samedi 1 novembre 2014

Axis Podiatres - Docteur Simon Pelletier, le meilleur en ville! Voilà 5 ans déjà!! Mariève Tremblay le rencontre.

 
 
 
Laissez-moi vous raconter mon histoire coup de coeur avec Axis Podiatre :)
 
Travaillant dans le domaine des assurances, j'ai entendu parlé pour la première fois en 2012, du Docteur Simon Pelletier, et ce, par un client qui ne jurait que par lui. Disant qu'il avait pratiquement changé sa vie!! Il me raconta qu'il avait eu bons nombres de difficultés causées par des problèmes et douleurs aux pieds.
 
Pour ensuite, quelques semaines plus tard, avoir le partage d'une dame qui me parla du même médecin, me racontant qu'elle marchait avec beaucoup de difficultés depuis des années à cause de ses pieds, ses hanches, son dos et que depuis sa visite à la clinique Axis podiatre, sa vie avait changée! De bons conseils et quelques traitements plus tard, elle était sur pied si on peut dire :) On l'a aidé à redresser son corps convenablement et à retrouver une meilleure posture. Elle me disait être très satisfaite de sa nouvelle situation qui lui permettait de reprendre enfin ces activités sans douleur.
 
 
 
Bref, nos chers petits pieds qui nous portent tous les jours sont la base pour avancer.
Sommes nous reconnaissants? Je peux affirmer que nous ne le sommes pas toujours!
Mais quand on perd l'usage à 100 % d'une partie de notre corps, c'est là que l'on comprend à quel point nous avons de la chance d'être en parfaite santé, d'avoir tous nos membres qui fonctionnent parfaitement bien!
 
Nos pieds...Porteur de notre être!!!
 
 
Et un jour, j'ai porté des souliers qui ont désalignés ma posture. Les douleurs qui partaient de mon pied droit, montaient dans ma jambe, ma hanche... J'avais de plus en plus de douleurs. J'avais du mal à marcher normalement et l'inconfort est malheureusement apparu aussi dans l'autre jambe. J'étais inquiète et c'était un vrai supplice. Je n'arrivais plus à faire du patin à glace sous la neige qui tombe, du ski de fond respirant l'air pur, de la randonnée en pleine nature et même marcher normalement était devenu insupportable.
 
 Et un bon jour, j'ouvre mon porte-feuille et je tombe tout bonnement sur une petite carte avec le nom du Docteur Simon Pelletier... Et là, je me rappelle tous ces gens qui m'ont parlés de lui...J'ai alors décidé que c'était la bonne chose à faire. Prendre mon téléphone et appeler pour un rendez-vous!
 
 
 
C'est drôle et mystérieux la vie n'est-ce pas? Un jour on me donne cette carte me disant que si un jour j'ai besoin d'aide pour ce type de problèmes, j'aurais le meilleur en ville!
Et oui, je peux affirmer que c'est bien le cas.
 
 
 
 
Dès qu'on passe la porte, c'est d'aspect chaleureux, innovateur et accueillant.
Cela m'a charmé immédiatement. Ensuite, j'ai été accueillie par la très gentille réceptionniste, Marie-ève qui a un très beau nom soit dit en passant :) Comme le mien :)
 
Ensuite je suis appelée par une professionnelle qui était bien heureuse de faire ma connaissance! Je me sentais tellement importante et entre de bonnes mains honnêtement. Ils ont une approche que j'ai rarement vue! Elle était d'une telle gentillesse et elle avait une belle énergie. Elle m'aida à me mettre à l'aise attendant le médecin.
 
 
Quand j'ai vu Docteur Pelletier j'étais surprise, car je m'attendais à un médecin d'une cinquantaine d'année, mais non, il avait à peu près mon âge. Très gentil, à l'écoute, me mettant à l'aise rapidement, me donnant des explications très intéressantes sur la source de mon problème. Nous avons discuté et ce fut très agréable et instructif.
 
 Docteur Pelletier m'a aidé à comprendre ce qui se passait avec mes douleurs, il m'a soulagé avec un pansement, j'ai été réconforté aussi en sachant que tout pouvait s'arranger pour moi. J'avoue que j'étais effrayée de devoir rester ainsi. Il m'a donné de bons conseils, des exercices à faire, j'ai eu des prothèses et depuis, j'ai de moins en moins mal chaque jour. J'ai pu recommencer à faire des randonnées profitant des couleurs de l'automne ma saison favorite! Quel bonheur de reprendre ma pleine capacité et retrouver mon plein potentiel physique de plus en plus chaque jour.
 
 
 
C'est quand on vit une telle chose qu'on réalise à quel point chacun de nos os, chacun de nos muscles et toutes parcelles de notre corps sont essentielles.
Nous devons en prendre soin.
 
Voici donc la belle équipe qui fêtait leur 5e anniversaire :
 
 
 
Toutes mes félicitations à vous tous
 
Votre équipe est réellement rafraichissante, professionnelle, remplie de jeunesse, de sourires, de vie, de bons conseils et de bons résultats!
 
Merci d'être qui vous êtes et continuez!
 
Vous offrez un mieux être à bien des gens! 


 

 
Un Merci tout spécialement à Simon Pelletier!
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire