vendredi 4 novembre 2011

Construire sa vie / La vie est si belle

Dans mon univers intérieur, il m'arrive souvent d'avoir des prises de conscience sur ce qui m'entoure.

Si je suis bercée par les paroles d'une chanson, un film qui me touche, les paroles de quelqu'un...

Cette semaine, en écoutant un film, une biographie sur la vie d'un chanteur, je me suis dis...à chaque jour, chaque petit geste que l'on fait, ou que l'on ne fait pas même si nous devrions, dessine notre vie. Oui, le moment présent construit notre vie, notre histoire. Mais on l'oublie si facilement...

Nous sommes si fragile et si petit dans cette immensité qu'est la vie.

Quand nous avons en tête une telle leçon, une telle grandeur, une telle couleur et une telle certitude, mon dieu que la vie de tous les jours doit être vue sous un autre angle. Non?

Moi j'aimerais avoir ça dans la tête 24 heures sur 24 et ne jamais l'oublier, pour vivre chaque moment. Parfois, à travers le travail, les obligations, la famille, les amis (es), les activités et nos petits tracas quotidiens..tout ça se pousse dans un petit tiroir de notre esprit. C'est normal, car ça va si vite...

Mais le plus important, c'est de ne jamais l'oublier totalement et le plus souvent qu'on peut, revenir s'y ressourcer, pour s'élever dans la vie toujours à notre meilleur.

Bon weekend mes amis (es)

M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire