mercredi 15 janvier 2014

Oui-Mais, Si j'osais? Faire confiance à la vie de Janic Losier à travers les yeux de Mariève Tremblay

Chers lecteurs, chères lectrice

À mes Crayons pour faire honneur à Janic Losier
 
 
 
J'ai eu un Coup de cœur pour elle, qui est un véritable petit cœur sur 2 Pattes! :)
 
 
La vie a réunit Mariève Tremblay et Janic Losier, et oui, et je lui en suis très reconnaissante! Elle doit avoir ces raisons et je peux très bien comprendre pourquoi! Puisque nous avons une belle complicité et une magie s'opère quand nous avons la chance de partager un bon moment avec à la main, un chocolat chaud saupoudré au cacao ou un bon CafeyCho :)
Pour débuter, je tiens à te dire FÉLICITATION d'avoir eu le courage de dompter tes bêtes noires, Merci d'avoir OSER. Merci de ne pas avoir laissé le petit "douteur" prendre toute la place. Puisque, grâce à ta persévérance et ton petit "superhéros" intérieur, vous êtes en train de peindre la plus belle des toiles. Une histoire de vie, de partages qui font toute une différence. Félicitation pour ce beau parcours, pour ta quête et ce beau livre que tu offres tel un cadeau.
Tu es la zélatrice qui rassemble en une seule conscience, la médaille d'or de notre petite voix intérieure qui tourbillonne toujours, oui nous avons tous en nous-mêmes un côté "oui je le veux" et l'envers "Non mais" qui se turlupinent sans cesse, mais cette médaille que nous possédons, même avec son envers, tu nous apprends à l'apprivoiser et l'accueillir.
Ne faire qu'UN avec ce qui nous habite et en faire jaillir le meilleur dans notre vie. C'est un message véhiculé à la manière "Janic" dans son tout premier récit.
Allons à L'Université de la vie selon ce petit bout de femme énergique, amusante et débordante d'amour. Oui, franchir les portes de l'Université de la vie dans le langage de cette artiste, est le plus grand défi, un mystère et une étude quotidienne à entreprendre pour une vie d'évolution. Et je suis à 100 % d'accord avec elle! C'est la plus grande des Universités!
Elle redessine l'alliance entre le côté noir (OUIMAIS) et le côté blanc (SIJOSAIS) qui existent en chacun de nous, et ce, en ne faisant qu'un univers complet entre ces deux entités qui se chamaillent bien souvent. L'un est pour certes, mais l'autre est contre...
Janic nous pousse à les surpasser afin de bien déterminer ce que nous désirons réellement dans la vie et à quel point. Chacun a son importance pour nous aider à mieux évoluer et mieux nous construire. C'est pourquoi nous devons les accueillir, mais non pas nous laisser envahir.

Soyons le maître de notre destin et le capitaine de notre âme. Comme le disait si bien, notre très regretté Nelson Mandela.
Voilà ce qu'elle nous amène à comprendre avec ses mots, ses péripéties, ses expériences, ses recherches et ses voyages au cœur même de la vie. Elle apporte une nouvelle couleur au sens de la loi de l'attraction, puisqu'elle dirige notre voyage littéraire sur une cohabitation entre tous les côtés en nous. Elle nous démontre combien Y CROIRE et L'ACTION dans notre vie, peuvent nous mener droit vers la réalisation.
Les Élans de la vie et s'y laisser voguer...
Janic en sait quelque chose, en perpétuelle quête d'elle-même depuis toute jeune, elle va chercher des réponses partout où elle le peut! Avec son sac-à-dos et comme seul habitat sa voiture, elle part à l'aventure, et elle réalisera que la vie lui apporte tout ce dont elle a besoin...comme par miracle! D'arbre en arbre aux montagnes, d'un restaurant Port de bateaux à une chocolaterie, de Magog jusqu'en Inde...elle vogue sur l'océan de la vie.
Elle nous fait miroiter son monde d'une manière douce, simple, caractérielle et dynamique. Elle nous laisse même de belles pages blanches dans son livre afin de répondre à des questions qui nous poussent à entrer en contact avec nous-même. J'ai adoré ces exercices, qui pour moi, sont la continuité de l'Agenda 2014.
Elle nous parle de l'importance des mots dans nos demandes intérieures, si les mots sont mal choisis, ils peuvent ravager nos univers. On doit se brancher sur la FOI, le lâcher-prise et s'accrocher à nos convictions, ensuite, l'univers nous récompensera. Les résultats sont parfois étonnant et voir même au-delà. Elle m'a donné le goût d'aller chez le dentiste pour m'offrir une récompense! :) Me récompenser...chose que j'avais oublié, mais je suis reconnectée à présent.
Sa quête la mène loin et elle y découvre une profonde spiritualité. Elle découvre en elle, de grandes forces et y trouve de grandes réponses. Elle gratifie la vie chaque jour, elle danse avec ces demandes à l'univers qui lui joue et rejoue sa chanson préférée pour y danser encore et encore. Elle a compris une vérité et maintenant, elle commande avec précision ces souhaits les plus profonds, elle agit, elle laisse aller... Et Hop! La vie lui redonne la belle fleur qui a fleurit suite à la semence qu'elle a plantée.

J'ai tellement ri par moment! Quand elle raconte ces histoires....Surtout celle de la Guêpe! Je riais à l'imaginer courir partout à la vitesse du "Road Runner" comme elle le dit si bien. Je peux vous assurer que les gens qui lisent son récit, vont apprendre, rire, évoluer et passer un très bon moment!
Janic, Merci pour ce beau cadeau. C'est merveilleux, car à travers tes écrits, on apprend à te connaître et ton beau livre regorge de preuves, oui, des preuves comme quoi les miracles existent dans la vie. De petits miracles quotidiens comme de grands. Merci à toi, être de lumière, illuminant la terre, merci de marcher parfois à mes côtés dans mon sentier de vie.
Je dois partager une phrase qui m'a profondément touchée :
"Tu seras guidée pour partager ta passion"
Mes émotions se sont mises à virevoltées et cette phrase m'a pénétrée comme un coup de vent qui m'aurait décoiffé subitement.
L'histoire de la course avec les grenouilles... PRODIGIEUSE!

J'ai eu la chance de connaître cette histoire, mon père me l'a racontée...et je m'en souviens encore comme si c'était hier. Les mots sont parfois si puissants, qu'ils ont le pouvoir de nous changer. Alors, cette histoire m'avait touchée, et encore une fois, en la relisant grâce à toi, elle m'a également portée à la réflexion.

Mon père les appelaient: les "Matous" (Ceux qui nous empêche d'avancer)

Oui, ces fameux Matous qui barrent le chemin à tant de gens! Il y en aura toujours, car certains en font leur principale occupation. Par contre, dès qu'on arrive à comprendre LEUR RÔLE, on apprend LE NÔTRE. Celui de ne pas laisser ces Matous nous bloquer la route.



Comment décrire Janic Losier?
C'est une artiste peintre accomplie, reconnue et très talentueuse, si vous n'avez pas regardé ces toiles, vous devez le faire. Moi je peux dire que ses toiles me parlent, elles me chuchotent à l'oreille...elles sont si parfumées! C'est aussi une conférencière de choix. Elle est vivifiante et audacieuse! De plus, comme je l'ai déjà mentionné dans un autre article, elle est la Patch Adams du Québec, car elle va telle une fée, visiter des enfants malades dans les hôpitaux pour les faire rire, mettre de la joie dans leur journée et les faire peindre.
C'est aussi une "motivatrice", elle donne également des ateliers de créativité sur les mandalas, des ateliers de coaching et c'est une auteure rafraîchissante en plus comme on peut le constater avec : Oui-mais, si j'osais?

À quand ton deuxième livre pour nous parler de ton voyage en Inde?
Ma petite sauterelle joyeuse, tu rends l'impossible POSSIBLE
 
 
 
 
 
 
 
C'est pour moi un privilège de t'avoir sur ma route,
tu es l'innovatrice d'amour et de réalisations de la nouvelle génération jusqu'aux Baby boomers qui j'espère, liront ce livre.
Bonne Continuation à toi, et continue de briller, tout en restant loin des Guêpes et des "Matous" bien entendu! :)

De tes rayons lumineux couleurs soleil tu illumines la terre
Mariève
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire