jeudi 19 juillet 2012

Edvard Munch

 
Edvard Munch
 
Il est né en 1863 en Norvège. Il vit plusieurs drames dans ton enfance.  Ensuite, il étudie pour devenir ingénieur, mais à l'âge de 17 ans, il abandonne et décide de devenir peintre.
 
Lors d'un voyage à Paris, il découvre les oeuvres de Van Gogh et de Gauguin. De retour chez lui, il se met à développer son propre style, peignant des toiles de maladies et de mortalités. Son œuvre démontre bien la solitude et l'angoisse qu'il vivait. Munch ne s'est jamais marié, bien que plusieurs femmes l’aient souhaitée! On dit de lui qu’il avait peur des femmes.

 
En 1908, il a fait une majeure dépression nerveuse et il fut hospitalisé. Par la suite, ses toiles furent plus calmes et ses couleurs plus claires. Jusqu'à sa mort, en 1944, il fut plus tranquille d'esprit et vécu avec plus de paix à l’âme à ce qu’on dit! Les thèmes principaux des œuvres de Much sont la maladie, la mort, l'angoisse, la solitude, mais également beaucoup portent sur des portraits, des paysages, des enfants et des ouvriers.
Voici quelques toiles triées sur le volet :

Nu pleurant 1913 1914 Edvard Munch Munch Museum Edvard Munch

Madonna 1894 95 Edvard Munch Nasjonalgalleriet Edvard Munch

File:The Scream.jpg




 



mardi 17 juillet 2012

Accident mortel à Bécancour, une mère et sa fille

C'est la cousine de ma meilleure amie, c'est ainsi que je l'ai su...alors pour toi j'écris cette article sur mon Blog afin que toutes les meilleures pensées du monde t'arrivent de partout, afin d'apaiser la douleur de toute la famille, toute la parenté des "Desbois". Mes Sympathies à toute ta famille! La vie est si fragile...


Accident mortel à Bécancour - Une mère et sa fille sont parmi les victimes
Photo Nicolas Ducharme / Agence QMI

L’incident impliquant trois véhicules se serait produit vers 20h30 dans le secteur Saint-Grégoire.

BÉCANCOUR – Une mère et sa fille ont perdu la vie, vendredi, dans un violent accident de la route survenu sur l'autoroute 55 à Bécancour, dans le Centre-du-Québec.

Les victimes sont Marie-Claude St-Jean, 21 ans, et sa mère Nathalie Desbois, 43 ans, originaires de Thetford Mines.

En ce qui concerne la troisième victime, le conducteur qui aurait vraisemblablement provoqué l'accident, son identité ne pouvait être dévoilée samedi puisque le corps a été découvert dans une voiture incendiée. Elle sera connue plus tard cette semaine après une analyse au laboratoire médico-légal.

Selon les informations de la SQ, il y aurait eu une première collision frontale entre deux véhicules. «Le véhicule fautif qui a provoqué la collision a terminé sa course dans le fossé et a pris en feu»[..]

Le décès du conducteur dans la voiture en flammes a été constaté sur place. Les femmes dans le deuxième véhicule ont été transportées à l'hôpital où leur décès a été constaté. [...] Voici l'article que j'ai lu sur Internet, si vous voulez le lire au complet aller sur : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/07/20120713-233355.html

C'est un événement qui porte à réfléchir, s'arrêter deux minutes et apprécier ce que la vie nous offre à chaque jour, même si elle n'est pas parfaite, la vie...c'est beaucoup plus que la perfection.

Que la paix soit avec vous.

M

lundi 9 juillet 2012

Un souper presque parfait à la Cardoso

Pour la fête à mon grand frère, Le chef Cuisinier Luis Antonio Cardoso Peixoto alias Pedro, nous a préparé un succulent repas!

Le tout en commençant naturellement pour une bonne Caipirinha!!!

Salade coloré, crouton à la sauvagine, tomate cerise et terrine de canard;

Du bon poisson, Tilapia frais, rempli d'herbes fraîches, lime;

Superbe compagnie, c'est toujours de très bons moments avec mon grand frère, merci pour cela!

Dessert, gâteau fromage et chocolat, avec coulis aux framboises et saupoudré de noix!

Miam Miam!!!

Souper presque parfait, et même pour ma part, parfait! 10/10 Amor!















Marc Gagnon fait face à un procès pour Ivresse au volant

L'ex-patineur de vitesse Marc Gagnon a été arrêté... (Photo: Robert Skinner, Archives La Presse)

J'ai écouté la radio ce midi et on parlait de cette histoire...

Marc Gagnon, ce champion olympique comme on le décrit rapidement, a dépassé la limite permise; soit 0,15 mg pour 100 millilitres de sang, alors que tout le monde sait que c'est 0.8 n'est-ce pas!

Il a tout de même amplement dépassé la limite permise par la loi et en prenant son véhicule dans cet état, il en aurait perdu la maîtrise, et ce, sous les yeux de la police présente par hasard tout près du domicile de ce dernier.

Vous savez, je comprends la douleur humaine mieux que n'importe qui, ce n'est pas des tristes raisons qui poussent quelqu'un à faire ce genre de geste dont je veux parler. Ce que je dis, c'est que je ne comprends pas pourquoi il dit haut et fort aujourd'hui dans les médias que la leçon qu'il retiens est que le seuil de 0.08 est ridicule! Ouf!

C'est une blague sans doute!!! N'est-ce pas? Qu'il soit patineur de vitesse, médaillé d'or, d'argent ou de bronze, ou joueur de hockey pour la LNH ou pour les Pee-Wee, ou qu'il soit homme d'affaire, président ou ministre, qu'il soit connu ou inconnu, qu'il soit n'importe quoi...c'est avant tout un être humain, qui aurait pu mettre sa vie en péril en prenant sa voiture avec les facultés affaiblies, ou pire encore, tuer un autre être humain innocent qui aurait été victime de son geste irresponsable.

Venir dire après tout ça que la limite d'alcool permise par la loi de 0.08 est ridicul...c'est tout simplement de mauvais goût, et à mon sens à moi, cela prouve d'avantage, que certaines personnes sont totalement irresponsables et se pensent au-dessus de la vie, au-dessus des lois, se pensent immortelles et intouchables!

Si cette limite est existante ce n'est pas pour une raison bien spécifique selon vous? Il faut une limite à tout un moment donné, sinon ce serait le Chaos, la déchéance...

Je ne dis pas que de dépasser d'un millilitre c'est fautif, non non, il faut savoir lire entre les lignes aussi et agri intelligemment! Je dis simplement que quelqu'un qui prend sa voiture et a du mal à tenir la route à cause de trop d'alcool dans le sang...ça par contre, c'est d'être fautif sur son agissement et si cette personne décide, et prend la responsabilité de prendre son véhicule malgré tout, et bien il doit aussi prendre la responsabilité d'assumer son geste.

Voilà!

Bom dia!

mercredi 4 juillet 2012

"La couleur des sentiments" Film à écouter!

La Couleur des sentiments : affiche

Un coup de coeur assurément! C'est un film à écouter et pour maintes raisons. C'est un sujet qui n'avait jamais été exprimé au grand jour, au cinéma de cette manière. L'histoire de ces femmes est très touchante, dérangeante et boulversante. Je n'arrivais pas à croire que certaines personnes puissent être aussi pauvres d'esprit en ce bas monde, mais je sais très bien que malheureusement, le sens du véritable mot aimer n'a pas été donné à tout le monde. Aimer celui qui est petit, ou celui qui est faible, tout comme celui qui est  grand et riche, aimer un être humain tel qu'il est tout simplement, qu'il soit québécois, mexicain, chinois, brésilien, africain, indien...il n'en reste pas moins que chaque personne est un être humain unique. Le raciste me touche beaucoup, et ce, depuis toujours. Car aimer pour moi, c'est un tout et cela se fait en toute chose à chaque jour.

Dans ce témoignage de femmes exceptionnelles, on y retrouve de belles richesses humaines malgré la faucheuse de l'homme. Bien souvent, un jour ou l'autre l'amour triomphe toujours, mais non pas sans blessures au passage à mon grand regret.

Écoutez ces témoignages, ces histoires. Ce sont des histoires qui méritent de se faire entendre haut et fort!

Bon cinéma