Rencontre inoubliable avec:
Mélissa Bédard
Par delà les frontières elle a trouvé son chemin à Québec. La vie l'a bercée et faite voguer jusqu'à nous. Étant née en Haiti, elle fut adoptée à 9 ans avec son jumeau. Dans les mains de la vie elle a été guidée pour briller de sa voix. J'ai fait des recherches sur cette chanteuse exceptionnelle, cette femme, cette mère de la petite Laylia, cette battante et j'ai eu des coups de cœur les uns après les autres. J'étais, je dois bien l'avouer, submergée par l'émotion. Je peux vous dire que dès qu'elle commence à chanter, une grande magie s'opère en nous et qui émane d'elle.
Elle dit dans une entrevue: " Chanter devant plus d'un million de téléspectateurs a été comme une thérapie pour moi. On dirait que le poids accumulé sur mes épaules pendant les cinq dernières années a disparu quand je me suis mise à chanter."
Cette citation m'a grandement touchée. Vous savez, je dois vous dire que La 5e édition de Star Académie, Melissa est la seule que j'ai écoutée et connue. N'écoutant pas beaucoup la télévision, c'est une amie qui un soir m'appelle en me disant que je dois absolument ouvrir la télévision pour écouter une diva chanter! Très intriguée je m'exécute et j'entends cette voix...Coup de foudre pour sa voix. Je me suis assise sur le sofa et je pleurais. Ensuite j'ai cherché à l'écouter encore sur Youtube. Je dois dire que la chanson de Richard Desjardins que j'adore "Le coeur est un oiseau", a été pour moi une grande rafle directement au coeur. C'est pourquoi j'ai commencé mon texte avec les premiers mots de cette chanson. Sa voix, est une des plus belle que j'ai jamais entendue, une voix si chaude, qu'elle nous prend avec elle et nous berce, une voix enivrante, puissante et douce à la fois. Comme la femme derrière la voix, forte et douce. Elle a un coeur tel un oiseau, et quand elle chante elle donne à notre propre coeur des battements d'ailes de cet oiseau.
J'ai eu l'honneur de l'entendre chanter grâce à Christine Michaud, seulement sa voix et un doux son de piano. Je tremblais, j'avais la chair de poule et les larmes coulaient tellement, j'étais collée très fort entre les bras de mon amoureux, ce fut un moment divin! Tu es venue me chercher intérieurement et cela faisait très longtemps que je n'avais été émue à ce point. Je vous jure que l'entendre chanter une fois, est un moment qui reste gravé dans notre mémoire et dans notre Musée intérieure de Beautés comme dirait Marc Fisher!
Sa musique, sa voix, ont été salutaires, c'est une survivante grâce à la musique, et c'est pour cela, que l'on ressent une telle profondeur en l'écoutant chanter.
Elle a gagné plusieurs concours et avec ce talent, il ne peut en être autrement. Je l'ai vu la première fois portant le numéro 2087 de Star Académie, mais elle est vite devenue numéro 1 dans le coeur de millions de Québécois assurément.
Melissa, tu n'as aucune idée de la trace que tu as laissé dans ma vie. La musique m'a sauvée également, la musique est une thérapie pour moi depuis toute petite. Je suis honorée d'avoir fait ta connaissance et d'avoir passé un très bref moment avec toi, espérant remettre ça un de ces jours!
Merci D'ÊTRE qui tu es, Merci pour ce que tu apportes aux gens, Merci de répandre ta lumière, Merci pour ta grandeur d'âme et ton coeur en or.
Je te laisse avec c'est mot : Je te souhaite toujours d'aller plus haut, plus haut, avec ton coeur aux ailes d'oiseau.
Mariève
Voici quelques photos de Mélissa :
MeYour sitting on a tup kkkkkk