dimanche 6 octobre 2013

Vous connaissez la véritable histoire de Precious Jones ? No one can be indifferent to the history of this woman ! Mariève Tremblay vous en parle.

No one can be indifferent to the history of this woman!
In your Honor!
  
 Voici une histoire qui ne peut laisser personne indifférent! Non, personne ne peut passer à côté de cette histoire sans avoir un frisson dans le dos, un dégoût, un ressentiment face à cette histoire souillée de souffrance et par dessus tout, de courage. En ton honneur!
 
Claireece Precious Jones
 
Comment on peut expliquer qu'une telle chose peut réellement exister sur cette terre! J'ai écouté ce film et j'ai été bouleversée et le mot est faible, un film coup de point comme on les appelles! Et ça été véritablement l'effet d'un coup de point en plein cœur. J'ai pleurer, j'ai été en colère, j'ai ressentie tellement d'impuissance face à autant de mal, j'ai ressentie du dégoût envers certains êtres humains me demandant pourquoi de tels êtres ont leur place sur terre, j'ai ressentie une bonne dose de tristesse, de haine devant l'aveuglement volontaire venant de sa propre mère, une mère tellte une épave maltraitant Precious et un père violeur. Mon dieu, elle est née en enfer! Et elle a pu voir un éclaircit de lumière à travers les ténèbres et elle a pu s'y accrocher non pas sans difficultés.  
 
Harlem, 1987. Claireece "Precious" Jones, adolescente obèse, s'évade dans ses rêveries pour oublier sa vie misérable. Victime depuis l'enfance des abus sexuels de son père, elle vit maintenant avec sa mère Mary, une assistée sociale toujours scotchée devant la télé, qui l'asservit et l'humilie au quotidien. Lorsque la direction de son école découvre qu'elle est enceinte d'un second enfant, l'adolescente est redirigée vers une école alternative qui met l'accent sur l'écriture. Craignant de perdre ses prestations, Mary tente furieusement d'empêcher sa fille de s'y inscrire. Mais au contact de son institutrice dévouée, d'une travailleuse sociale compréhensive et d'un infirmier attentionné, Precious trouve le sens de la parole et le courage nécessaire, à la suite de son accouchement, pour confronter sa mère.
 
Tomber enceinte de son père vous vous rendez compte? Mais elle aima ces enfants plus que tout.  Pour elle, c'était des êtres humains à qui elle offrait tout son amour et ce fut sans doute sa force dans toute cette noirceur et cette vie glacière.
 
 
 
 
 
                                                                          
 
Oui! Une pauvre collégienne dont la vie est un enfer. Enceinte deux fois de son père par le viole. Je ne peux le croire! Elle ne sait ni lire, ni écrire, et ses camarades de classe la torture en paroles et en rigolades, car elle est obèse. Sa vie familiale est un cauchemar, dominée par une mère qui la tient émotivement et physiquement en otage.

L'instinct de Precious lui dit une chose, si elle veut parvenir à se libérer du joug de l'ignorance, elle aura besoin de tout son courage. 

La véritable Precious Jones: vie de malheurs
     Obèse, quasi illetttrée, victime d'inceste et en rivalité...
 
Une immense leçon de courage et de résilience.
 
Mais avant de voir un peu de lumière au bout du tunnel, le spectateur doit vivre une plongée en apnée au cœur de la misère et retenir son souffle. Moi j'ai pesé sur pause plusieurs fois et j'ai eu du mal à terminer le film. J'ai été très touchée par l'histoire de cette femme. Sa vie d'une infinie tristesse est actée et racontée sans mettre de gants blancs je peux vous le confirmer.
 
Pas étonnant qu'Oprah Winfrey ait accepté de produire ce film, écho à sa propre enfance, réalisé par Lee Daniels, d'après le premier roman de la poétesse new-yorkaise Sapphire.

Ce qui me rassure, me réchauffe le cœur et l'âme, c'est de voir combien certaines personnes peuvent nous apporter du bon, tout autant et même plus que la souffrance qu'on a à endurer. Ces personnes sont remplies d'amour inconditionnel, ils offrent une aide précieuse, saine, certaines personnes spéciales sur notre chemin, sont là pour nous aider, nous tendre la main, nous écouter, nous accepter, nous aimer telle que nous sommes sans nous pousser vers le désespoir. Quelle bénédiction d'avoir des gens qui nous aide à grandir et voir la lumière qui peut briller pour nous tous. Heureusement que le soleil existe toujours après de nombreuses heures tortueuses dans la pénombre.
 
God Bless you Preciouse Jones.
I can tell you, my prayers are with you. Be happy and find true happiness away from tyranny.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire