jeudi 30 avril 2015

Mariève Tremblay vous parle du Marché du Vieux Port de Québec!

 
 
 
Un dimanche ensoleillé, frais et joyeux...j'ai eu l'idée d'aller au Marché du Vieux-Port de Québec.
 Il y a un cachet magique sur le bord du fleuve, où on peut voir les bateaux accoster l'été et ces fleurs par centaine, la fumée sortir des immenses cheminées, l'eau d'un petit bleu glaçée comme à ce temps-ci de l'année...un coin que j'adore!
 
 
Quebec - Marché du Vieux Port
J'ai acheté des petites nouveautés. J'aime essayer des choses jamais goûtés avant. J'ai acheté une bière de la Barberie, des saucisses Toulouse, du Maquereau fumé, un vin de glace fait à l'île d'Orléans, des pommes d'un rouge vivant et délicieux et on peut même goûter aux produits désirés sur place avant de l'acheter :  fromages, olives, légumes du jardin, pains frais, desserts...Pour tous les goûts!
 
Miam Miam ça donne l'eau à la bouche n'est-ce pas?

Moi, ça me rappelle les fois ou moi et mon frère on allait là avec mon père les dimanches après-midi, quand nous étions plus jeunes et le temps où on suivait encore nos parents :) ou alors quand ma mère allait acheter tous ces légumes pour nous faire un gros bouillit qui enfumait la maison! hummm des souvenirs à faire et refaire encore...

Ne jamais cesser cette belle tradition à l'occasion!

Aller faire un tour, c'est un endroit rempli de saveurs, de couleurs, de trouvailles à acheter et essayer, nous, nous repartons toujours avec la grande hâte de goûter à nos petites trouvailles de la journée! Et nous sommes jamais déçus jusqu'à aujourd'hui! Voilà, j'ouvre ces portes pour vous.





















 
 
 
Bonne journée à vous
 
Marieve