lundi 9 juillet 2012

Marc Gagnon fait face à un procès pour Ivresse au volant

L'ex-patineur de vitesse Marc Gagnon a été arrêté... (Photo: Robert Skinner, Archives La Presse)

J'ai écouté la radio ce midi et on parlait de cette histoire...

Marc Gagnon, ce champion olympique comme on le décrit rapidement, a dépassé la limite permise; soit 0,15 mg pour 100 millilitres de sang, alors que tout le monde sait que c'est 0.8 n'est-ce pas!

Il a tout de même amplement dépassé la limite permise par la loi et en prenant son véhicule dans cet état, il en aurait perdu la maîtrise, et ce, sous les yeux de la police présente par hasard tout près du domicile de ce dernier.

Vous savez, je comprends la douleur humaine mieux que n'importe qui, ce n'est pas des tristes raisons qui poussent quelqu'un à faire ce genre de geste dont je veux parler. Ce que je dis, c'est que je ne comprends pas pourquoi il dit haut et fort aujourd'hui dans les médias que la leçon qu'il retiens est que le seuil de 0.08 est ridicule! Ouf!

C'est une blague sans doute!!! N'est-ce pas? Qu'il soit patineur de vitesse, médaillé d'or, d'argent ou de bronze, ou joueur de hockey pour la LNH ou pour les Pee-Wee, ou qu'il soit homme d'affaire, président ou ministre, qu'il soit connu ou inconnu, qu'il soit n'importe quoi...c'est avant tout un être humain, qui aurait pu mettre sa vie en péril en prenant sa voiture avec les facultés affaiblies, ou pire encore, tuer un autre être humain innocent qui aurait été victime de son geste irresponsable.

Venir dire après tout ça que la limite d'alcool permise par la loi de 0.08 est ridicul...c'est tout simplement de mauvais goût, et à mon sens à moi, cela prouve d'avantage, que certaines personnes sont totalement irresponsables et se pensent au-dessus de la vie, au-dessus des lois, se pensent immortelles et intouchables!

Si cette limite est existante ce n'est pas pour une raison bien spécifique selon vous? Il faut une limite à tout un moment donné, sinon ce serait le Chaos, la déchéance...

Je ne dis pas que de dépasser d'un millilitre c'est fautif, non non, il faut savoir lire entre les lignes aussi et agri intelligemment! Je dis simplement que quelqu'un qui prend sa voiture et a du mal à tenir la route à cause de trop d'alcool dans le sang...ça par contre, c'est d'être fautif sur son agissement et si cette personne décide, et prend la responsabilité de prendre son véhicule malgré tout, et bien il doit aussi prendre la responsabilité d'assumer son geste.

Voilà!

Bom dia!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire