jeudi 8 décembre 2011

Vous connaissez Ayrton Senna? Mariève Tremblay a été profondément touchée par son histoire qu'elle vous partage...



AYRTON SENNA
 
    

 

 

J'ai entendu parlé de cet homme pour la première fois il n'y a pas si longtemps, n'ayant jamais été une adepte de coures de Formule 1, il est normal que son histoire n'était pas venue jusqu'à moi! 
 
J'ai été complètement séduite par cet homme, par son histoire un certain soir en écoutant un documentaire sur sa vie. Il n'avait que 34 ans, il avait mon âge quand sa vie s'est écrasée contre un mûr de béton pendant qu'il faisait ce qu'il aimait le plus au monde : La course de Formule 1. On dit que c'était le plus charismatique et le plus grand des pilotes. J'ai appris qu'il était aimé à travers le monde et surtout acclamé et vénéré des gens de son magnifique pays d'origine, le Brésil. Son histoire m'a émue, c'est pourquoi j'aimerais vous la partager. Voici les infos trouvées pour vous et ce qui a été les derniers moments de sa vie.

En 1994, Ayrton Senna, triple champion du monde, est perturbé, il a un mauvais pressentiment sur la  course, le trajet, la protection nécessaire sur les virages trop coupés... Il sent que quelque chose de dramatique va se produire, il ressent quelque chose de différent. Cela le rend extrêmement inquiet, soucieux, et c'est  comme s'il sentait que sa fin approchait, c'est pas croyable! D'autant plus que Rubens Barrichello avait connu un grave accident peu avant sur la même piste. Juste avant son départ, Ayrton Senna s'était même réconcilié avec son « ennemi » de toujours, Alain Prost. Comme si, au fond de lui, Senna savait ce qui allait se passer. Il a fait des choses qui d'ordinaire ne faisait pas ou ne disait pas avant une course, comme si un voix lui murmurait à l'oreille que son temps était finit sur terre....Au septième tour de course, la Williams Renault du Brésilien tire droit vers le mur. Dans la violence du choc, un élément de suspension se brise, agissant comme une lame pour le blesser mortellement à la tête. Ce trajet extrêmement dangereux avec un manque de précautions, aura coûté la vie à un homme remarquable et tous les autres qui l'on suivi dans cette course meurtrière.
 
Ce jour là, Senna a sûrement rejoint Jim Clark, Graham Hill et Gilles Villeneuve... Paix à leurs âmes. Eux, et tous ceux que Ratzenberger et Senna sont venus rejoindre en ce terrible week-end. Car la Faucheuse a eu le sinistre besoin de nous rappeler que dans les sports mécaniques, le risque zéro n'existe pas. Ce n'était pas qu'un simple passage de sa part, ce week-end là ; c'était une rafle. La Rafle d'Imola. La Mort a frappé par deux fois : l'un était un néophyte, l'autre une légende. Elle nous les a enlevés, comme ça, brutalement. En enlevant Senna, c'est aussi une part de la F1 que l'on enlève. Une page de l'Histoire de la F1 que l'on déchire. Senna, ce n'était pas qu'un simple champion du monde. C'était une star, une icône, une légende et un homme aimé de tous. Il faisait partie de ces pilotes comme on en voit pas souvent.

Il avait trouvé l'alchimie parfaite entre talent, charisme et arrogance. Senna avait ce « truc » en plus. Ce « truc » que l'on ne saurait expliquer, mais qui fait qu'on l'aime, tout simplement. Il avait ce charisme qui lui permettait de faire accepter la démesure de son comportement. Le pilote idéal, un modèle pour tous. Un défaut ? Celui de vouloir atteindre la perfection. Senna était sans limite. Alain Prost disait de lui qu'il avait un problème : il se croyait invulnérable. Ayrton Senna répondait qu'il était là pour gagner, que s'il y avait une brèche pour dépasser, un vrai pilote devait y aller. Oui, Ayrton Senna était un drôle de bonhomme, un mec comme il n'en tombe pas souvent sur Terre. Mais Senna n'avait pas les pieds sur Terre. Il disait toujours qu'il avait encore beaucoup à apprendre, qu'il avait le temps. Le temps ne lui a pas laissé. Et il y a 17 ans, il est parti, sans que nous puissions lui dire toute l'admiration qu'il nous inspirait. A nous de faire perdurer sa légende.

Il restera toujours dans nos cœurs, voici une phrase dite à travers le monde.

Un hommage bien mérité.

Mariève vous souhaite une bonne journée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire