mardi 26 juin 2012

Deux soeurs québécoises retrouvées mortes en Thaïlande



Soeurs Bélanger - Une autopsie entamée vendredi

Noémi et Audrey Bélanger ont été retrouvées sans... (Photo tirée de Facebook)

Voici un artcile parut dans Le Soleil :

La police thaïlandaise enquête présentement sur la mort de Noémi Bélanger, 26 ans, et celle de sa soeur Audrey, 20 ans, dont les corps ont été trouvés vendredi soir dans leur chambre d'hôtel de l'île Koh Phi Phi, dans le sud de la Thaïlande.

Selon le journal Phuket Gazette, les deux soeurs originaires de Pohénégamook seraient arrivées à l'hôtel mardi. C'est après qu'une femme de chambre du Phi Phi Palms Residence eut frappé à la porte sans obtenir de réponse jeudi et vendredi qu'elle a pénétré dans la chambre pour faire la macabre découverte des corps des jeunes femmes étendus sur leur lit.

Les policiers qui enquêtent sur l'affaire croient qu'elles pourraient avoir été victimes d'un empoisonnement. «Il y avait beaucoup de vomi dans la chambre, et les deux corps montraient des signes semblables de traumatismes. Les deux femmes avaient des lésions cutanées, elles auraient saigné des gencives, et leurs ongles étaient bleus», a expliqué au Phuket Gazette le lieutenant-colonel Rat Somboon de la police de la province de Krabi.

Ces deux morts rappellent ceux de l'artiste américaine Jill St. Onge, 27 ans, et de la Norvégienne Julie Michelle Bergheim, 22 ans, mortes en 2009 après être tombées mystérieusement malades dans leurs chambres du motel Laleena Guesthouse, également sur l'île Koh Phi Phi. On avait alors aussi soupçonné l'empoisonnement comme cause possible du décès de ces deux touristes.

___________________


Quand j'entends une histoire comme celle-ci, la mélancolie s'empare de moi...deux soeurs heureuse de partager un voyage se retrouvent mortes dans leur lit après avoir été empoisonnées..

Je ne peux arrêter de m'imaginer que se soit mon frère qui a traversé le Canada en vélo seul, il a dormi dans des tentes entourés de Grizzlys et a bue de l'eau qui lui a causé des nausées...je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait pu être moi aussi peut-être, partie faire un voyage et je vois une fraction de seconde le visage de mes parents si une telle nouvelle était arrivée à leurs enfants!

Avoir des nouvelles des nouvelles de ces enfants par la police, annonçant que leur 2 enfants ont été  empoisonnés et décédés...la douleur des parents doient être infernale!

Je vous envoie mes pensées de forces en ces temps sombres.

Mary