(Photo prise dans l'article de Steve Deschênes du journal Le Soleil)
Chers blogueurs et blogueuses,
Vous devez êtres informés de ceci afin d’éviter le plus possible que cela se reproduise! Éviter d’aller à l’Hôpital Saint-François d’Assise.
On m’a envoyé l’article de Steve Deschênes du journal Le Soleil, concernant une autre plainte contre cet hôpital et en voici l’hyperlien pour aller le visionner :
J'ai été choquée, dégoutée et totalement sans voix quand j'ai entendu l'histoire de 2 femmes dans mon entourage, des amies, qui ont accouchées à l’hôpital Saint-François d'Assise cet été.
Elles ont été victimes de très mauvais traitements et de manières douteuses. Je ne peux pas croire qu'il existe réellement des gens capables d'être aussi infects envers un autre être humain. Et une femme enceinte qui donne la vie à un enfant. Je me demande comment ces médecins abominables, sans morale et sans âmes arrivent à se regarder dans le miroir. Vous le savez vous ?
Se sont des êtres faibles dans plusieurs niveaux de compétences. Faibles dans leurs compétences professionnelles certes, mais également faibles dans leurs compétences personnelles aussi, compétences de cœur, d'esprit et dans leurs compétences humaines et morales.
Comment de telles personnes peuvent tenir la vie des gens entrent leurs mains? Comment est-ce possible que ces personnes aient ce droit?
Ces deux femmes ont eu un accouchement terrible, accouchement sale, difficile, dans la crainte, la douleur, l'incompétence et l’inquiétude.
Quelle honte d'avoir un tel hôpital dans ma ville! Dans un endroit pareil comme un hôpital, on ne devrait jamais engager, payer et encourager l’incompétence d’être humain, comme ces médecins et infirmières qui ont fait subir à mes amies des accouchements atroces dans la douleur et la détresse. Jamais personne ne devrait avoir à faire face à ce genre de situation.
Je suis sans mot, sans voix….j’arrive tout simplement pas à y croire.
Tendre la main à son prochain, est-ce si difficile que ça? Prendre la main à quelqu’un qui en a besoin est-ce si difficile à faire?
Je pense à mon amie, qui avait la tête de sa petite fille entre les cuisses après 17 heures de douleurs, de problèmes importants, qui souffrait, qui était terrifiée, et qui s’est fait plantée là par un médecin non pas un médecin, je ne peux pas appeler ça un médecin, par un animal sans cœur plutôt je dirais, en disant : désolé madame je reviens, j’ai une césarienne dans la chambre â côté! C’est une blague c’est ça? Non mais je n’arrive pas à y croire. Comment est-ce possible? Elle avait sa petite entre les cuisses et le médecin est parti! Et mon autre amie qui a subit un accouchement tout aussi décevante et dans une très grande douleur également et pour couronner le tout personnel de cet hôpital douteuse était incapable de trouver un outil utilisé lors de la césarienne, donc, ils ont amené mon amie pour faire une radio afin de voir si l’objet en question avait été oublié dans son ventre! Vous réalisez ce cauchemar?
Ceux deux femmes ont vécu beaucoup de souffrances à cause de l’incompétence de médecins et infirmières de l’Hôpital Saint-François d’Assise.
Est-ce possible de changer les choses? D’améliorer l’attitude des gens au lieu de nuire à son prochain?
Chères amies et vos époux, je suis sincèrement désolée, ça me touche beaucoup de savoir que vous avez été traités de la sorte dans mon beau Québec. Je vais essayer de semer une graine d’entraide et d’amour en votre honneur, en écrivant sur mon Blog, en formulant une plainte à cet hôpital pour la haute direction, en écrivant à des stations de radios afin qu’ils parlent de ceci ou du moins qu’ils entament une enquête, pour que cela ne se reproduisent plus, pour que les personnes responsables se reconnaissent et changent, ou soient réprimandés pour leur actes, au moins qu’ils soient au courant et conscients de cette situation inacceptable.
Beijos
Mary
Voici un mot d'une des victime de mauvais traitement à cet hôpital, mon amie "R" a voulu que j'ajoute ceci pour elle:
Je voudrais ajouter que, dans mon cas, le début d’accouchement a commencé à 7h du matin. Les mouvements d'expulsion on commencés une heure plus tard avec 10cm de dilatation le médecin en chef à demandé au médecin résident d’interrompe le processus et de diminuer la dose de médicament, parce que il devrait s’absenter pour faire une césarienne sur une autre patiente dans la chambre voisine. Et moi dans tout ça? À cause de cela, j’ai attendue pendant une heure de plus, par conséquence la fréquence du cœur de ma fille a chuté. J’ai demandé alors si ce n’était pas mieux de faire une césarienne vu que le bébé était à risque et moi aussi avec la pression artérielle super haute, mais le médecin m’a répondu que les césariennes se font juste en cas d’urgence, mais c'est exactement ça qui se passe en ce moment, un cas d'urgence docteur?? Mon dieu!
Bref, après avoir retiré le bébé, qui était déjà très fatigué et qui respirait mal et avec un hématome sur la tête à cause de la ventouse, ils ont décidé de le transférer au Chul. Chaque fois que j’ai demandé quelle était la situation de mon bébé le médecin m’a répondu qu'il ne savait pas, je n’ai jamais eu des nouvelles sur l'état du bébé, en résume c’était un vrai «accouchemar»! Oui, un accouchement cauchemardesque!
Je ne souhaite ça à personne!
R
"L" dit : Merci Marie de ta solidarité
RépondreSupprimer"T" dit : Félicitations de ton geste, c'est remarquable!
"K" dit : :'Hôpital Saint-François d'Assise! Non mais c'est horrible, je connais quelqu'un qui y travaille, je vais tout de suite l'aviser, si je peux faire quelque chose aussi Mary, je vais t'aider. bisous K