mardi 15 novembre 2011

Pensée du jour de Paul Tournier! Fabuleux! Amazing! BELEZA! I love it!

 
Je suis tombée sur ce passage aujourd'hui en lisant le livre de Gilles Lapointe:

Le Dr Paul Tournier, célèbre médecin et écrivain suisse français que l'on voit ci-haut, écrivait :

" Un monde où l'on puisse vivre, ce serait, je pense, un monde où il y a aurait un véritable contact entre les gens, où ils pourraient s'ouvrir les uns au autres, et s'aider ainsi mutuellement à devenir eux-mêmes authentiques. Guérir la société? On ne peut le faire autrement qu'en guérissant les hommes un à un."

Cet homme avec ses idées qui eurent un impact sur les aspects spirituels
et psychosociaux du processus de guérison,
a donner à plusieurs des outils pour la grande aventure qu'est la vie,
afin qu'elle soit plus douce et il a aidé des centaines de gens à trouver un sens à leur vie.
Un Patch Adams Quoi! J'ai fais le lien comme ça...
il m'a rappelé un peu son approche envers les gens.
 
Cette phrase, est un art de vivre à laquelle je crois ardemment depuis toujours.
C'est quelque chose que chacun devrait porter en lui-même et le répandre à tous les alentours du monde, au 4 coins du globe.
Moi je vis, je crois et grandit depuis toujours avec cette conviction si bien dite par le Dr Tournier. Ce texte est fabuleux.
 
Une association fut crée en son honneur :
 
L'Association Paul Tournier est une association à buts non-lucratifs, qui a vu le jour en 1998. Son but est de promouvoir l'œuvre et la pensée du Dr Paul Tournier dans le domaine de la Médecine de la personne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire