vendredi 20 septembre 2013

Shanti Massothrapie ! Cachet spécial, décor chaleureux et acceuillant. Ce salon a une âme de paix et on s'y sens bien! Mariève Tremblay l'a visité!

Shanti MassothérapieShanti est un mot sanskrit qui signifie « paix ».

La paix intérieure, le salut, le calme, la sérénité.
 
J'ai eu la chance d'avoir en cadeau, un massage à cet endroit que je ne connaissais pas, et j'ai été agréablement surprise et choyée par cette rencontre. C'est en-face de la bibliothèque Gabrielle-Roy sur St-Joseph, l'ambiance attire dès qu'on ouvre la porte, et les hauts plafonds, style vieillot, les planchers qui craquent comme dans la maison de ma grand-mère, ça me rappelait de beaux souvenirs et je riais en marchant. C'est apaisant et on sens que cet endroit a une âme, une histoire.
 
J'ai connecté immédiatement en parlant avec Marie-Eve, qui était très sympa, j'ai eu un massage avec Isabelle Gravel et ça été une belle rencontre. Elle disait des choses qui me touchaient énormément, elle avait tant de bonté et de sagesse dans ces mots! Nous avons parlé, et nous nous sommes rendues comptes que nous avions tous des histoires à raconter, chaque personne a son histoire et a des choses à nous apprendre, à nous apporter, à nous faire comprendre.

Merci Isabelle, ça été un honneur de te rencontrer.

Parlons un peu de Shanti Massothérapie:
 
Marie-Ève Genest est massothérapeute depuis 2004. Diplômée de l'école L'Attitude de Québec, Marie-Eve est une passionnée de massothérapie, du corps humain et du lien étroit entre le corps et le mental. Elle a à son actif plusieurs années d'expérience dans le domaine du massage. Sa pratique du yoga teinte sa vision de la masso-thérapie, et elle transmet cet état d'intériorisation dans son travail.
 
Je n'ai pas encore essayé ce massage, mais j'y compte bien, ça m'attire, moi qui aime bien le Bouddhisme, je fais moi-même quelques méditations bouddhistes et j'adore la paix qui en ressort. Alors entendre des tambours tibétains pendant un massage, ça doit être merveilleux et ça doit être envoutant. Je vais l'essayer à un moment donné, et je vous en donnerai des nouvelles.
 
Massage amma:
  
Le massage amma est le massage traditionnel japonais. Ce massage est composé d'une suite de pressions rythmées sur les méridiens d'énergie. C'est un massage profond, global, dynamique, qui est également accompagné de percussions et d'étirements. Le massage amma ne requiert pas d'huile et se pratique sur un drap. Il vise à faire circuler l'énergie du corps et permet ainsi de se sentir revitalisé, énergisé et centré. Après une séance de amma, vous regagnez en vitalité et surtout, vous êtes bien ancré dans votre corps.
. 
 

 
 
 Je trouve cela fascinant! Je vous redonne des nouvelles dès que j'ai essayé!
Bon vendredi, mes fidèles lecteurs, lectrices.  
 


Mariève

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire