mercredi 26 novembre 2014

Mariève Tremblay présente l'éloge littéraire "Les Missions de Julia Léveillée" par Julie Vincelette


Julie Vincelette
 


 



Les missions de Julia Léveillée
Mystère au camp d’été

Elle dédie ce livre à son mari, ses filles...c'est si beau, on voit combien elle est connectée avec sa famille, qui sont, comme elle le dit si bien, son inspiration et sa force. Julie tu es une femme épanouie qui sème le bonheur sur son passage.
Disposer de pouvoir magiques pour aider les autres....Comme j'aimerais le posséder! Mais nous avons une petite fille, Julia, qui le peut. C'est ce que raconte l'héroine de Julie Vincelette. J'ai toujours d'une fois à l'autre, beaucoup de plaisir et d'intérêts à la lire et la découvrir davantage.
À travers Julia, l'auteure nous fait miroiter plusieurs problèmes quotidiens que vivent des centaines et des centaines de familles. Son approche est unique, agréable, touchante et elle explique d'une manière inouie.

Cette talentueuse femme nous touche une fois de plus avec ce Tome II, à travers des histoires de la vie courante, à travers des problèmes que maintes et maintes personnes vivent au quotidien comme je le mentionnais. C’est ce que j’adore, elle parle de sujets « en temps réel » et je dois dire que j’entends parler de ces sujets depuis de nombreuses années autour de moi. Plusieurs amis(es) vivent cette situation avec leurs enfants. Je trouve remarquable qu’elle nous parle, à travers Julia, à travers ces yeux à elle, puisque ça démontre une vision apportant soutient, réconfort et authenticité. Elle nous donne des explications d’une manière bienfaisante, unique et magique. 
Elle nous « livre » des messages tout à fait remarquables.
Elle nous fait voguer à travers des univers parfois cachés, puisque certaines personnes ont peur du jugement face à certains problèmes de santé mentales ou autres…Ou tout simplement serais-ce parce qu’ils sont devant l’inconnu? Et bien Julie a ce don, de nous partager des informations avec brio et humour avec ces histoires parfumées de jeunesse.
Trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité et la dyslexie!!!
Moi-même j’ai appris à travers ce récit. C’est une histoire qui encourage littéralement les gens qui vivent une telle situation. Démontrer qu'il y a toujours une lumière quelque part.
Voici quelques exemples que j'adore:
"Certains médicaments peuvent aider un élève à mieux se concentrer et à être plus disponible pour les apprentissages. Plusieurs stratégies peuvent être enseignées pour gérer les obstacles que le TDAH pose à l’éducation mais parfois, quand les problèmes sont sévères , une médication peut être bénéfique. "
Qu'est-ce que le trouble de déficite d'attention?
" On dit trouble déficitaire de l'attention, ou TDA. La personne qui en souffre a de la difficulté à maintenir son attention sur une seule chose à la fois. Pour elle, tout ce qu'elle voit, entend, sent ou pense, revêt la même importance et elle veut tout explorer, sans rien pouvoir prioriser.
Avec toutes ces idées en tête, elle parvient difficilement à s'organiser, à commencer un travail et le terminer en temps voulu. Son manque d'attention lui fait souvent oublier les choses. "
Elle nous partage également les autres problèmes qui peuvent être rattachés à ce trouble.
À lire Absoluement!
 Dans cette histoire qui se passe dans un camps d'été, on voit le côté des relations humaines. La relation entre les jeunes et les intervenants qui est tout à fait merveilleuse, cela m'a touché. Ça me rappelait ma jeunesse au Camp Trois-Saumons avec maintes et maintes personnalités différentes réunies ensemble pour quelques jours ou quelques semaines. Avec les activités, et les guides appelés par des noms drôles comme Galaxy, Chantouille, Gaspard , Windigo et le beau cheval Peggy Sue. J'ai adoré!
Vous devez connaître l'histoire de Simon, Zachary, Sebastien, Julia...
On voit qu'un enfant avec beaucoup d'animosité, d'agressivité, et avec un comportement peu convenable peut blesser les autres et lui-même.
Et bien pour en savoir plus, lisez ce livre, je le conseille à tous les parents, même lisez le avec vos enfants! Bon moment assuré à bien des niveaux.
Squiz on l'adore! J'ai hâte de le rencontrer à nouveau dans le Tome III.
 
Toutes mes Félicitations Julie. Tu es talentueuse, une excellente communicatrice, tu apportes support, aide, éclaircissements et lumière à tant de gens.
Sincèrement,
Mariève
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire