samedi 28 décembre 2013

Vous Connaissez Stéphane Lévesque? Auteur et journaliste à DÉCOUVRIR!! Mariève Tremblay vous le présente!

 
 
 

 
 Découvrez Stéphane Lévesque!
 
Il est chef d'antenne à TVA en Estrie depuis 15 ans. Il s'est hissé au rang et au titre de la liste " top des journalistes Canadiens" comme le mentionne mes recherches sur le web! Un journaliste reconnu, talentueux et passionné. On le décrit comme étant sympathique et attachant et moi je peux dire pour ma part qu'il dégage un professionnalisme évident.
 
S'informer, recueillir informations, réponses, témoignages et la diffuser avec intérêt et tact est un don selon moi. Il est un homme de cœur sans contredits et d'une grande générosité!
 
En lisant sur lui, j'ai constaté que c'est un homme près des gens, qui aime faire réfléchir, un homme sensible, courageux et voyageur de l'âme. J'ai appris qu'il écrit de la poésie, des textes et des chansons depuis son adolescence. Son roman...il en rêvait depuis longtemps et c'est l’aboutissement d’une longue aventure, qui a pris naissance à la suite d’une expérience personnelle. Il se dit d'un gars profondément soucieux de l'être humain et qu'il se questionne sur l’humanité et son avenir.
 
Pour écrire un livre sur un sujet aussi unique et profond, on doit avoir plonger au cœur de nous-mêmes, tout comme ce romancier l'a fait! Aujourd'hui il réalise un exploit en parlant d'un sujet fragile pour beaucoup de gens, mais avant tout fragile et terrifiant pour lui-même, ce qui me touche encore plus.
 
Je me sens privilégiée que la vie nous ai mis en contact, afin que je puisse lire son tout premier roman nouvellement publié et livré au grand public :
 
 Chambre 833. On ne meurt jamais vraiment
 
C'est un honneur!
 
Voici un article que j'ai lu et qui m'a touché, je tenais à vous le partager :
 
" L'auteur nous transporte dans un monde où l'on ne meurt jamais vraiment. Comment aborder un thème comme la mort lorsqu'on en a une peur bleue? C'est le genre d'introspection qu'a dû faire Stéphane Lévesque en plongeant dans l'écriture de son premier bouquin, une aventure qui l'a mené à repousser ses limites. Écrire un roman comme Chambre 833, c'est aller puiser véritablement l'émotion à l'état pur. Dans mon cas, la mort m'amène au bord de la psychose, elle me tourmente au plus haut point. En fait, elle me déstabilise depuis que je vis. Je me demande comment on peut vivre en sachant qu'on va mourir. "
 
Il dit qu'une expérience personnelle marquante a été sa bougie d'allumage.
Quelle belle expression. J'adore! Ça me touche.
 
" Au début des années 2000, j'ai accompagné une personne en soins palliatifs. Elle a fait des allusions au voyage qu'elle allait entreprendre et vers où elle s'en allait. C'est venu me chercher et je me suis dit: "pourquoi pas? On ne meurt peut-être jamais vraiment".
 
Il mentionne que c'est de là que part la trame du livre.
 
"L'auteur a donc ficelé une histoire s'articulant autour de personnages emportés dans le tourbillon qu'engendre la mort et les dédales tantôt sombres, tantôt lumineux de ce monde incompris. Dans l'entourage, il y a toujours ceux qui croient que la vie se poursuit après la mort, ceux qui n'y croient pas et ceux qui ne veulent surtout pas voir ces choses-là."
 
J'ai appris également que La Chambre 833 existe vraiment et voici d'autres mots qui sortent de la bouche même de Stéphane Lévesque:
 
"Il y a quelques années, j’ai passé du temps avec une femme qui vivait ses derniers moments sur la terre. Dans cette chambre, j’ai eu l’occasion de constater certaines choses. Chaque personne y va de ses réflexions et de ses expériences personnelles. Tu vas aller rejoindre maman qui est déjà de l’autre côté. Tu ne souffriras plus. Tu seras bien là-haut. Après ce que j’ai vécu dans cette chambre, les idées ont commencé à mijoter dans ma tête. Il faut dire que j’ai toujours été obsédé par la mort. J’ai peur de la mort à en mourir! Je me suis toujours demandé comment on pouvait bien vivre notre vie, en sachant qu’on allait mourir un jour.


Mais si on ne mourait jamais vraiment? Voilà le filon qu’il a eu envie d’exploiter.

 Les gens se posent de plus en plus de questions ouvertement sur la vie après la mort.
Moi, j’ai ma façon de penser, j’ai mes croyances et ma philosophie, mais j’ai voulu écrire un roman qui me fasse du bien et qui donne un peu d’espoir. J’ai voulu qu’il y ait une connotation humaine, historique et sociétale. Je voulais parler du monde tel qu’il est, avec toute sa folie.
Je me suis demandé si on pouvait vraiment faire n’importe quoi sur terre, sans qu’on en tienne rigueur par la suite. "
 
Voici quelques mots d'un autre article que j'ai lu et adoré:
 
" Une profonde réflexion sur notre monde. Elle évoque une réalité, tout en nous transportant dans un univers de fiction. Les personnages sont attachants et incarnent en quelque sorte les différentes caractéristiques, belles et moins belles, de l’être humain."

Rien n'arrive pour rien à ce que l'on dit!
 
J'ai hâte de lire ce livre, qui va sans doute me bouleverser l'âme et venir remuer beaucoup d'émotions en moi, puisque j'ai moi-même une grande frayeur face à la mort. Peut-être que cette rencontre littéraire arrive à point dans ma vie, et qu'avec cette lecture, je pourrai cohabiter un peu mieux avec l'idée de la mort.

Je vous reviens chers lecteurs, chères lectrices! À bientôt!
 

 
 
 
 


Louis Cyr! Quel homme légendaire! Antoine Bertrand s'imprègne de ce rôle avec brio! À VOIR!! Mariève Tremblay vous le partage.



Louis Cyr, né en octobre 1863, surnommé le célèbre homme fort canadien- français.
Aucun de ces records n'a été battus à ce jour, et ce, même après plus d'un siècle!

Cyr n'a jamais refusé aucun défi et il n'a jamais été défait dans son pays ou à l'étranger.
Il acquiert sa renommée avant même que l'on tienne des registres sur son sport et avant même que l'haltérophilie ne soit intégrée aux Jeux olympiques. 

On dit que c'est vers l'âge de 8 ans, que Louis Cyr commence à démontrer de véritables signes de forces quasi surnaturelle! Il démontre à  ces parents le phénomène qu'il sera tout au long de sa vie. Un été son père envoie son fils chercher un veau du printemps manquant à l'appel. Cyprien Noé, Louis Cyr, retrouve l'animal embourbé dans un fossé. La bête trop affaiblie, il l'arrache du piège de boue, le hisse sur ses épaules et s'en retourne vers la maison. Il « franchit tout d'une traite l'arpent et demi » et fait une entrée sensationnelle sous les yeux de ses parents ébahis.
 
À partir de l'âge de douze ans, Cyr travaille dans un camp de bûcherons pendant l'hiver et sur la ferme familiale le restant de l'année. Il impressionne ses compagnons de travail avec ses démonstrations de force brute. En décembre 1878, la famille Cyr immigre à Lowell pensant avoir une vie meilleure! De nouveau, sa grande force lui assure la célébrité. À l'âge de seize ans, il pèse plus de 200 livres. À 17 ans, il pèse 230 livres. C'est à Lowell que Cyr voit pour la première fois des haltères qu'utilise Timothy Donovan. Ces haltères pèsent 150 livres, au maximum, et du dire de Louis Cyr, ce fut pour lui un jeu plutôt facile de les manipuler. Donovan reconnaissant en lui le phénomène de la force, lui fait une offre d'affaire. Cyr accepte à condition qu'il ne touche pas aux haltères de Donovan. Cyr se fait couler dans une fonderie de Lowell, ses trois premiers « le plus lourd à 197 livres, le deuxième à 185 livres et le troisième à 156 livres ». Il y rencontre également à Lowell sa future femme, Mélina Comtois.
 
Voici une affiche de 1898
 
                                                             
 
Il s'inscrit dans une compétition d'hommes forts en mars 1886, à Québec, contre le champion canadien des hommes forts, David Michaud. Cyr l’emporte facilement en levant d’un bras une haltère de 218 livres (contre 158 livres pour Michaud) et en soulevant avec son dos 2 371 livres (contre 2 071 pour son adversaire). Le titre d’homme le plus fort du Canada revient dès lors à Cyr.

En 1888, il ouvre une taverne sur la rue Notre-Dame à Montréal, où il exécute quelques tours de force pour amuser les clients. Toutefois, c’est sur scène qu’il se sent le plus à l’aise et, après moins d’un an, il reprend ses tournées avec sa propre troupe, dont font partie, entre autres, sa femme et son frère Pierre. Il parcourt le Canada et les États-Unis. En 1890, il se joint à une troupe américaine et s’impose de plus en plus comme l’homme le plus fort du monde. À l’automne de l’année suivante, il part pour l’Europe, où il veut mettre ce dernier titre enjeu. Il se produit principalement en Angleterre, mais les grands champions n’osent l’affronter et lui concèdent son titre. De retour au pays en mars 1892, Cyr et l’homme fort Horace Barré signent un contrat d’un an avec le cirque américain des Ringling Brothers. En 1894, les deux hommes mettent sur pied leur propre cirque, composé d’athlètes, de jongleurs, d’acrobates et d’hommes forts. Pendant cinq ans, le cirque se produit sur les scènes canadiennes et américaines.
 
Toutefois, à compter de 1900, la santé de Cyr se détériore à cause de son embonpoint, de ses excès de table et de sa vie trop sédentaire. Atteint de la maladie de Bright, il doit se retirer prématurément de la compétition et de l’exhibition de tours de force. Il s’installe dans une ferme à Saint-Jean-de-Matha, où il reçoit ses amis, raconte ses exploits et, de temps à autre, se mesure à des compétiteurs qui veulent s’accaparer de son titre de champion, comme le géant Beaupré [Édouard Beaupré] en 1901. Le dernier en liste, Hector Décarie, que Cyr affronte au parc Sohmer à Montréal en février 1906, ne peut le lui ravir, mais Cyr, qui connaît ses limites et son état de santé précaire, en profite pour léguer lui-même son titre au jeune aspirant.
Cyr meurt d'une néphrite chronique le 10 novembre 1912 à Montréal dans la maison de sa fille et de son gendre, le docteur Zénon Maxime Aumont. Il est enterré le 14 à Saint-Jean-de-Matha, où son corps repose toujours.
 
Dès le lendemain de sa mort, les journaux diffusent la nouvelle. Le Soleil et la Presse, notamment, annoncent son décès à la une et consacrent, tout comme le Devoir et la Patrie, plusieurs colonnes à sa biographie et à l’énumération de ses exploits. Le journaliste du Soleil souligne que « sa glorieuse carrière d’athlète [...] a contribué à jeter sur la race canadienne-française l’éclat d’une réputation de force et de vigueur physique peu commune ». Ses contemporains ont immortalisés leur héros par une statue fort imposante, maintenant propriété du Musée de la civilisation à Québec, et qui permet aux Québécois de ne pas oublier Louis Cyr, dont on dit encore que les exploits sont restés inégalés. 
 

 
Louis Cyr prêt à retenir les chevaux, 1891
 
 
   
 
Monument à Louis Cyr par Robert Pelletier!
Un district de Montréal est nommé Louis-Cyr en son honneur ; il se trouve dans le quartier Saint-Henri, qu'il a patrouillé en tant que policier. Le parc Louis-Cyr et le parc des Hommes-Forts sont tous deux érigés en sa mémoire, le dernier étant décoré de sa statue
 
 
 
ANTOINE BERTRAND prend le rôle du légendaire Louis Cyr d'une manière héroïque! Quelle prestation époustouflante! J'ai toujours trouvé cet acteur exceptionnel et unique au talent indiscutable, mais dans ce film c'est une statuette dorée qu'il mérite, rien de moins!
Gagnant aux Prix Jutra je l'espère!
 






 
 

 
 
Antoine Bertrand
 
 
 
Alors que certains des faits et accomplissements de Cyr ont été exagérés avec le temps, quelques-uns sont documentés et restent impressionnants.
 
Parmi ceux-ci :
  • soulever (sur son dos) une plate-forme sur laquelle prennent place dix-huit hommes (1 967 kg) ;
  • soulever 250 kg avec le majeur de sa main droite ;
  • pousser un wagon sur un plan incliné ;
  • lever 124 kg au-dessus de sa tête avec sa main droite ;
  • à l'âge de dix-neuf ans, soulever de terre jusqu'aux épaules une pierre pesée officiellement à 514 livres ; cet exploit reste inégalé jusqu'à ce jour.
Il accomplit sa plus grande prouesse le 27 mai 1895 ; on rapporte qu'il est alors parvenu à supporter 1 967 kg sur son dos. Une autre de ses démonstrations très remarquées a lieu en octobre 1891, à Montréal : à cette occasion, il retient quatre chevaux, disposés de telle manière que deux paires de chevaux exercent une traction dans des directions opposées. Il répète cet exploit pour sa rentrée à Londres en 1892, mais avec deux chevaux d'attelage du marquis de Queensberry. Ce dernier lui en aurait offert un.
 
Tel que présenté dans le film Louis Cyr : l'homme le plus fort du monde
  • Croix de Fer : 97 3/4 livres de la main gauche et 88 livres de la main droite
  • Volée à une main : 188 1/2 livres
  • Développé à une main : 273 livres
  • Back Lift : 4337 livres
  • Levée à deux mains : 1897 livres
 

Concours! Agenda spécial pour bien commencer l'année 2014! JANIC LOSIER et son chef-d'oeuvre!

À qui la chance?
 
Je fais tirer un agenda de Janic Losier aujourd'hui!
 
Cette grande innovatrice, conférencière, auteure, peintre, cette femme talentueuse et brillante de milles feux...m'a offert un agenda à faire tirer, pour vous, mes chers lecteurs et chères lectrices!
 
Vite vite...qui gagnera ce cadeau unique?
 
1-2-3 GO! 
 


 
 


 

 

jeudi 19 décembre 2013

L'agenda 2014 de Janic Losier, vite il reste moins de 100 copies !!!!


 
 
 
L'AGENDA À SE PROCURER POUR 2014
 
FAITE VITE, IL RESTE MOINS DE 100 COPIES UNIQUEMENT!!!
 
JANIC LOSIER de la Vitamine à profusion!
 
J'ai lu cette phrase et j'ai dis WOW, oui, c'est la pure vérité! Je viens de la connaître, et j'ai l'impression de la connaître depuis toujours! Quelle jeune femme magnifique, drôle, débordante d'énergie positive et de TALENT!
 
Cher lecteur, chère lectrice, vous avez ma promesse que je vais lire son Livre et me procurer cet Agenda 2014 et vous en faire un bel éloge! On ne peut passer à côté de ce talent extraordinaire, on ne peut passer à côté de cette artiste. Vous connaissez l'Agenda? Quelle idée de génie et en plus, avec la passion, l'expérience et la grandeur d'âme de Janic, c'est l'évidence même que L'Agenda 2014 est à se procurer ABSOLUEMENT pour bien commencer notre nouvelle année.
 
On doit s'en inonder chaque matin, car elle nous offre couleurs, joie de vivre et trucs de vie d'une manière UNIQUE. Regardez ces couleurs, ce talent, regarder l'AGENDA qu'il nous faut tous pour 2014! Je cours l'acheter de ce pas, et je vais en faire cadeau également à Noël! Un Agenda empreinte de bonheur quotidien, de soleil, de positif, de zénitude, d'harmonie, de plénitude et de réalisations comme elle dit si bien : sans limite! Cette Janic, un vrai rayon de soleil, en taille réelle ou en peinture, elle est le symbole même de la joie de vivre, de la réussite et du " Tout est possible", elle est le symbole de couleurs divines et vivement contagieuses maquillées d'une pure vitalité.  
 
L'agenda
 
Pour ceux qui veulent réaliser leur rêves, élever leurs potentiels!
 
Janic nous offre un cadeau, car à travers tout son cheminement très riche en connaissances, en expériences, elle nous livre des secrets afin de demeurer constant au quotidien dans l'épanouissement et dans l'Action.
 
Elle nous guide pour mieux planifier nos rêves, pour maximiser notre réussite et mieux organiser notre quotidien. C'est une valeur inestimable, une base solide pour bien commencer l'année.
 
C'est sans aucun doute à mes yeux, À appliquer à notre vie et ceci, fait toute une différence au quotidien.
 
 
L'agenda 2014 est un guide pour faire nos demandes à la vie, pour souligner nos focus pour le mois, notre vision du mois, il nous aide à la préparation de notre semaine et à mieux gérer nos priorités. Avec l'aide de symboles qu'elle nomme "sphères de vie" à combler chaque semaine! Exercices, moment zen, créativité, travail, apprentissage, famille, cuisine...
 
Elle nous amènes à savoir dire merci, se rendre compte de quoi on est fière et célébrer nos bons moments. J'adore cette idée! Je crois sincèrement, que si chaque personne avait son agenda serait plus comblée, épanouie, souriant, en paix et plus heureux naturellement.  
 
Alors, elle nous offre un Agenda extraordinaire, le plus beau, spécial et magique qu'il m'est été donné de voir! Un agenda qui nous donnera le goût à chaque jour, de nous recueillir quelques secondes pour en faire la gestion, pour se connecter à notre être, à notre temps et à nos rêves.



Chaque fois que je regarde cette toile ci-haut...l'émotion me gagne....

      

Bonne journée chers amis adorés, chères amies adorées!

Merci pour votre fidélité envers ces écrits, mes Blogs....
Merci de partager tout ça avec moi jour après jour!
 
 





 

jeudi 12 décembre 2013

Citations Citations de Nelson Mandela qui transperçent l'âme ! Mariève Tremblay aime beaucoup cette citation....

Nelson Mandela  


 



« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.  »

« Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là ou il y a le conflit et donner l'espoir là où règne le désespoir. »


« Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. » 


« Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. »


« Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit. »


« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.» « Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.


« L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes - sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. »



Le britannique William Ernest Henley a dit :

Je suis maître de mon destin, Et capitaine de mon âme.

Le poème symbolise la résistance à la douleur.  Il sera une source d’inspiration pour Nelson Mandela, enfermé pendant 27 ans à la prison de Robben Island. L’adversité nous touche tous de façon imprévisible et de manière différente. Il ne tient qu’à nous de relever le défi qu’elle nous à réserver, aussi difficile soit-il.

Invictus ( Invaincu )
Dans la nuit qui m’environne,
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Je loue les dieux qui me donnent
Une âme à la fois noble et fière.
 
Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller,
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout, bien que blessé.
 
En ce lieu d’opprobre et de pleurs,
Je ne vois qu’horreur et ombres
Les années s’annoncent sombres
Mais je ne connaitrai pas la peur.
 
Aussi étroit que soit le chemin,
Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme :
Je suis maître de mon destin ;
Et capitaine de mon âme.
 Opposé au régime ségrégationniste de l'apartheid, Nelson Mandela a fourni le combat de toute une vie.