vendredi 17 janvier 2014

Janic Losier qui reprend ses pinceaux en début d'année! Wow!

 
Je voulais partager avec vous, les premières oeuvres de l'année qui sont époustoufflantes de notre artiste adorée:
 
JANIC LOSIER
 
Elle nous partage ici quelques mots que j'ai pris soin de retranscrire pour  vous!
 
"Voilà c'est partie pour la créativité 2014!
 
Ça fait du bien d'avoir repris mes pinceaux après 6 semaines de congé! "

 
Wow! Janic....Sublime! J'en veux une...j'en veux une...
j'en veux une!
 
Bon vendredi à tous!
 
M
 
 
 
 

jeudi 16 janvier 2014

Prochaine rencontre Les Bontés Divines à Québec avec Christine Michaud

 





 
 
 BONTÉS DIVINES DE QUÉBEC

 Prochaine rencontre le dimanche 2 février
13h à 15h au Montmartre (1669 chemin Saint-Louis à Sillery)

 $ 10 par personne
 
(tout l'argent remis à des causes grâce à Alain Williamson des éditions Le Dauphin Blanc qui paie notre location de salle!!)

Au programme:
- Cha Cha Slide avec Christine!
- Méditation et enseignement avec Ani Lodrö Palmo
- Conférence à propos de l'amour avec Jean Rochette (www.jeanrochette.com)
- Acte de bonté!

Infos: www.bontesdivines.ca

SVP, veuillez partager ce statut au plus grand nombre pour que l'on soit une multitude à "voir le beau, apprécier le bon et faire le bien". C'est ainsi que nous participons activement à la création d'un nouveau monde de paix et d'amour...
 

Déménagement sur Mars

DÉMÉNAGER SUR MARS?
 
ET OUI!!! Croyez-le ou non
EN 2014 nous en sommes bien là!!!
 
QUI L'AURAIT CRU?
Sans doute pas moi honnêtement
 
Allons voir un peu ce qui en est
 
 
 
 
 
 
 
Commesi bien énoncé par Wikipédia:  MARS est la quatrième planète par ordre de distance croissante au Soleil et la deuxième par masse et par taille croissantes sur les huit planètes que compte le Système solaire. 
 
C’est une planète tellurique ( du latin tellus, « la terre », « le sol »), en opposition aux planètes gazeuses, est une planète composée de roches et de métaux qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte.

 Sa topographie présente des analogies aussi bien avec la Lune, à travers ses cratères et ses bassins d'impact, qu'avec la Terre, avec des formations d'origine tectonique et climatique telles que des volcans, des rifts, des vallées, des champs de dunes et des calottes polaires.

 La plus grande montagne du Système solaire, Olympus Mons (qui est aussi un volcan bouclier), et le plus grand canyon, Valles Marineris, se trouvent sur Mars.

Mars a aujourd'hui perdu la presque totalité de son activité géologique interne, et seuls des événements mineurs surviendraient encore épisodiquement à sa surface, tels que des glissements de terrain, sans doute des geysers de CO2 dans les régions polaires, peut-être des séismes, voir de rares éruptions volcaniques sous forme de petites coulées de lave.

Maintenant :

Voici le projet Mars One qui prend vit en 2013
    
Ce projet cherchera des volontaires pour embarquer vers Mars. Cela fait maintenant 2 ans qu'une équipe se préapre pour cette aventure...toute qu'une aventure!

 Il vise à constituer sur la « planète rouge » une communauté humaine dont les besoins en énergie seraient satisfaits grâce à des panneaux solaires.

4 pionniers en 2023
 
Le projet Mars One est né du rêve d’un ingénieur hollandais, Bas Lansdorp.
Ce dernier espère envoyer, en septembre 2022, 4 personnes sur Mars, soit à une distance de la Terre évoluant de 55 à 400 millions de kilomètres selon la position des deux planètes sur leurs orbites.
Les pionniers atterriraient sur la planète rouge en avril 2023 après 7 mois de voyage.
Ils seraient rejoints, tous les deux ans, par des groupes de 4 personnes supplémentaires afin de constituer une communauté de plus de 20 personnes d’ici à 2033.

A l’étude depuis le début de l’année 2011, ce projet peut sembler fantaisiste au premier abord.
Il affirme cependant s’appuyer sur des technologies déjà existantes et a reçu le soutien de Gerard 't Hooft, ancien prix Nobel de physique. Un calendrier a d’ores et déjà été mis en ligne sur le site du projet : dès 2013, une sélection ouverte à tous devrait débuter pour désigner les futurs colons de Mars. Une fois désignés, ceux-ci seraient préparés dans un désert à vivre dans des répliques de leur futur habitacle, où chacun disposerait de 50 m2 pour vivre. Des missions sont prévues dès 2016 pour préparer l’arrivée des hommes sur Mars.

Un petit rover (astromobile) doit en particulier sillonner la planète Mars en 2018 afin de déterminer le meilleur site où les installer.

Big Brother sur Mars
 
Pour financer ce projet, les responsables de Mars One ont choisi d’en faire un "spectacle médiatique".

La sélection et la préparation des astronautes désignés ainsi que leur vie sur Mars pourraient être suivies sur Internet et à la télévision. Un satellite en orbite autour de Mars et un autre autour du Soleil (pour assurer la communication lorsque Mars ou le Soleil se trouve entre le premier satellite et la Terre) devraient permettre de suivre les découvertes réalisées par la « communauté martienne », avec un décalage de 3 à 22 minutes.

Cette communauté devrait vivre de manière autonome dans un environnement inhospitalier. La température moyenne est inférieure à -60°C sur Mars en raison de la faible densité de son atmosphère et de son éloignement du Soleil. Composé à plus de 95% de CO2, l’air martien est quasiment dénué de dioxygène. Dans ces conditions, les pionniers de Mars seraient contraints de vivre dans différentes capsules closes reliées entre elles (capsule de vie courante, capsule pour stocker la nourriture et capsule dédiée à la production d’oxygène, d’eau et d’énergie) et de sortir à l’extérieur, équipés de combinaisons spatiales.

Une alimentation à l’énergie solaire
 
La production d’énergie devrait être exclusivement fournie par de fins panneaux solaires flexibles. Le projet Mars One prévoit d’en installer près de 3 000 m2 à la surface de Mars dans un premier temps. Le nitrogène et l’argon présents dans l’atmosphère de la planète rouge seraient notamment filtrés afin d’injecter de l’air respirable dans les habitacles. De la glace - découverte par la sonde Phoenix en 2008 dans la plaine de Vastitas Borealis- serait extraite dans le sol martien afin de satisfaire les besoins en eau des colons.

Des panneaux solaires ont déjà permis d’alimenter la sonde Phoenix. La distance entre la Soleil et Mars est 50% plus importante que celle entre le Soleil et la Terre mais la faible densité de l’atmosphère martienne laisse passer davantage de rayons solaires. Au sol, l’irradiance solaire maximale sur Mars atteint approximativement 600 W par m2 (contre 1 000 W/m2 au sol sur Terre). Dans le cadre du projet Mars One, ils seraient soumis à des températures très rudes et aux poussières en suspension à la surface de la planète rouge.

Aucun retour des futurs pionniers ne serait prévu à moyen terme en raison du manque évident de moyens tant techniques qu’humains sur Mars. La date du premier départ de ce projet décalé est déjà prévue avec précision : le 14 septembre 2022. Avis aux amateurs.

Mars One évalue à près de 6 milliards de dollars le coût d'installation des 4 premiers pionniers sur Mars (©Mars One).
 
Mars One évalue à près de 6 milliards de dollars le coût d'installation des 4 premiers pionniers sur Mars (©Mars One).

Le Modules de vie sur Mars devraient garantir près de 250 m3 d'espace par personne...c'est incroyable!!!
 

mercredi 15 janvier 2014

Oui-Mais, Si j'osais? Faire confiance à la vie de Janic Losier à travers les yeux de Mariève Tremblay

Chers lecteurs, chères lectrice

À mes Crayons pour faire honneur à Janic Losier
 
 
 
J'ai eu un Coup de cœur pour elle, qui est un véritable petit cœur sur 2 Pattes! :)
 
 
La vie a réunit Mariève Tremblay et Janic Losier, et oui, et je lui en suis très reconnaissante! Elle doit avoir ces raisons et je peux très bien comprendre pourquoi! Puisque nous avons une belle complicité et une magie s'opère quand nous avons la chance de partager un bon moment avec à la main, un chocolat chaud saupoudré au cacao ou un bon CafeyCho :)
Pour débuter, je tiens à te dire FÉLICITATION d'avoir eu le courage de dompter tes bêtes noires, Merci d'avoir OSER. Merci de ne pas avoir laissé le petit "douteur" prendre toute la place. Puisque, grâce à ta persévérance et ton petit "superhéros" intérieur, vous êtes en train de peindre la plus belle des toiles. Une histoire de vie, de partages qui font toute une différence. Félicitation pour ce beau parcours, pour ta quête et ce beau livre que tu offres tel un cadeau.
Tu es la zélatrice qui rassemble en une seule conscience, la médaille d'or de notre petite voix intérieure qui tourbillonne toujours, oui nous avons tous en nous-mêmes un côté "oui je le veux" et l'envers "Non mais" qui se turlupinent sans cesse, mais cette médaille que nous possédons, même avec son envers, tu nous apprends à l'apprivoiser et l'accueillir.
Ne faire qu'UN avec ce qui nous habite et en faire jaillir le meilleur dans notre vie. C'est un message véhiculé à la manière "Janic" dans son tout premier récit.
Allons à L'Université de la vie selon ce petit bout de femme énergique, amusante et débordante d'amour. Oui, franchir les portes de l'Université de la vie dans le langage de cette artiste, est le plus grand défi, un mystère et une étude quotidienne à entreprendre pour une vie d'évolution. Et je suis à 100 % d'accord avec elle! C'est la plus grande des Universités!
Elle redessine l'alliance entre le côté noir (OUIMAIS) et le côté blanc (SIJOSAIS) qui existent en chacun de nous, et ce, en ne faisant qu'un univers complet entre ces deux entités qui se chamaillent bien souvent. L'un est pour certes, mais l'autre est contre...
Janic nous pousse à les surpasser afin de bien déterminer ce que nous désirons réellement dans la vie et à quel point. Chacun a son importance pour nous aider à mieux évoluer et mieux nous construire. C'est pourquoi nous devons les accueillir, mais non pas nous laisser envahir.

Soyons le maître de notre destin et le capitaine de notre âme. Comme le disait si bien, notre très regretté Nelson Mandela.
Voilà ce qu'elle nous amène à comprendre avec ses mots, ses péripéties, ses expériences, ses recherches et ses voyages au cœur même de la vie. Elle apporte une nouvelle couleur au sens de la loi de l'attraction, puisqu'elle dirige notre voyage littéraire sur une cohabitation entre tous les côtés en nous. Elle nous démontre combien Y CROIRE et L'ACTION dans notre vie, peuvent nous mener droit vers la réalisation.
Les Élans de la vie et s'y laisser voguer...
Janic en sait quelque chose, en perpétuelle quête d'elle-même depuis toute jeune, elle va chercher des réponses partout où elle le peut! Avec son sac-à-dos et comme seul habitat sa voiture, elle part à l'aventure, et elle réalisera que la vie lui apporte tout ce dont elle a besoin...comme par miracle! D'arbre en arbre aux montagnes, d'un restaurant Port de bateaux à une chocolaterie, de Magog jusqu'en Inde...elle vogue sur l'océan de la vie.
Elle nous fait miroiter son monde d'une manière douce, simple, caractérielle et dynamique. Elle nous laisse même de belles pages blanches dans son livre afin de répondre à des questions qui nous poussent à entrer en contact avec nous-même. J'ai adoré ces exercices, qui pour moi, sont la continuité de l'Agenda 2014.
Elle nous parle de l'importance des mots dans nos demandes intérieures, si les mots sont mal choisis, ils peuvent ravager nos univers. On doit se brancher sur la FOI, le lâcher-prise et s'accrocher à nos convictions, ensuite, l'univers nous récompensera. Les résultats sont parfois étonnant et voir même au-delà. Elle m'a donné le goût d'aller chez le dentiste pour m'offrir une récompense! :) Me récompenser...chose que j'avais oublié, mais je suis reconnectée à présent.
Sa quête la mène loin et elle y découvre une profonde spiritualité. Elle découvre en elle, de grandes forces et y trouve de grandes réponses. Elle gratifie la vie chaque jour, elle danse avec ces demandes à l'univers qui lui joue et rejoue sa chanson préférée pour y danser encore et encore. Elle a compris une vérité et maintenant, elle commande avec précision ces souhaits les plus profonds, elle agit, elle laisse aller... Et Hop! La vie lui redonne la belle fleur qui a fleurit suite à la semence qu'elle a plantée.

J'ai tellement ri par moment! Quand elle raconte ces histoires....Surtout celle de la Guêpe! Je riais à l'imaginer courir partout à la vitesse du "Road Runner" comme elle le dit si bien. Je peux vous assurer que les gens qui lisent son récit, vont apprendre, rire, évoluer et passer un très bon moment!
Janic, Merci pour ce beau cadeau. C'est merveilleux, car à travers tes écrits, on apprend à te connaître et ton beau livre regorge de preuves, oui, des preuves comme quoi les miracles existent dans la vie. De petits miracles quotidiens comme de grands. Merci à toi, être de lumière, illuminant la terre, merci de marcher parfois à mes côtés dans mon sentier de vie.
Je dois partager une phrase qui m'a profondément touchée :
"Tu seras guidée pour partager ta passion"
Mes émotions se sont mises à virevoltées et cette phrase m'a pénétrée comme un coup de vent qui m'aurait décoiffé subitement.
L'histoire de la course avec les grenouilles... PRODIGIEUSE!

J'ai eu la chance de connaître cette histoire, mon père me l'a racontée...et je m'en souviens encore comme si c'était hier. Les mots sont parfois si puissants, qu'ils ont le pouvoir de nous changer. Alors, cette histoire m'avait touchée, et encore une fois, en la relisant grâce à toi, elle m'a également portée à la réflexion.

Mon père les appelaient: les "Matous" (Ceux qui nous empêche d'avancer)

Oui, ces fameux Matous qui barrent le chemin à tant de gens! Il y en aura toujours, car certains en font leur principale occupation. Par contre, dès qu'on arrive à comprendre LEUR RÔLE, on apprend LE NÔTRE. Celui de ne pas laisser ces Matous nous bloquer la route.



Comment décrire Janic Losier?
C'est une artiste peintre accomplie, reconnue et très talentueuse, si vous n'avez pas regardé ces toiles, vous devez le faire. Moi je peux dire que ses toiles me parlent, elles me chuchotent à l'oreille...elles sont si parfumées! C'est aussi une conférencière de choix. Elle est vivifiante et audacieuse! De plus, comme je l'ai déjà mentionné dans un autre article, elle est la Patch Adams du Québec, car elle va telle une fée, visiter des enfants malades dans les hôpitaux pour les faire rire, mettre de la joie dans leur journée et les faire peindre.
C'est aussi une "motivatrice", elle donne également des ateliers de créativité sur les mandalas, des ateliers de coaching et c'est une auteure rafraîchissante en plus comme on peut le constater avec : Oui-mais, si j'osais?

À quand ton deuxième livre pour nous parler de ton voyage en Inde?
Ma petite sauterelle joyeuse, tu rends l'impossible POSSIBLE
 
 
 
 
 
 
 
C'est pour moi un privilège de t'avoir sur ma route,
tu es l'innovatrice d'amour et de réalisations de la nouvelle génération jusqu'aux Baby boomers qui j'espère, liront ce livre.
Bonne Continuation à toi, et continue de briller, tout en restant loin des Guêpes et des "Matous" bien entendu! :)

De tes rayons lumineux couleurs soleil tu illumines la terre
Mariève
 
 

samedi 11 janvier 2014

Mariève Tremblay vous présente René Marchand!

 
 
René Marchand
 
Auteur, journaliste, conférencier, formateur et consultant en relations publiques, René Marchand est passionné par tout ce qui peut aider les gens à mieux être par la communication. Il a organisé et donné des centaines de formations, des séminaires et des conférences auprès de clientèles diverses.
 
On lui reconnaît un talent d'orateur remarquable, une personnalité authentique, empathique et déterminée qui prêche par l'exemple en faisant preuve de charisme dans toutes les sphères de sa vie.
 
Voici ce qui est écrit à l'arrière de son chef-d'œuvre qui mérite d'être connu et lu par maintes et maintes personnes.
 
Dans mes mots, Oui, il est un communicateur hors pair. J'ai eu l'honneur d'être en contact avec lui, et je peux vous dire que ce que l'on dit est tout à fait véridique. C'est un être très charismatique! Déjà en quelques minutes j'étais sous le charme! De plus, c'est un être très convainquant et je peux vous confirmer que oui, le charisme s'apprend. D'ailleurs, il nous en fait la preuve et il nous aide à le libérer en nous-mêmes.
 
Ces conseils sont sublimes et à mettre en pratique, j'ai déjà commencé moi! C'est un livre à s'acheter et à garder tout près pour y revenir lire certains passages régulièrement.
 
J'espère que nos routes se croiseront afin que je puisse lui serrer la main et lui parler de vive voix! Son livre fabuleux que je suis en train de lire en ce moment même, est tout simplement arrivé dans ma vie à un moment où j'avais exactement besoin de ce genre de conseils. Magique la vie vous dites? 
 
Libérez votre charisme : Une méthode infaillible pour être plus attractif et influent
 
Je peux vous affirmer qu'il redéfinit à lui seul le sens du mot CHARISME
 
Quelle manière remarquable qu'il a d'expliquer sa vision. J'ai très hâte de vous en faire l'éloge littéraire. J'ai été très touchée par son histoire, son enfance, son combat et sa victoire sur lui-même.
 
 
 
 
À très bientôt cher René Marchand
 
Merci pour ta générosité
 
 

 

Mariève Tremblay invite nul autre que Marc Fisher à Québec! Quelle Chance nous avons! Journée inoubliable à l'horizon...

Bonjour chers lecteurs, chères lectrices

Le samedi, 26 Avril prochain après Pâques, j'ai l'immense honneur d'accueillir à Québec, nul autre que Marc Fisher, pour un moment unique, un Atelier sur le sens de la vie, une journée magique qui changera votre vie. 

Paroles de Marc Fisher!

Recevoir l'enseignement d'un tel être, est un cadeau merveilleux à se faire. Je l'ai vu plusieurs fois et c'est toujours aussi inspirant et touchant. Nous ressortons toujours de la conférence avec une corde de plus à notre arc, avec une paix, une grand joie. Vous avez ma parole également!

Donnez-moi vite des nouvelles si vous voulez y participer,
puisque les places sont limitées. Seulement 30.00 $ pour une demi-journée avec Marc Fisher, des dizaines de livres à faire tirer, un mentorat de 90 minutes également à faire tirer...

Pour réserver appelez-moi! Toutes mes coordonnées sont ici-bas sur l'affiche.

Mariève




















Une merveilleuse aventure cher ami!






mardi 7 janvier 2014

Mariève Tremblay nous parle de Michael Schumacher entre la vie et la mort

L'accident de Michael Schumacher
 
 
 



 
J'ai lu ceci sur un journal Français:
 
Les enquêteurs français ont révélé que des images de la GoPro portée par Michael Schumacher lors de son accident pourront être exploitées pour en savoir plus sur les circonstances de sa chute à ski.
 
Des images de la chute de ski de Michael Schumacher existent donc bel et bien. L'accident qui a plongé l'ex-pilote de F1 dans le coma a été filmé par la caméra qui équipait son casque, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête. Les enquêteurs avaient mis la main vendredi, cinq jours après l'accident, sur la caméra GoPro fixée sur le casque de Schumacher quand il a chuté le 29 décembre en skiant dans un secteur situé entre deux pistes balisées de Méribel (Savoie), sa tête heurtant violemment un rocher. On ignorait jusqu'à présent si cette caméra, remise par la famille, fonctionnait au moment de la chute et si des images étaient exploitables.
      
"C'est un document important", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, sans vouloir en dire davantage sur ce que ces images permettent exactement d'établir des circonstances de la chute, mais qui pourraient être déterminantes pour les éventuelles suites judiciaires de l'affaire, surtout au civil. A commencer par la vitesse à laquelle la légende allemande de la Formule 1 skiait. Selon les médecins de Grenoble, ce choc est survenu "à haute cinétique", mais selon la porte-parole de la famille, Sabine Kehm, Schumacher venait d'aider un ami et ne skiait pas vite.
  S'il vous plaît, laissez aussi notre famille tranquille 
Ce week-end, un steward allemand de 35 ans a affirmé au magazine Der Spiegel qu'il avait filmé par hasard Schumacher au moment de l'accident et que celui-ci skiait alors "à une vitesse maximale de 20 km/h". Invité à prendre contact avec les gendarmes, ce témoin ne l'a pas fait à ce jour, a-t-on ajouté de même source. Les médecins ont fait savoir lundi que son état de santé demeurait stable mais critique, avant qu'une source proche du septuple champion du monde de F1 ne fasse état d'une "légère amélioration".
     
Mardi, s'exprimant pour la première fois, son épouse, Corinna, a imploré les médias de respecter la tranquillité des médecins et de la famille. "Il m'importe que l'on ménage les médecins et l'hôpital afin qu'ils puissent travailler en paix (...) S'il vous plaît laissez aussi notre famille tranquille", a écrit Corinna Schumacher dans un communiqué adressé aux rédactions. "Ayez confiance, s'il vous plaît, dans les déclarations des médecins et quittez la clinique", a-t-elle insisté. "S'il vous plaît, soutenez-nous dans notre combat commun pour Michael".
     
Lundi, le communiqué de presse du CHU de Grenoble et de la porte-parole de la famille demandait déjà de "respecter le secret médical" et de s'en tenir "aux informations données par l'équipe médicale en charge", en excluant de nouvelles communications, orales ou écrites, "dans l'immédiat". Après avoir été plus d'une centaine la semaine dernière, seulement une douzaine de journalistes (au plus fort) attendaient encore mardi matin, devant la porte par laquelle les proches de Schumacher entrent chaque jour dans l'hôpital de Grenoble. A la mi-journée, ils n'étaient plus que quatre devant la porte. Sur le parking attribué aux médias, 11 camions de télévision restaient toutefois stationnés et une quinzaine de journalistes et techniciens assuraient des plateaux.
 
AFP
 
Ouf! Bonne Chance Michael!