mercredi 2 novembre 2011

Le Maire Labeaume veut refaire le boulevard Laurier! BOSTA!

chapeau

Le nouveau Ste-Foy, selon Labeaume! D'un ridicule qui fait monter en moi, une grande frustration!

Voici les quelques mots de l'article que j'ai lu:
"Le maire de Québec Régis Labeaume imagine peut-être «moins spectaculaire» que l’annonce de l’amphithéâtre la requalification du boulevard Laurier, mais la vision d’avenir que la ville vient de présenter aura assurément plus d’impact sur le développement économique de la capitale. La porte d’entrée de Québec sera réaménagée en profondeur pour mettre fin à l’étalement urbain, stimuler l’économie et mettre en valeur un autre visage de la capitale.

Le secteur Ste-Foy, dont l’axe majeur est le boulevard Laurier, est le deuxième pôle économique en importance de l’agglomération de Québec. C’est la première destination de magasinage, la deuxième concentration de chambres d’hôtels et le lieu de 25 000 emplois. Mais c’est aussi une sorte de «no man’s land», où le piéton a la vie dure et où s’installe un désert la nuit [...]"

BEN OUI, C'EST TELLEMENT LOGIQUE! BESOIN D'AMÉLIORER LA VISION DE LA VILLE DE QUÉBEC, C'EST UNE BLAGUE? APRÈS LA FONTAINE EN FACE DU PARLEMENT QUI A COÛTÉ DES MILLIONS...RAJOUTER 15 GRANDES CHAINES D'HOTELS SUR LE BOULEVARD LAURIER, UN MÉTRO SOUS-TERRAIN POURQUOI PAS UN COUP PARTI! JE TROUVE ÇA PATHÉTIQUE! ALORS QUE CET ARGENT POURRAIT AIDER TELLEMENT MIEUX L'ÉCONONIE DU QUÉBEC ET ÇA POURRAIT ÊTRE SI PROFITABLE POUR LE PEUPLE QUÉBÉCOIS.

FAIRE UN BOULEVARD LAURIER D'ARCHITECTURE REMARQUABLE MAIS BAISSER NOS MAUDITES TAXES ? BAISSER LES RETENUES SUR NOS SALAIRES QUI SONT ABSURDES, BEN NON VOYONS... EN PRENDRE MOINS AU PEUPLE POUR PAYER CES "INUTILITÉES"? BEN NON VOYONS! TOUT CE QUE LA POLITIQUE VEUT C'EST DÉPENSER L'ARGENT DU PEUPLE DANS DES PROJETS IMMONDES POUR ÊTRE TAPE-À-L'OEIL! MAIS CET ARGENT, C'EST NOUS QUI TRAVAILLONS POUR LA GAGNER, PAS EUX! EUX S'AMUSENT À LA DÉPENSER...JE TROUVE ÇA ABOMINABLE.

AIDER LES FAMILLES PAUVRES AU QUÉBEC ET BAISSER LA PAUVRETÉ, OU AUGMENTER LA QUALITÉ DE VIE DES QUÉBÉCOIS ??? AIDER LES FAMILLES DANS LE BESOIN, VEILLEZ À CE QUE PERSONNE NE CRÈVE DE FAIM, BIEN NON VOYONS, C'EST BIEN PLUS LOGIQUE FAIRE UNE RUE EN CATHÉDRALE QUI VA COÛTER DES MILLIONS....

HA MON DIEU....JE DOIS ARRÊTER DE PENSER À ÇA....ÇA FAIT MONTER MA PRESSION!

JE VAIS ALLER FAIRE UN PEU DE YOGA JE PENSE! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire