Mort d'une Mini-Miss en 1996: Et si ses parents l’avaient tuée?
Vous vous rappeler sans doute la tragique histoire de cette belle petite princesse? Sa mort a choqué et secoué le monde entier!
Âgée de 6 ans et 4 mois, la petite fille avait été battue, étranglée et avait subi des violences sexuelles. Âgée de 6 ans! 6 ans! Comment on peut torturer une petite comme ça de 6 ans et lui enlever la vie?
Ce drame est survenu dans une petite ville tranquille a provoqué une vive émotion face aux circonstances, dû aux faits probablement de la personnalité de la victime, une «
mini-miss » qui avait remporté plusieurs concours de beauté d'enfants.
Retour sur les faits : Le jour de Noël 1996, Patsy Ramsey appelle le 911 pour leur faire part de la disparition de sa fille, âgée de 6 ans, et de la découverte d’une note exigeant une rançon de 118 000 $, correspondant au montant d’une prime que le père de la petite, John, avait récemment reçue, sans quoi elle serait décapitée. Mais la petite fille est retrouvée le jour-même au sous-sol de la maison familiale, dans la petite ville tranquille de Boulder, dans le Colorado. Ses poignets étaient liés, elle avait du ruban adhésif sur la bouche. Le petit cadavre présentait des marques de strangulation et autres violences, y compris sexuelles, ce que confirmera l’autopsie. Cet assassinat sordide a fait les gros titres dans la région et au-delà, d’autant que la fillette était connue pour avoir remporté plusieurs concours de beauté pour enfants. Les parents ont rapidement été suspectés, mais jamais inculpés.
L'affaire revint brièvement à l'avant-plan en 2006, tout d'abord en juin 2006, lorsque la mère de JonBenét décéda des suites d'un cancer à 49 ans, ensuite en août 2006, lorsque John Mark Karr, un enseignant américain de 41 ans, arrêté en Thaïlande, avoue être le meurtrier. Selon ses déclarations, Karr se trouvait seul avec JonBenét au moment de sa mort, mais le décès avait été accidentel. Ses déclarations étaient cependant peu précises, et il semblait difficile de corroborer ses dires. Ces doutes furent confirmés lorsqu'on compara son ADN avec celui des traces prélevées dans le sous-sol de la maison familiale des Ramsey, où le corps de la victime avait été découvert, suite à quoi toute charge contre lui fut abandonnée.
En 2008, après plus d’une décennie de suspicion jamais suivie d’effet, le procureur blanchi définitivement les parents de la défunte, et présente ses excuses à la famille. Mais en 2011, l’ancien détective Steve Thomas brise le silence dans le livre «JonBenet: Inside the Ramsey Murder Investigation». Celui qui s’est occupé de l’enquête durant deux ans, au début, avant de démissionner en dénonçant la mauvaise gestion du dossier, témoigne des dysfonctionnements et des zones d’ombres multiples. Il rappelle notamment que le corps a été déplacé de l'endroit où il a été découvert, les parents soutiennent qu’un individu a pénétré dans leur maison, fait état de preuves effacées, ou encore de l'absence totale de coopération des parents avec la police. John et Patsy Ramsey n’ont été interrogés que quatre mois après les faits, répertoriés comme principal suspect qu’en 1998, et se «comportaient comme des suspects» d’après lui, refusant par exemple le détecteur de mensonges. Résultat, plus de quinze ans après, la mort de la petite JonBenet reste un mystère. Une chance qu'on a eu au moins quelqu'un de compétent dans cette tuerie abominable, un détective qui s'intéressait réellement à la mort de cette petite.
Seize ans après sa mort, l'affaire reste un mystère
Le meurtre n'est toujours pas élucidé jusqu'en 2012, vous pouvez croire cela vous? Il y a quelque chose de pas claire dans cette histoire et un très grand manque d'effectif et de compétences pour trouver l'assassin comme le dit si bien le détective Steve Thomas.
C'est une histoire qui m'a toujours grandement perturbée, tout semblait inexplicable et sans réponses dans cette histoire catastrophique. Je n'arrive pas à croire que l'assassin court encore!
Certains ont pensés que c'était les parents fous et dérangés qui lui faisaient subir de mauvais traitements, question de jalousie de la beauté de la fillette, et pour avoir une rançon, d'autre ont pensés que c'était la gardienne...d'autre des voisins...c'est une histoire à dormir debout et les questions arrivent de tous les côtés dès qu'on commence à rechercher des réponses!
Cette petite a l'air d'un ange, comment on peut faire une telle chose?
Voyez du nouveau sur cette histoire cette année 2013 ENFIN!
Après toutes ces années, voilà le verdict! À lire!!!!!
L'histoire de la petite JonBenet Ramsey surnommée:
«Little Miss Sunshine» ayant ému l’Amérique il y a 16 ans comme je disais, connaît un rebondissement inattendu en ce mois de janvier 2013.
Le quotidien local «Daily Camera» révèle en effet que les parents de la petite fille, dont le meurtre n’a jamais été élucidé, auraient dû être inculpés en 1999. Le grand jury qui avait été mis en place dans le Colorado pour tenter de résoudre cette énigme avait en effet voté pour poursuivre John et Patsy Ramsey pour maltraitance ayant entraîné la mort, un crime passible de 48 ans de prison. Mais le procureur du comté de Boulder, Alex Hunter, avait alors refusé de signer l'acte d'accusation, estimant qu'il ne pouvait prouver leur culpabilité hors de tout doute raisonnable, et n'a jamais révélé le résultat de ce vote. «Moi et mon groupe de travail croyons que nous n'avons pas suffisamment de preuves pour inculper quiconque a été suspecté pour le moment», avait-il déclaré. Hunter, qui a quitté ses fonctions en 2001 après 28 ans à ce poste, a refusé de commenter l’information. INCROYABLE! Plus de doutes, les parents sont bien coupables de la tragédie arrivée à la petite Miss Sunshine.
Voici ALORS les véritables visages de la terreur humaine, des parias, des horreurs qui peuvent exister sur cette terre à mon grand regret : LES MEURTRIERS INNOCENTÉS!
Tout se paie un jour, tu verras Petit rayon de lumière poussière d'étoile depuis 16 ans, un jour les coupables payent toujours, par la loi des hommes, de dieu, de la vie....je ne sais pas, mais ils payent toujours. C'est inévitable. Ils paient pour ce qu'ils ont fait subir, oui d'une manière ou d'une autre, je ne sais pas comment ou par quel moyen, mais il y aura justice entière et éclairée pour toi un jour, en ton nom. Libération de la vérité.