lundi 29 septembre 2014

Fondation espoir d'enfants! Projet magnifique pour les enfants en Haïti. Mariève Tremblay y participe.



Liz Dion, une amie à mon travail qui s'implique dans des causes admirables depuis des années, m'a donné envie de m'occuper cette année:

De la cause Fondation espoir d'enfants

Cette cause consiste à ramasser des livres pour enfants, parents, enfin tout le monde quoi! Des livres qui traverseront l'Océan pour atterrir dans des villages d'Haïti. Ayant moi-même fait une formation missionnaire en 1999 pour aller à Port-au-Prince, l'histoire d'Haïti m'a toujours touchée. J'ai donc été interpellée par cette Fondation et je compte bien tout faire afin de leur ramasser des livres aussi souvent que je peux.

L'histoire de Louise-Andrée Morin et sa fille ici-bas, Betty Fournier, est très touchante et inspirante. La mère de Betty, a fourni des fonds, du temps et de l'énergie afin d'offrir un mieux être aux Haïtiens qui avaient envie de lire entre autre.

Depuis 12 ans elle fait tout ce qui est en son pouvoir afin que les livres envoyés soient dans des endroits convenables, alors elle a insisté et travailler très fort pour faire construire des bibliothèques! N'est-ce pas extraordinaire!

Je lui donnerais un trophée pour tout ce qu'elle a fait. Aujourd'hui, grâce à elle, grâce à son désir, à son grand cœur et à sa générosité, plein de gens peuvent aller dans une bibliothèque lire nos livres envoyés avec amour! Ils peuvent tenir nos livres entre leur mains et y découvrir des histoires, des connaissances... 

Je regardais ces livres que je tenais dans mes mains et j'étais envahie d'amour pour les sourires qu'ils allaient offrir dans ce pays. J'étais reconnaissante de pouvoir participer à ce projet, et je voyais un enfant tenir ce même livre que je tenais et je pouvais voir ces petits yeux joyeux regardant ce livre.
 Oui, je voyais un enfant lire un livre de Walt Disney ou une femme lire une histoire d'amour...et j'étais remplie de joie. N'Est-ce pas merveilleux, magique, grandiose? Penser à cela, ça me remplie de bonheur.


 
Moi et Betty Fournier, la fille de Louise-Andrée Morin


 

 
Alors si vous avez des livres à donner, prenez contact avec moi et on fera des heureux et des heureuses!
 
Merci Betty, j'ai adoré ma rencontre avec toi. Malgré le fait qu'on était un peu pressée et qu'il y avait beaucoup de monde autour, on a pas eu la chance de discuter comme je l'aurais souhaiter, mais on va se revoir, j'en suis certaine!
 
Merci à toi et merci à ta mère, pour tout ce que vous faites, Merci à Liz Dion qui donne tant de son énergie, son amour et son temps pour maintes causes de ce genre, merci à vous de rendre ce monde meilleur.
 
Vous avez toute mon admiration!
 
Mariève
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire