lundi 28 novembre 2011

World Trade Center en reconstruction nouvellement appelé: Freedom Tower



Vue vers un millieu de soirée

Jusqu'au jour ou ...:



Image du Blog wtc.centerblog.net




"La « Freedom Tower » reste invisible, perdue au milieu des autres gratte-ciel du centre et du bas de la ville. Mais en mettant cap au sud, on la voit émerger chaque jour un peu plus. Après un démarrage lent et compliqué, le futur prend enfin forme là où s’élevaient, jusqu’au 11 septembre 2001, les « Tours jumelles » (Twin Towers), détruites ce jour-là par deux avions de ligne détournés par des pirates de l’air appartenant à l’organisation Al-Qaida... "
J'espère que tout l'organisation d'Al-Qaida ou n'importe laquelle autre organisation qui existe en ce monde, Ne voudra plus jamais, au grand jamais, refaire vivre une telle tragédie à des citoyens de ce monde.

Je sais que nous sommes tout de même choyé nous ici au Québec, en Amérique du Nord, de vivre moins en guerre que plusieurs autres pays qui la respire jour après jour à mon grand regret.

Tout ce qui se passe dans les pays tels que: Afghanistan, Irak, Libye, Égypte et j'en passe énormément...Il me semble que la dernière année, les guerres se sont multipliées.

Mais les citoyens de tous les pays du monde ont droit à la paix et à la liberté. Alors après que Ben Ali ait martyrisé son pleuple et qu'enfin, cesse cette tyranie; je peux n'être qu'heureuse pour ce peuple qui pourra enfin respirer et vivre mieux sans être aussi brimés dans leur simple droit de vivre; tout comme Moubarak en Égypte d'ailleurs....les mouvements de contestation s'étendent de plus en plus...Pourquoi un être humain voudrait prendre le contrôle de la vie de son peuple, c'est quelque chose d'inhumain. Pour moi c'est inconcevable de vouloir autant de mal.

Laissons la paix et l'amour soigner tous les pays du monde...mais je sais bien que je fabule aussi!

Tout ce que je vois et entends depuis des années et surtout les dernières années, me donne des frissons dans le dos. Je me demande jusqu'à quand, nous peuple québécois, resterons protégés contre toute forme de rébellion, de violence, de guerre?

Enfin, ce que je voulais dire enfaite, c'est que suite à la reconstruction ce nouveau Freedom Tower, les gens qui y entreront travailler à nouveau vont, et j'en suis certaine, avoir un pincement au coeur et à l'âme en pensant à ce qui s'est passé 10 ans auparavant dans ces lieux. Ils auront assurément une certaine crainte de ce qui pourrait se passer encore...j'espère sincèrment que nos voisins du sud retrouveront la paix, retrouveront une certaine certitude de sécurité.

Il y a 10 ans, cet horrible événement a été orchestré par un ou plusieurs individus, comment peut-on qualifier d'être humain quelqu'un qui tue volontairement 3 000 personnes innocentes?

Et si cette folie était un message d'Al-Qaida de détruire ces tours, que feront ces gens quand ils constateront qu'elles ont été rebâties? Est ce que plus de 3 000 morts c'est assez cher payé pour eux? Il est évident que même une reconstruction ne mettera jamais cette ville et cette histoire dans l'oubli. Jamais.

3 000 morts...vous y avez pensé?

J'ose espérer que la paix dans la liberté peuvent encore vaincre le mal.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire