommage bien mérité.

Mariève vous souhaite une bonne journée




lundi 28 novembre 2011

World Trade Center en reconstruction nouvellement appelé: Freedom Tower



Vue vers un millieu de soirée

Jusqu'au jour ou ...:



Image du Blog wtc.centerblog.net




"La « Freedom Tower » reste invisible, perdue au milieu des autres gratte-ciel du centre et du bas de la ville. Mais en mettant cap au sud, on la voit émerger chaque jour un peu plus. Après un démarrage lent et compliqué, le futur prend enfin forme là où s’élevaient, jusqu’au 11 septembre 2001, les « Tours jumelles » (Twin Towers), détruites ce jour-là par deux avions de ligne détournés par des pirates de l’air appartenant à l’organisation Al-Qaida... "
J'espère que tout l'organisation d'Al-Qaida ou n'importe laquelle autre organisation qui existe en ce monde, Ne voudra plus jamais, au grand jamais, refaire vivre une telle tragédie à des citoyens de ce monde.

Je sais que nous sommes tout de même choyé nous ici au Québec, en Amérique du Nord, de vivre moins en guerre que plusieurs autres pays qui la respire jour après jour à mon grand regret.

Tout ce qui se passe dans les pays tels que: Afghanistan, Irak, Libye, Égypte et j'en passe énormément...Il me semble que la dernière année, les guerres se sont multipliées.

Mais les citoyens de tous les pays du monde ont droit à la paix et à la liberté. Alors après que Ben Ali ait martyrisé son pleuple et qu'enfin, cesse cette tyranie; je peux n'être qu'heureuse pour ce peuple qui pourra enfin respirer et vivre mieux sans être aussi brimés dans leur simple droit de vivre; tout comme Moubarak en Égypte d'ailleurs....les mouvements de contestation s'étendent de plus en plus...Pourquoi un être humain voudrait prendre le contrôle de la vie de son peuple, c'est quelque chose d'inhumain. Pour moi c'est inconcevable de vouloir autant de mal.

Laissons la paix et l'amour soigner tous les pays du monde...mais je sais bien que je fabule aussi!

Tout ce que je vois et entends depuis des années et surtout les dernières années, me donne des frissons dans le dos. Je me demande jusqu'à quand, nous peuple québécois, resterons protégés contre toute forme de rébellion, de violence, de guerre?

Enfin, ce que je voulais dire enfaite, c'est que suite à la reconstruction ce nouveau Freedom Tower, les gens qui y entreront travailler à nouveau vont, et j'en suis certaine, avoir un pincement au coeur et à l'âme en pensant à ce qui s'est passé 10 ans auparavant dans ces lieux. Ils auront assurément une certaine crainte de ce qui pourrait se passer encore...j'espère sincèrment que nos voisins du sud retrouveront la paix, retrouveront une certaine certitude de sécurité.

Il y a 10 ans, cet horrible événement a été orchestré par un ou plusieurs individus, comment peut-on qualifier d'être humain quelqu'un qui tue volontairement 3 000 personnes innocentes?

Et si cette folie était un message d'Al-Qaida de détruire ces tours, que feront ces gens quand ils constateront qu'elles ont été rebâties? Est ce que plus de 3 000 morts c'est assez cher payé pour eux? Il est évident que même une reconstruction ne mettera jamais cette ville et cette histoire dans l'oubli. Jamais.

3 000 morts...vous y avez pensé?

J'ose espérer que la paix dans la liberté peuvent encore vaincre le mal.







vendredi 25 novembre 2011

Le retour de Sidney Crosby ( Alias Le kid)

   Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Sidney Crosby a marqué deux buts et ajouté deux aides à son premier match en près de 10 mois.

Son retour est un vrai vent d'excitation et de fraîcheur sur la patinoire!

Il a marqué deux buts et ajouté deux aides à son premier match de retour après 10 mois d'absence suite à une sévère commotion cérébrale.

Tous les regards des amateurs de hockey étaient tournés vers lui assurément! 


Et le Kid n'a pas raté son entrée en ressortant avec une belle victoire écrasante des Penguins 5-0 contre les Islanders de New York.

Bon retour Monsieur Crosby!

vendredi 18 novembre 2011

Découverte d'un tunnel de la drogue à la frontière USA-Mexique


Les autorités mexicaines et américaines ont annoncé mercredi avoir découvert un important tunnel clandestin transfrontalier servant à acheminer de la drogue en Californie et ont saisi plus de 17 tonnes de marijuana.

Le tunnel, qui mesure 370 mètres de long, relie des entrepôts d'un parc industriel de San Diego, en Californie, et la ville mexicaine de Tijuana, indique l'administration américaine des douanes et de l'immigration.

Les cartels de la drogue mexicains ont creusé de nombreux tunnels sous la frontière avec les Etats-Unis ces dernières années afin de contourner des mesures de sécurité renforcées.

En Chine, un bus de 9 places, chargé de 64 personnes!


Je suis ébahie de voir ça!

Chine: 20 morts, dont 18 enfants, dans un accident de bus surchargé

"L'accident qui a fait aussi 44 blessés dont 12 graves, dans la province du Gansu. Le véhicule transportant les enfants est entré en collision frontale avec un poids lourd.

Ce minibus de neuf places assises était surchargé, avec 64 personnes à bord dont deux adultes, a indiqué le Bureau provincial chargé de la sécurité, cité par Chine nouvelle.
Les deux adultes décédés sont un chauffeur et un accompagnateur des enfants.
Il n'est pas rare de voir des passagers en surnombre sur les routes en Chine, où les véhicules utilitaires voire agricoles servent parfois de taxi collectif. Les routes en Chine sont considérées parmi les plus dangereuses au monde.

Environ 200 personnes sont tuées chaque jour sur les routes chinoises, selon les statistiques officielles. "
My God!!!! Aujourd'hui, je suis contente des routes au Québec alors!

Buddy Rich un solo de drum incroyable, à voir !!!


Il est grandiose!

mardi 15 novembre 2011

Pensée du jour de Paul Tournier! Fabuleux! Amazing! BELEZA! I love it!

 
Je suis tombée sur ce passage aujourd'hui en lisant le livre de Gilles Lapointe:

Le Dr Paul Tournier, célèbre médecin et écrivain suisse français que l'on voit ci-haut, écrivait :

" Un monde où l'on puisse vivre, ce serait, je pense, un monde où il y a aurait un véritable contact entre les gens, où ils pourraient s'ouvrir les uns au autres, et s'aider ainsi mutuellement à devenir eux-mêmes authentiques. Guérir la société? On ne peut le faire autrement qu'en guérissant les hommes un à un."

Cet homme avec ses idées qui eurent un impact sur les aspects spirituels
et psychosociaux du processus de guérison,
a donner à plusieurs des outils pour la grande aventure qu'est la vie,
afin qu'elle soit plus douce et il a aidé des centaines de gens à trouver un sens à leur vie.
Un Patch Adams Quoi! J'ai fais le lien comme ça...
il m'a rappelé un peu son approche envers les gens.
 
Cette phrase, est un art de vivre à laquelle je crois ardemment depuis toujours.
C'est quelque chose que chacun devrait porter en lui-même et le répandre à tous les alentours du monde, au 4 coins du globe.
Moi je vis, je crois et grandit depuis toujours avec cette conviction si bien dite par le Dr Tournier. Ce texte est fabuleux.
 
Une association fut crée en son honneur :
 
L'Association Paul Tournier est une association à buts non-lucratifs, qui a vu le jour en 1998. Son but est de promouvoir l'œuvre et la pensée du Dr Paul Tournier dans le domaine de la Médecine de la personne. 

jeudi 10 novembre 2011

Une belle visite au Marché du Vieux-Port de Québec

Un dimanche ensoleillé, frais et joyeux...j'ai eu l'idée d'aller au Marché du Vieux-Port de Québec avec mon amoureux. Il y a un cachet magique sur le bord du fleuve, où on peut voir les bateaux accoster l'été et ces fleurs par centaine, la fumée sortir des immenses cheminées, l'eau d'un petit bleu glaçée comme à ce temps-ci de l'année...un coin que j'adore!

Nous avons achetés des nouveautés, nous aimons essayer des choses jamais goûtés avant. Nous avons acheté une bière de la Barberie, des saucisses Toulouse, du Maquereau fumé, un vin de glace fait à l'île d'Orléans, des pommes d'un rouge vivant et délicieux et on peut même goûter aux produits désirés sur place avant de l'acheter, fromages, olives, légumes du jardin, pains frais, desserts...Pour tous les goûts! Miam Miam ça donne l'eau à la bouche n'est-ce pas!

Moi, ça me rappelle les fois ou moi et mon frère on allait là avec mon père les dimanches après-midi, quand nous étions plus jeunes et le temps où on suivait encore nos parents :) ou alors quand ma mère allait acheter tous ces légumes pour nous faire un gros bouillit qui enfumait la maison! hummm des souvenirs à faire et refaire encore...

Ne jamais cesser cette belle tradition à l'occasion!

Aller faire un tour, c'est un endroit rempli de saveurs, de couleurs, de trouvailles à acheter et essayer, nous, nous repartons toujours avec la grande hâte de goûter à nos petites trouvailles de la journée! Et nous sommes jamais déçus jusqu'à aujourd'hui!















Ici, on trouve du café de tous les pays du monde pratiquement, des épices, des desserts, des breuvages, des ingrédients qui viennent des 4 coins de la terre. Allez-y!
Les cheveux au vent....