jeudi 15 décembre 2011

Une nouvelle drogue mortelle arrive en Europe elle s'appelle : Crocodile

La drogue «Crocodile» s'injecte comme l'héroïne, mais a des effets encore plus dangereux et est mortelle à brève échéance.

La drogue «Crocodile» s'injecte comme l'héroïne, mais a des effets encore plus dangereux et est mortelle à brève échéance. Après avoir fait des ravages en Russie, la drogue «Crocodile» vient de faire son apparition en Europe de l'Ouest. Découverte en Allemagne, les autorités mettent en garde contre les dégâts provoqués par cet ersatz de l'héroïne qui peut tuer dès la première injection.

La peau d'abord se nécrose, se transformant en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile. Puis la chair et les muscles se décomposent, les organes sont attaqués, les os fragilisés de façon irréversible. L'effet psychique de la drogue par contre se dissipe au bout de deux heures, ce qui pousse le consommateur à s'injecter plusieurs doses dans la journée. L'espérance de vie des utilisateurs atteint rarement trois ans, la plupart meurt au bout d'un an. Pour certains, la première injection est mortelle. Selon les chiffres officiels, 100.000 jeunes au moins sont dépendants à la «Crocodile» en Russie, où la drogue est apparue en 2002.

La drogue serait arrivée en Allemagne cet automne, d'abord dans les milieux proches de la frontière est, où se trouvent de grandes communautés russes. Mais elle a aussi atteint l'ouest du pays. Des gens se sont présentés aux urgences de la ville de Bochum, dans la Ruhr, avec des marques sur la peau identiques à celles provoquées par la «Crocodile». Ces malades ont raconté avoir cru acheter de l' héroïne à un dealer à la gare centrale, avant de paniquer à la vue des dégâts sur leur épiderme.

Une drogue bon marché et facile à fabriquer. La «Crocodile», de son vrai nom désomorphine, se fabrique en effet à partir d'un ingrédient présent dans toutes les pharmacies : la codéine, qui est un dérivé du pavot et appartient à la famille de la morphine, se retrouve dans les produits contre la toux et même dans certaines médicaments antidouleurs comme le Dafalgan Codeine ou le Paracétamol Codéine. La désomorphine a été inventée dans les années 30 aux États-Unis par des chercheurs qui essayaient de trouver un anti-douleur qui provoque moins de dépendance que la morphine. Malheureusement, la désomorphine s'est révélée être bien pire. Pour la fabriquer, les drogués russes achètent des pastilles de codéine, qui sont en vente libre, les chauffent avec entre autre de l'essence, de l'iode et du phosphore récupéré sur des têtes d'allumettes. La dose revient à quelques euros, 20 fois moins que pour l'héroïne.

Mon dieu...est-ce réellement possible? Vous avez lu ceci? J'arrive pas à le croire comment un être humain puisse créer une telle chose mortelle. (La peau d'abord se nécrose, se transforme en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile) Une amie m'avait parlé de cette nouvelle drogue et je n'arrivais à imaginer que se soit vraie...à mon grand regret, suite à mes recherches comme vous pouvez le constater...c'est bien réel!

Je voudrais que ces saloperies disparaissent de la surface de la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire