jeudi 27 décembre 2012

C'était le temps ! Me Voilà!

Chers amis et amies,

Pardon d'avoir négligé mon Blog les dernières semaines, pour plusieurs raisons, je n'ai pas pu venir vous titiller très souvent! Mais je ne vous ai pas oublié soyez sans crainte !

Mais je voulais vous dire quelques mots pour cette fin d'année 2012! Et vous en souhaiter une magnifique pour la 2013 qui cogne déjà à notre porte à l’heure qu’il est !

J’ai envie de vous partager une rencontre que j’ai eu….

Oui, j’ai rencontré un homme spécial qui voyait la vie sous un œil extraordinaire, un homme qui sentait les choses d’une manière très particulière, il se nomme Jacques, c’était en 2009 ma rencontre avec lui. Ça été une belle rencontre, nous parlions de la vie en général, de la force, du mal et du bien en ce monde…

Et il m’avait dit que l'année 2012 serait une année chaotique dans le monde, qu'il y aurait des absurdités incroyables aux 4 coins du globe, qu'il y aurait des événements conçus d'une totale incompréhension ou d’incohérence ou d’intolérance, mais aussi d’une grande violence incontrôlable et féroce un peu partout qui seraient orientés de différentes manières, qu'il y aurait des gestes, attitudes et comportements de guerre, de violence, de décadence, de détresse, de haine de tous les genres, et ce à tous les niveaux sociaux, il m'avait dit que la terre se rebellerait en un sens...bref, il m'avait dit un tas de choses qui me sont revenues en tête hier....Je me suis rappelé de ces paroles…et j’ai eu envie de vous les partager. Ça m’a envahie et ma conscience me suppliait de croire en un monde meilleur.

Mon dieu ! Tout ce qu’il a dit….j’ai constaté à quel point c’était le chaos effectivement dans notre monde depuis un bon moment déjà. Tous ces événements qui se produisent dans notre monde, que se soit dans la rue à côté de chez nous, ou dans le pays voisin, que se soit dans ma famille, ou dans une famille de l’autre côté de l’Atlantique….tant de choses arrivent, chaque jour, chaque seconde, chaque minute dans chaque village, chaque provinces, chaque pays... Ça me donne parfois des frissons de constater à quel point la vie est cruelle et difficile à comprendre parfois. Mais on doit regarder et voir ces belles choses aussi qui sont là tout autour de nous et nous sauve du mal quand on le décide, ces bonnes personnes qui valent la peine de toutes nos batailles. Et il y en a du bon en ce monde, alors battons nous en son nom, pour lui, pour nous.

J'avais envie de le partager avec ceux qui désirent me lire tout simplement.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, la dernière année, j'ai vu et entendu beaucoup trop de choses horribles, plusieurs histoires de drames familiales, de gens qui craquent et commettent des gestes irréparables sous l’emprise d’une folie passagère intérieure ? Ou sous l’emprise d’une grande tristesse ou d’une trahison ?  Des gens qui commettent des actes impardonnables mais s’en sorte avec une facilité que je qualifierais de corruption, avec un système de justice que je ne comprends tout simplement pas du tout parfois et ça me déçois; Le contrôle de nos émotions est sans doute un des plus dures défis à réussir en ce monde ! Toutes ces histoires d’armes à feu, accident mortel à cause de possession d’arme…j’en ai entendu je sais plus combien les derniers temps….un être humain qui tue ces enfants, se tue après, un être humain qui tue sa femme parce qu’elle l’a trompé et tue aussi ces enfants, un être humain qui détruit des vies comme ça d’un geste. J’ai entendu parlé de gens malade, des enfants tués, des familles détruites par l’infidélité ou par des actes irréfléchis et destructifs, la rage au volant, des trahisons de tout genre, la pauvreté, des vengeances personnelles avec lesquelles certaines personnes s’en nourrissent pour vivre dans l’animosité qu’ils se crées jour après jour, des histoires de pédophilies, de guerre, d’argent, de séisme, de tuerie dans un cinéma, dans une école primaire…la liste est si longue…

Parfois j’ai honte de voir où le monde s’en va, parfois j’ai honte de ma société, du système sociétaire qui me semble parfois mené par l’argent ou l’envie ou le pouvoir ou la politique qui selon moi est corrompu jusqu’à l’os et beigne dans une baignoire d’or et de sang à la fois…sans penser réellement au peuple. Qui paye pourtant pour tout ça ?

Bref, la liste est bien longue….

Pour 2013 ? Je souhaite qu’une certaine paix coule sur cette terre, que les guerres, petites ou grandes fleurissent par miracle sous un parfum de pardon et d’entente ; que l’amour universel apaise les blessés, les malades, les enragés, les malhonnêtes et les pauvres âmes et leur donne envie de sourire et de faire le bien autour d’eux ; que les injustices se retrouvent au mûr des lamentations pour comprendre et se retourner vers une avenue altruiste sur terre ; que les richesses de cœur se dispersent dans chaque être humain de manière juste et répartie.

Je souhaite que mon monde soit beau, pour en être fier. Je souhaite à tous de pouvoir respirer sans vivre dans la peur, dans la violence ou le mal, ou sans vivre dans l’hostilité, dans la pauvreté ou la haine ; Je souhaite que chacun ait une raison spéciale d’exister en ce monde et choisi de s’y accrocher pour vivre dans la quiétude.

Chaque personne a sa vision, sa réalité, son monde…mais si l’amour et le pardon étaient vraiment gravés et tatoués dans tous les âmes du monde, il n’y aurait qu’une seule vision, celle de l’amour. Simplement celle de l’amour.

C’est ce que je souhaite pour notre année 2013.

Un amour universel, aimer chaque être humain comme nous aimerions être aimé nous-mêmes.

Est-ce possible ?

Bonne années amies, amis
Merci d’être là, de me lire.
Vous faites partis de moi, de ma passion d’écrire.

Marie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire