mercredi 25 juin 2014

Qui est Julie Niquette? Venez lire cet article car Mariève Tremblay vous la présente avec joie!




JULIE NIQUETTE

A DÉCOUVRIR











Ma rencontre avec Julie, a été au Salon du livre de cette année et J’entends encore sa petite voix chantante dire : Mariève c’est toi?

Je me tourne et la voit, elle me prendre dans ses bras avec tellement de gaieté que je l’ai aimé tout de suite. Elle m'a fait sourire. Qu'elle belle rencontre. Nous avions déjà pris contact souhates et il y avait déjà une belle chimie entre nous dès le départ. En nous rencontrant au Salon du livre en avril, ça été le commencement d'une belle complicité. Elle m'a présenté également à une autre auteure fabuleuse que j'ai hâte de lire. J'ai de la chance de rencontrer des personnes aussi formidables. Merci à la vie.

Femme de coeur, femme qui illumine et danse avec les mots. Elle m'a fait un beau cadeau, oui elle m'a offert son livre : Juliette & Marguerite que je me suis empressée de lire. Vous pourrez voir l'élogieuse en moi sous peu, vous chanter mes impressions sur mon Blog comme à mon habitude.

Chère Julie, saches que je t'ai adoré sur le champs! J’ai aimé ton énergie débordante, tu dégages quelque chose de vrai, de bon, de grand, de beau et on se sent bien en ta compagnie. Tu parfumes l'air de ta grande béatitude. Tu as a un parcours de vie qui m’interpelle et ta mission de vie me colle également à la peau.

Une femme à découvrir, à connaître sans hésitation.

Description : http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1370/1370269-gf.jpg Description : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDDHExCp6OX1SojWkFImomMqJhMhXAlcHnS2_vfQwvPoeQ1NcYTQ

Julie Niquette a d'abord été avocate, ensuite elle a décidé de se consacrer pleinement à sa véritable passion qui est : Lire, écrire et animer.

Elle est maintenant auteure et chroniqueuse, elle annonce différentes émissions sur les ondes de TVcogeco.

Elle écoute maintenant son coeur et elle s'applique à être heureuse, cela demeure ses priorités.

Cette charmante dame est une passionnée des livres
. Elle lit quand elle se sent bien, quand elle se sent mal. Elle lit... Toutes les raisons sont bonnes! Pour elle, les livres possèdent plusieurs pouvoirs, que ce soit de nous divertir, de nous éloigner, l’espace d’un instant, d’une situation difficile pour plonger dans l’histoire de quelqu’un d’autres, de nous faire cheminer, de nous faire rêver et bien plus encore!



Julie Niquette souhaite partager sa passion dévorante puisqu’elle admire le travail des auteurs et qu’elle a l’intime conviction que les livres constituent en eux-mêmes une grande richesse. Et je suis en totale symbiose avec sa manière de voir et ressentir l'âmes des livres et en percevoir la richesse. Elle est à elle seule un beau grand champs ensoleillé rempli de Marguerites! :)



Elle agit actuellement comme chroniqueuse littéraire pour le magazine Partout Ici, de même que pour l’émission Partout Ici à TVBL (Vox).

Ayant été tour à tour avocate et intervenante psychosociale, elle évolue maintenant dans le monde du livre et souhaite vivre de ses passions : la lecture et l’écriture.
Pour lui offrir des suggestions de lecture, écrivez-lui à:





Tout ce que je peux vous dire en ce moment, c'est que les adolescents(es), jeunes adultes et même adultes comme moi prendront plaisir à lire ce petit bijou de cette auteure qui gagne à être connu. Tous seront ravis de lire ce livre.

Voici ce que Chritine Michaud a dit sur ce livre écrit avec brio par:

Julie Niquette:

" Fraîcheur fantaisie, intelligence et magie; voilà ce que tu trouveras (entre autre!) dans le merveilleux roman Juliette et Marguerite. Et je parie que tu rêveras d'avoir une amie comme Juliette et une tante comme Marguerite."

Je suis entièrement en accord avec chaque mot de Christine!

Un livre à lire et j'attends vos commentaires!

Bonne lecture

À très bientôt!

Mariève





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire