samedi 5 octobre 2013

"World War Z" Movie with Brad Pitt

REGARDEZ LA BANDE ANNONCE VERSION FRANÇAISE:
 
 
 
 
 
              
 
    
 
 
 
World War Z est un film apocalyptique américanisé, réalisé par Marc Forster. C'est de l'adaptation cinématographique du roman du même nom de Max Brooks. 
 
Résumé :
 
Gerry Lane ( Brad Pitt) bon père de famille, bon époux, ancien membre de L'ONU qui aujourd'hui décide de passer du temps en famille, de prioriser sa famille et non plus le travail comme il faisait autrefois. Et un de ces jours, comme les autres, après un réveil à l'aurore par deux fillettes sautant dans le lit, se levant pour préparer café, crêpes pour le petit déjeuner, lunch, embrassant sa femme tendrement et partant de la maison pour commencer la journée comme d'habitude....
 
Mais ce jour qui commença comme les autres, fut violemment projeté dans un attaque terrible de zombies au cœur de la ville de Philadelphie. Il se retrouve alors dans combat cinglant, totalement délirant et frissonnant. J'étais sur le bout du divan, j'étais impatience de voir ce qui allait arrivée et j'étais très stressée! J'avais hâte de comprendre d'où venait l'infection, car on voit dès le début, des animaux, des infections, des virus dans le sang et transmission de certains gênes qui par une façon qu'on ignore jusqu'à la fin à ma grande déception, a transformer les humains en infections humaines devenant des zombies extrêmement rapide, tels des guépards. Et la transformation se fait en quelques secondes dès qu'un humain est mordu...c'est complètement délirant ce film!

Le phénomène est inexpliqué et inexplicable. J'aurais aimé avoir plus d'explication sur ce qui a transformé le monde entier pratiquement en zombies, j'ai été déçue par le manque de détails et d'information sur ce phénomène, cette pandémie qui se répand à toute vitesse aux quatre coins de la planète. Gerry est donc chargé par ses anciens supérieurs de l'ONU de partir avec une équipe de militaires et de scientifiques pour trouver un antidote de toute urgence. Son voyage le mènera en Corée du Sud, en Israël où il doit trouver un centre médical où certains scientifiques sont encore en vie, mais une partie du centre est infestée. Les héros vont s'y aventurer pour trouver des échantillons de maladies graves car ils ont découvert que les zombies n'attaquaient pas les individus en bonne santé. Le film se termine sur une présentation générale de la situation dans le monde, mais j'avais plein de questions restées sans réponses.
 
Voir Brad Pitt dans ce rôle a été un peu étrange au début pour ma part, il me semble qu'avec tout ce qui se passe dans sa vie privée qui je trouve parfois, ressemble à un film surréaliste pratiquement, on a comme oublié l'excellent acteur qui se cache derrière cet homme. Cet acteur a fait des films qui m'ont pourtant bouleversés, il est venu me chercher souvent dans ces rôles au cinéma. J'avais hâte d'écouter une nouveauté avec lui. Dans ce film, par moment, je trouvais qu'il manquait de mordant, de force de jeu, comme si la flamme en lui s'était un peu éteinte, mais il reste tout de même Brad Pitt, et à mes yeux il a toujours fait partie de l'élite des acteurs. 
 
J'ai été surprise par ce film et nous avons passé un beau moment de cinéma en famille! Et oui, chez nous, les zombies sont aimés comme les clowns dans les fêtes d'enfants! :) Mais c'est un film à voir, l'histoire, l'action, les vues sont tout de même surprenantes. Je vous le conseil, à condition bien évidemment d'aimer la déchéances humaines, les épidémies, la mort, les zombies! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire