lundi 26 octobre 2015

Mariève Tremblay passe dans le Journal du Québec en l'honneur de la Course CIBC La Capitale-Amazone Étoile

LA COURSE CIBC POUR LA VIE
 
OCTOBRE 2015
 
 
S'UNIR POUR LA BONNE CAUSE
S'UNIIR POUR LA VIE
 
 
Cet été, une amie est venue me raconter son histoire bien particulière, son combat contre le cancer du sein...
 
Comme l'histoire de plusieurs autres femmes merveilleuses autour de moi, autour de nous tous! J'ai été très touchée par l'histoire d'Imelda et de Kathleen. Alors j'ai décidé de faire une action pour aider du mieux que je pouvais.
Suite à mon article sur la guerrière Kathleen Gendron, j'ai voulu continuer à m'impliquer pour cette cause et faire partie de cette belle course. Quelle aventure gratifiante et inoubliable.
 
 
Imelda Houssou
&
Kathleen Gendron
 
Deux des femmes extraordinaires pour qui j'ai marché en cette journée. En gardant évidemment sur mon coeur et dans mes pensées toutes les autres personnes réunies pour cette cause.
 












 

Un peu avant la course, Katlheen Gendron m'a appris qu'une journaliste allait faire un article sur elle dans Le journal du Québec
 
 WOW!!! Quel article formidable, un bel hommage à cette femme de coeur et dragonnière qui ne mérite pas moins.
 
Vous pouvez lire mon hommage pour elle en cliquant sur ce lien:
 
 
En lisant l'article de Kathleen, je ne savais pas que la photo prise ensemble allait être publiée dans le Journal du Québec, sous le titre:
 
 " LES PORTEURS DE LUMIÈRE "
 
J'avais les larmes aux yeux quand on m'a dit que j'étais dans le Journal sous ce titre et avec ces femmes merveilleuses. Quelle magnifique surprise. Je suis honorée et Merci à la vie pour ce moment. J'ai énormément de Gratitude envers la vie.  
 
Nous avons amassés des dons importants et nous pouvons être toutes et tous extrêmement fiers de NOUS.
 
Ensemble, nous sommes forts, ensemble nous sommes un TOUT, ensemble nous pouvons traverser toutes les frontières.
 
 


 
Il y a toujours de la lumière à travers la pénombre
Il y a toujours une lueur d'espoir à travers les tourments 
Il y a toujours de l'espoir dans les batailles
 

 
Avec tout mon amour et ma Gratitude
 
Mariève
 

dimanche 11 octobre 2015

Mariève Tremblay vous parle aujourd'hui de Marc Fisher et Mélanie Chouinard





Cher lecteur, chère lectrice, en ce moment même, mon ami très cher, Marc Fisher et sa femme, sont sur la vague suite à la publication du livre :

La femme qui aimait trop

J'ai eu l'honneur de participer, à ma manière, à ce beau projet et j'en suis fière, car le COURAGE de cette femme est extraordinaire. Quand l'on connait son parcours de vie, on ne peut que voir toute la beauté et la force qu'elle dégage aujourd'hui. C'est le bonheur. Comme le Lotus, dans le Bouddhiste, elle en est ressortie plus belle et plus forte. Elle a eu une vie peu ordinaire et on peut voir les dessous de la vie de "Rock star" certes, mais cela part de beaucoup plus loin dans sa vie. C'est son histoire à elle, ses combats à elle, ses peines à elle et un long cheminement qui l'a mené ici à ce moment précis. Tel est le destin.  

Mélanie, soit fière de ce que tu as accompli pour en arriver là où tu es aujourd'hui. Tu as bravé Monts et Marrées pour devenir celle que tu es en ce moment présent.

Aujourd'hui mariée à mon ami, Marc Fisher, ils marchent côte à côte, main dans la main forts ensemble et comblés. 

Je suis heureuse de voir leur bonheur rayonner. 
L'amour et les belles histoires existent! Ils se méritent tous les deux et respirent la joie. 


Lire son histoire a été pour moi très émouvant et une grande aventure au coeur de l'émotion, me menant également sur les chemins de ma propre vie. Merci pour votre confiance, merci pour ce partage. Se mettre à nue est une longue montée au sommet de la réussite et de la richesse intérieure. 

J'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai ri aussi parfois à travers tout ce que j'ai pu lire. J'ai sautillé d'émotions en émotions à travers le vécu de cette femme. 

Je suis persuadée que les femmes sont très fortes mentalement et peuvent endurer énormément au nom de l'amour, au nom de l'amour pour leur enfants par exemple. Par amour...oui, on aime trop, trop souvent. Mais on croit toujours au miracle...et l'espoir devient l'essence de notre quotidien.

Oui, on croit quelque part en nous toujours au miracle d'amour...et avec raison, car il triomphe un jour ou l'autre et nous surprend tous divinement bien.

Nous pouvons tellement endurer au nom du bien, au nom de ce qui compte pour nous. Nous pouvons endurer tant de haine, de colère, de mensonges, de désordre autour de nous, dans nos vies, au nom d'une cause qui nous tient à cœur. Nous connaissons, ressentons, certaines vérités que l'homme ne voit pas toujours. 

Les femmes ont une intuition particulière et une émotivité qui sont  reliées à des sensations, des intuitions, des caractères, des personnalités, des situations, des circonstances, des gestes....nous pouvons voir beaucoup derrière des mots et des comportements....Chose que l'homme ne peut arriver à faire je crois, où très peu. Chacun sa force en ce monde. 

Les mots....peuvent être doux comme le miel et aussi destructeurs comme le torrent. Les mots sont très profonds et je crois qu'ils  peuvent laisser une trace profonde dans l'âme pour toujours.

Ce livre n'est pas là pour détruire quiconque, ce livre est une délivrance en soit et démontre la force et les possibilités, les chemins que peuvent parfois prendre l'amour. Ce livre est en soit un message d'amour, car la musique qui en ressort est le courage et la délivrance pour ceux qui arrivent à capter sa vérité. 

Il y a des gens qui souffre à un point tel, que le mal de vivre les consument, malgré eux. On peut constater très clairement à quel point certaines personnes se noient dans un mal être puissant et cela peut dévorer de l'intérieur. 

Quand ces personnes enlèvent leur lunette noire les cachant du soleil, ils peuvent devenir tel un enfant, sans défense et ils cherchent à s’agripper à une vérité qu'ils veulent croire plus que tout. 

Les vautours existent malheureusement en ce monde. 
Mais il y a du bon en chaque être humain et je crois sincèrement que ce livre est porteur d'espoir en un sens, est porteur d'amour, de foi et de vie. 


Mélanie porte à boire aux lèvres de ceux qui ont soif en souhaitant que la sécheresse cesse, tout comme moi, ce qui fait d'elle une soeur de coeur, comme beaucoup d'autres. Voilà ce qu'elle a souvent fait au court de sa vie avec les hommes qui on traversés son chemin. Je peux la comprendre à un point tel....

On m'a appris une phrase qui me suit partout: 

" On peut mener un cheval à l’abreuvoir, mais on ne peut le forcer à boire. "


Je connais l'histoire de cette femme, je connais tout ce qu'elle a traversé. Je connais également Marc Fisher et je peux vous dire que cet être en Or fait des miracles avec les mots. Mélanie Chouinard nous livre son âme dans ce livre qui fait beaucoup jaser en ce moment même où vous lisez ces liges. Voyez son courage et le message d'espoir. 

Et à travers la délivrance de son passé, elle a trouvé l'amour! Quelle magie de la vie. 



Elle mérite tout le bonheur et l'amour du monde. 

" Vous formez un duo tout à fait digne de l'amour vrai et sincère. "

Je vous reviens sous peu avec mon Éloge littéraire sur Bouquinerie CafeyCho pour ce livre cher lecteur et chère lectrice. 











Toutes mes félicitations à toi Mélanie d'avoir ouvert la porte du silence et merci à toi Marc, d'avoir su trouver les mots et le sens à prendre. 

Avec tout mon amour et mon admiration,

Mariève