mardi 31 janvier 2012

Vous connaissez Les Sopranos?

Les Soprano : Sortie en DVD de la saison  6 - l'épilogue - de la série

the-boss-the-sopranos-286194_1024_768

J'ai commencé à écouter cette série grâce à un ami. Il m'a dit, Marie tu dois passer la première saison absoluement, après c'est un chef-d'oeuvre extraordinaire.

Je voulais bien le croire, mais il y a quelques années, j'ai essayé de le louer, j'ai pas passer plus de 2 épisodes, voir ce gros bonhomme bougonneux assis devant son psy....hum! J'ai pas accroché. Mais plusieurs années après, c'est-à-dire il y a quelques semaines, j'ai eu envie de recommencer pour voir cette idée naître : qu'il y avait vraiment un grand succès derrière ça...

Et mon dieu, je suis rendu à la 5e saison, et je suis accroc ! J'en veux encore et encore. C'est de mieux en mieux et c'est bien vrai. Tony Soprano est attachant, je l'adore et il me fait tellement rire. Il peut être à la fois une grosse brute ou un parfait gentlemen, il peut avoir l'air à la foi très élégant ou tout échevelé, quand je le vois déambuler dans la maison relevant d'une soirée bien arrosée tout amoché avec sa camisole blanche et son boxer blanc vraiment pas sexy en! :) Cette pièce d'homme massif, poilu, infidèle changeant de femmes chaque semaine, ayant sa petite femme au foyer,  mère de ses enfants qui tient la maison et répare le repas...vraiment c'est tout un personnage croyez-moi!

Il mène une vie de dingue et c'est une pure folie autant qu'un délice de voir combien il concilie sa vie de famille avec son famille mafieuse. Parrain de la mafia, il a une vie mouvementée, mais de voir son caractère, sa manière de penser et les aléas de la vie à travers lui, à travers les gens qui croisent sa route...c'est quelque chose!

On s'attache également beaucoup aux autres personnes de cette saison, même la psy on finit par l'aimer! Vraiment, je le suggère à qui veut l'entendre. C'est à voir.

Passer le Cap de la saison un, après, c'est réellement oui faut le dire : Un vrai chef-d'oeuvre.

Ce sénario a rapporter 21 Emmy Awards, 5 Golden Globes ... Pour meilleure série dramatique et meilleure réalisation. Je suis d'accord, c'est sublime.

Bon visionnement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire