vendredi 27 septembre 2013

Audrey Bonneau, revient en compétition après avoir vaincue un cancer! Coupe de coeur de Mariève Tremblay! Véritale courage...

Jeux du Canada - Sherbrook 2013- Atteinte d'un cancer,
Audrey Bonneau revient en compétition

Une grande leçon de courage À connaître chers lecteurs, chères lectrices

Audrey, tu as toute ma gratitude, je suis heureuse d'avoir fais ta connaissance, et tu es le visage de la réussite, de la persévérance, de la force, oui, tu es une battante, une guerrière qui a remportée victoire contre la maladie, c'est une des plus belle victoire au monde! Gagner sa santé, travailler fort pour atteindre un but, c'est un de ces miracles qui me donne des frissons et me porte à croire que tout est possible quand on le désir vraiment et qu'on fait tout pour atteindre notre but .
Tu m'as inspirée, tu m'as donné de la force et une belle leçon de vie, de courage et surtout, qu'on ne doit jamais se laisser aller...Car si on le veut, on peut vaincre tous les maux en ce bas-monde. Ton histoire devrait être lue, entendue, connut de tous, car c'est une belle leçon de courage.
Personne n'est indifférent contre une telle attitude.
Félicitation Audrey!

Audrey Bonneau revient de loin. Après s'être battue contre le cancer des ganglions, l'athlète de 20 ans a repris la compétition et tentait de se qualifier pour les Jeux du Canada en juin 2013.    

« Sur le coup, quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas réagi. Mais disons que la vie change assez rapidement », confie la jeune femme.

Après douze traitements de chimiothérapie, Audrey a repris ses études à l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. Aujourd'hui, elle saute pour s'amuser. « Mon père me dit de m'amuser chaque fois que je pars en compétition et je me souviens de ça. On dirait que je ne vais pas arrêter de m'amuser non plus », ajoute-t-elle. 

Son entraineur, Yves Roy, a une admiration sans bornes pour sa protégée. « Je veux juste qu'elle réussisse, qu'elle soit fière de ses performances. Qu'elle participe ou non aux Jeux du Canada, ça va être un moindre mal », indique-t-il.

Audrey Bonneau et son entraîneur, Yves Roy.Audrey Bonneau et son entraîneur

Sa mère est aussi très fière d'elle. « Son oncologue a été surpris de voir qu'elle s'est relevée de ses traitements aussi vite et qu'elle ait été capable de repartir où elle était en athlétisme. Je pense qu'il faudrait que toute la population soit en forme pour que quand un tel drame arrive, on puisse se relever plus facilement », confie Martine Fréchette.

Même si elle a besoin de plus de repos, Audrey se sent plus forte qu'avant. « C'est sûr que je dois faire plus attention, mais je suis revenue encore plus forte et mentalement aussi. On dirait que je suis plus capable de gérer mon stress avec ce que j'ai vécu », affirme la jeune femme.  

Faits saillants en carrière :

- 1re position au saut en longueur au Championnat provincial d'athlétisme en 2010 et 2011
- 5e position au saut en longueur (18-19 ans) au Championnat national en 2011
- 7e position au saut en longueur (18-19 ans) au Championnat national en 2010
- 20e position au saut en longueur (16-17 ans) au Championnat national en 2009
- 5e position au saut en longueur (16-17 ans) au Championnat national en 2008
 
 


 
Go Go Go! On est avec toi Audrey! Je salut ton courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire