vendredi 8 août 2014

Mariève Tremblay a une belle rencontre avec Josélito Michaud ! J'ai déjà hâte de te revoir :)

 
Josélito Michaud
 
 
 
 Embarquons ensemble
pour un petit voyage au coeur des mots!
 
 
 


 
 
 
 
On le connait bien grâce à ces talents d'imprésario, d'auteur de livres à succès comme Passages obligés qui parle de deuil, Dans mes yeux à moi ou La gloire démystifiée. On le connait aussi comme animateur de radio, gérant d'artiste pour Isabelle Boulay, comme dirigeant de la première édition de Star Acadmie, 
on le surnome " l'homme-orchestre de la scène médiatique". Un être ayant vécu une enfance terriblement difficile, dont il a peine encore à se remettre aujourd'hui. C'est un battant, un vaincoeur et à travers mes yeux à moi, il est un être revenu de loin, une âme qui a voyagée en suivant une étoile bien précise. Dans mes yeux à moi, il est un homme à part, d'une force inépuisable, au talent indiscutable et avec un coeur en or. Également un époux aimant, marié à la belle Véronique Béliveau depuis 20 ans, père de deux beaux enfants qu'ils ont adoptés. 
 
Son histoire m'a marquée sous bien des sphères, et son courage, je le Salut. Tu es un homme exceptionnel Josélito Michaud!
 
 
 
J'ai été hypnotisée par son émission:
"On prend toujours un train" qui m'a fait pleuré d'une manière inimaginable, j'étais toujours profondément boulversée quand je regardais ces émissions. Parfois même je me demandais pourquoi ça me touchait à ce point et pourquoi j'étais si inconsolable.
Mon âme, mon esprit, mon coeur et tout mon être étaient transporter ailleurs, dans une mémoire, dans des parties de moi cachées où la souffrance et certaines blessures ne pourraient jamais être totalement oubliées. Et toute la beauté, l'amour, l'amitié, la complicité et l'espoir qui découlaient de cette émission m'ennivraient tout autant.
 
Depuis, je rêve d'être un jour assise face à lui dans ce train pour lui parler ouvertement tout en voyant les paysages se défiler devant mes yeux, ouvrant mon coeur à cet homme qui est unique, au vécu vif, ayant vécu des moments sépulcraux. J'ai beaucoup de respect pour cet homme, son histoire m'a marquée et ma rencontre avec lui aussi, il m'a prit dans ces bras et il se rappelait même de moi, puisque quelques années auparavant, on avait eu un contact. Je lui parlais de mes écrits. Quand il m'a vu, il m'a dit : Et puis, il est où ton livre? Je l'ai trouvé absoluement merveilleux et j'ai été très heureuse de le rencontrer. Il est très drôle et attachant, j'ai tout de suite connectée. Il m'a fait des confidences par rapport à l'écriture et j'ai pris conscience de certaines choses sur moi-même également. Merci pour ce beau moment. Ça été un honneur de te rencontrer.
 
J'ai lu son livre : Dans mes yeux à moi et j'ai pleuré, j'ai ragé, je me suis vu en lui sous bien des manières et son histoire m'a boulversée au plus haut point. J'ai passé par toute la game des émotions. Oui, c'est venu chercher l'émotion au plus profond de mon être, aussi profond que peut l'être un océan. Un océan d'amour où j'y nage depuis ma naissance. J'ai toujours dit que Dieu avait dû me donner plus d'un coeur, car aimer comme j'aime, ne peut être possible pour un seul coeur. J'ai toujours dit que j'aimais pour tous ceux qui étaient incapable d'aimer ou pour tous ceux qui manquaient d'amour. Depuis que j'ai 2 ans, le jour où j'ai pris mon petit frère dans mes bras, j'ai compris que l'amour était ma mission de vie, car j'en suis immergé depuis toujours. La vie a fait de moi une âme maternelle envers tous, la mère thérésa de la famille comme le dit si bien ma famille et amis(es).
 
( Mon éloge littéraire sur ce récit de Josélito sera publier sur mon Blog Bouquinerie CafeyCho comme d'habitude)
 
Il a dit ceci dans une entrevue un jour : «Je suis un autodidacte, j’apprends en faisant. Je n’ai jamais été comme les autres. C’est comme ça que je suis. Je ne sais pas faire comme les autres et je ne serais pas bon si j’essayais.»
 
Ces mots ont raissonnés dans ma tête, car ils ont également été écrits pour moi. Comme si Josélito avait entendu mes pensées et y avait déposé des mots qui sonnaient comme des notes de musique jouant la symphonie de ma vie et de ma personnalité.
 
Cher Josélito, j'espère qu'on aura bientôt la chance de se revoir. Oui, je vais avoir terminé sous peu mon récit, promis :) J'ai très hâte de te faire découvrir mon histoire à moi, sous mon soleil à moi, sous mes yeux à moi.
 
Mon Éloge sur ton livre que je viens de terminer te sera envoyé dans les prochains jours.
 
 
Continue à marcher sur cette ligne de ta vie, car tu es bénis et guider par une force d'amour.
Merci d'être qui tu es. Merci d'avoir croisé ma route.
 
Sincèrement,
Mariève


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire