jeudi 31 octobre 2013

Vous connaissez le Foulosophe? Histoire incroyable à connaître! Mariève Tremblay vous parle de son histoire.





Je lève mon chapeau à cet homme de cœur:

Nommé Le Foulosophe!

J'ai rassemblé des informations sur Internet pour vous parler de cet être spécial et avec mes recherches, j'ai appris ceci: 
Le Foulosophe est un homme d’affaires québécois qui a très bien réussi dans la vie et cet homme tient à aider son prochain.
En plus de faire plusieurs dons pour des causes humanitaires, il offre son temps à des causes bénévoles qui le tient à coeur.
Son nouveau projet présenté en vidéo ci-bas, est un acte très profond, bouleversant et impossible à oublier! En l'écoutant, mon visage était inondé de larmes de joie, d'émotions, des larmes de sympathie, de beautés et de bonté humaine. 
Son projet se nome:
Une journée sans souci pour un sans-abri
Son but? Faire vivre à un sans-abri une journée spéciale. Il a appelé dans certains centres d'hébergement pour sans-abri, et a demandé au responsable: " Est-ce qu'il y a une personne dans votre  centre qui veut vraiment s'en sortir?" C'est alors qu'il a connu Sébastien et a changé sa vie...
 Une chose qui peut paraître ordinaires pour nous, devient extraordinaire pour d'autres. D'où la grande beauté du geste. Comme un " Donner de vie et d'espoirs"!
Je suis fière de ce Québécois! 
Le Foulosophe veut aider l'homme moins fortuné en lui offrant la chance et le cadeau divin d'avoir une meilleure vie en le sortant de la misère dans laquelle il vit. Cette histoire a fait le tour du monde, j'en ai entendu parlé maintes et maintes fois et je voulais en avoir le cœur net, savoir qui était cet homme mystérieux, cet homme d'affaire québécois très riche....ce Foulosophe...
Laissez-vous bercer par ces vidéos et vous comprendrez!
Et plus j'en découvre sur cet homme, plus je suis ébahie devant autant de générosité de temps, de cœur, d'argent, de projets pour des inconnus...c'est quelque chose qui me touche beaucoup, je regarde ça et je pleure de joie, devant autant d'amour inconditionnel!
Alors, il a fait passer une journée inoubliable à Sébastien, un sans-abri depuis 10 ans. En plus d’avoir aider Sébastien, cet homme d’affaires cherche à aider encore et encore! Aider une personne qui n'a pas eu de chance dans la vie...C'est le Père Noël d'un nouvel Ère, un Père Noël 365 jours par année au Québec! :)

De plus, même vous, vous pouvez aider en contribuant ici: 




https://www.youtube.com/watch?v=9QiOUhJiSJc



Et puis? Un véritable miracle...des miracles d'amour envers l'être humain quel qu'il soit...un geste qui  change tout...s'il y avait plus de Foulosophe, notre monde serait rempli de lumière, de sourires, de joie...

Monsieur Le Foulosophe, laissez-moi vous dire MERCI, oui, Merci pour tout le bon que vous semez autour de vous, sur notre terre! Merci d'être qui vous êtes, merci d'être un héros.
Que la force soit avec vous!






jeudi 24 octobre 2013

La Grèce ! Mariève Tremblay rêve de pouvoir y mettre les pieds un jour!




La Grèce, membre de L'OTAN, a pour capitale Athènes. Situé dans un état de l'Europe du Sud. L'histoire de la région du territoire actuel est très riche. La Grèce Antique est considérée comme le berceau de la culture européenne et de la civilisation occidentale:
Ce fut ses cités qui donnèrent naissance à la philosophie, la démocratie.  
 
Paysages et îles de légende
 
Ce pays, grand par son peuple et son histoire, est une invitation à l’imaginaire avec son magnifique sanctuaire d’Apollon et le site d’Olympie. Découvrez la mer Égée via ses plus belles îles des Cyclades, Mykonos avec ses moulins à vent et ses maisons populaires, et Santorini avec ses falaises époustouflantes entourées d’un bleu presque irréel. Son héritage archéologique et mythologique rend ce pays unique à découvrir. Il a su garder une très forte identité culturelle de part son histoire, ses mets typiques, ses îles et ses nombreux villages pittoresques.

Un magma d'élément, de couleurs et de saveurs exquises ne laisse personne indifférents! On se laisse imprégner vivement de ces civilisations anciennes et de son patrimoine d'une richesse inouïe.   




 
 
 
 
 






lundi 21 octobre 2013

Mariève Tremblay vous parle de "Don't Misunderstand me" de Bahia Pierce, une des plus belle voix que j'ai entendue!

 
Cette chanson me transperce l'âme jusque dans les profondeurs de l'émotion!
 
Chanson thème de l'émission La Galère. Écrite par Sari Dajani et interprétée par Bahia Pierce
 
 
 
Écrit par Sari Dajani  :
 
 
 
 
J'écoute cette musique encore et encore....sans me fatiguée. Quelle merveille.



mardi 15 octobre 2013

Citation du célèbre médecin et écrivain suisse français Paul Tournier, vous le connaissez?

Le Dr Paul Tournier écrivait ceci: 


" Un monde où l'on puisse vivre, ce serait, je pense,
un monde où il y a aurait un véritable contact entre les gens,
où ils pourraient s'ouvrir les uns au autres,
et s'aider ainsi mutuellement à devenir eux-mêmes authentiques. Guérir la société? On ne peut le faire autrement qu'en guérissant les hommes un à un."

vendredi 11 octobre 2013

Écrivez ce Best-Seller qui dort en vous! Vite inscrivez-vous au Symposium du 27 octobre!


ECRIVEZ CE BEST-SELLER qui dort en VOUS !
 
ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER!
 
 Et soyez enfin libre de faire ce que vous voulez, où vous voulez!

ISNCRIPTION OBLIGATOIRE À: www.marcfisher.biz


 
INSCRIVEZ-VOUS VITE,
CAR LES PLACES SONT LIMITÉE!
 
 
NOUS NOUS Y VERRONS LÀ-BAS CHERS LECTEURS, LECTRICES!
 
BON WEEK-END!
 
 

mercredi 9 octobre 2013

Vous connaissez Marc Fisher? Laissez Mariève Tremblay vous le présenter! Écrivain québécois à découvrir!



Un trésor à découvrir!



 
Qui est Marc Fisher?
 
Marc Fisher est un auteur prolifique qui a signé jusqu’à maintenant une trentaine d’ouvrages, dont Le Millionnaire, vendu à des millions d’exemplaires, dont je parle plus loin. Il est reconnu comme l’un des auteurs québécois s’illustrant le plus à travers le monde; Sa plume n’a pas de frontières. Rencontre avec un romancier fascinant et passionné.
 
Né à Montréal en1953, seul garçon d'une famille de quatre enfants, Marc Fisher
 (né sous le nom de Marc-André Poissant) connaît une enfance sans histoire dans la petite banlieue de Duvernay. Manifestant un goût précoce pour les études, il se hisse aisément aux premiers rangs de sa classe, où il y apprend la discipline et le goût de la liberté de pensée. Étant souvent malade, il souffre de rhumatisme articulaire aigu dont la troisième crise, survenue à l’âge de quinze ans, lui laissera comme séquelle un souffle au cœur.

Il dû donc limiter considérablement ses activités physiques, il se réfugie alors dans les livres. Il rêve de littérature à partir de l'âge de seize ans. Impatient d'exercer son métier de romancier, il ne finira pas ses études universitaires en littérature et philosophie.

Mais le succès tarde et pour gagner sa vie, il doit exercer un second métier. Professeur de yoga pendant plusieurs années, il occupera ensuite diverses fonctions dans le monde de l'édition. En 1987, à trente-quatre ans, sous la recommandation de son agent littéraire londonien, il prend le nom de plume de Marc Fisher. C'est cette année que sera publié Le Millionnaire, son premier grand succès, qui sera traduit en 33 langues et vendu à plus de deux millions d’exemplaires.
Conférencier, Marc Fisher est amateur de golf, de yoga et de natation. Devenu père, à quarante-cinq ans, d'une fille prénommée Julia, il habite en banlieue de Montréal et vit de sa plume.   
 
 

 
 
Marc Fisher offre sa version «pour adultes» du Petit Prince, un des plus grands best-sellers de tous les temps. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de ce personnage mythique, sous la plume de cet auteur mondialement connu, pique la curiosité. Il donne le goût de découvrir les nouvelles aventures de celui qui a bercé l’enfance de millions de jeunes qui sont maintenant devenus grands.
 
 
 

Résumé du Roman "Le Millionnaire" :
 
Comme bien des jeunes gens, le héros de ce conte moderne n'est pas heureux : son travail l'ennui, son patron lui pèse. Insatisfait, il se cherche. Et il cherche à faire fortune, pour échapper à une routine qui le tue, pour vivre une vie plus libre, plus exaltante, où il pourra exprimer tous ses talents cachés. Seulement voilà : comment y parvenir? Favorisé par la chance, il rencontre alors un vieux millionnaire excentrique qui va littéralement changer son existence. À travers quelques leçons d'une simplicité désarmante, ce vénérable philosophe lui enseignera les principes spirituels de la richesse.
 
Le Millionnaire a été comparé par plusieurs à L'Alchimiste et à La Prophétie des Andes. 
 
 
 

  
 
 
 

Il offre des ateliers :
 
Vous rêvez d’écrire un roman, un scénario? Mais vous ne savez pas par où commencer, ou encore vous tombez en panne à la page 30? Vous avez une idée géniale pour un roman ou un scénario mais vous ne savez pas comment la développer et la structurer? Vous avez écrit un roman? Mais vous êtes incapable de le faire publier? Venez assister au populaire atelier d’écriture de Marc Fisher, auteur de plus de 30 livres, le romancier québécois le plus lu à l’étranger, avec 5 millions d'exemplaires vendus à travers le monde!
 
site Internet Officiel: http://www.marcfisher.biz/
 
Un homme de cœur, généreux, un auteur, romancier, passionné à rencontrer, à connaître, à lire sans aucun doute.
 
Vite courrez acheter le Millionnaire! :)
 
CHOSE QUE MOI, JE VAIS FAIRE DE CE PAS ASSURÉMENT!

Merci Michèle de m'avoir parlé de cet homme, de cet auteur. Je crois que les gens que l'on rencontre ne sont pas sur notre chemin pour rien, ils nous offrent toujours une petit quelque chose de plus dans nos vies. De beaux cadeaux de la vie. Moi qui suis une grande passionnée des mots, des histoires, moi qui écrit et publiera sous peu, l'histoire de cet homme, son attitude, sa manière d'être, son approche, son accessibilité, sa générosité, les ateliers qu'ils fait pour aider des auteurs, sa manière d'écrire de parler, m'ont beaucoup touchés.
 
 À DÉCOUVRIR!



Merci Marc pour tout ce que tu peux nous offrir!



Mariève
 

Minas Gerais vu par Mariève Tremblay- Ce magnifique pays aux veines d'Or

Le Brésil

PAYS AUX VEINES D'OR

Pays aux magnificences inouïes





Minas Gerais ( Mines générales) :
 
 
 

 
  
 
 
Belo Horizonte :
(« bel horizon » en français)
Est la plus grande ville de l'État brésilien du Minas Gerais
 dont elle est la capitale.

La ville compte 2 375 444 habitants dans la ville même et plus de 5 397 438 d'habitants dans son agglomération, ce qui en fait le troisième rassemblement le plus peuplée du pays après São Paulo et  Rio de Janeiro.





 

   
Cachaça:
 
 
Un "drink" délicieux, Muito bom! Qu'il faut absolument goûter!
 
Une Caïpirinha
 
DÉLICIOSO
 
 

 


 
 
 Pão de queijo Muito bom!
 
  
 
Les BBQ Brésiliens, les meilleurs que j'ai goûtés!
 
une Picanha....
 

 
 
Brazilian Typical Food Feijoada:      
  
TOPAZE:  

 
 
 
Encore quelques photos de paysages magnifiques!
 
 
 
 
 


Bahia est peut être l’âme du Brésil, mais le Minas Gerais en est le cœur.. aucun autre état du Brésil n’est aussi poétique, et source d’un folklore aussi important que celui là.  Le Minas Gerais est un géant de 587 000 km2 (un peu plus grand que la France), peuplé de 20 millions d’habitants.
Le plateau central se dresse dans le prolongement d’un escarpement qui délimite la frontière Est de l’état. Le sol de ce pays, autrefois recouvert de forêts est désormais nu et désolé et ne constitue plus qu’une terre sauvage et aride.
 
Les filons, apparemment inépuisables, ont approvisionné le monde entier en or, en diamants et en minerai de fer. Aujourd’hui encore, les rue des villes sont roses de la poussière de fer.
 
Les mineiros forment presque un peuple à part au sein du Brésil, tant ils sont différents de leurs compatriotes. Le Mineiro se situe à des années-lumière de l’extravagant Carioca ou de l’industrieux Paulista Le Mineiro est obstiné, prudent, méfiant, et peu enclin à montrer ses émotions. Courageux et économe, il est en outre doté d’un solide sens du devoir. Le mineiro est un conservateur convaincu. Il a réussi l’exploit de préserver intactes les merveilleuses églises baroques de son passé colonial. Les habitants de São Jão del Rei ont ainsi conservé les instruments et la musique du XVIIIème siècle, et ils organisent chaque année des concerts liturgiques pendant la semaine sainte. Pourtant, le Mineiro est également un homme de progrès.  Si le Minas Gerais abrite les villes coloniales les mieux préservées du Brésil, il possèdent également la première ville construite sur plan,  Belo Horizonte.
 
Et ce sont encore les Mineiros, sous la férule du président Juscelino Kubitschek, qui ont construit Brasília.
 
Brésil, attends-moi, je vais te voir sous peu! J'ai si hâte de marcher sur ton sol!, toucher ta végétation, boire tes coutumes et entendre chanter vos histoires.