jeudi 18 juillet 2013

Dan Millman un auteur à découvrir ABSOLUEMENT! Il est profondément émouvant et c'est Mariève Tremblay qui le dit!

Dan Millman!
 
 
 
Nous fais voyager dans notre fort intérieur pour nous montrer des chemins inattendus, des leçons simple qui changent tout en nous même. Il nous porte sur des voix inimaginable.
 
La vie entre les sens et le mystère. Récit captivant de courage, de fois et d'amour. Histoire de rites de passage entre la haine, la colère, une vie affreusement souffrante s'initiant à l'art de la force en nous-mêmes, pour ensuite s'élever, et emprunter des chemins vers la paix où nous attends la vraie mission d'un Guerrier pacifique! Vous devez avoir lu Le guerrier Pacifique? Ce sont des livres qui ouvres les valves de l'intelligence nouvelle en l'être humain, entre le corps, l'esprit, le cœur et l'âme. Entre la survie, les événements qui s'enchainent dans nos vies, nos choix, nos bagages, les moments qui nous détruisent pour mieux nous construire. Prouvant que rien n'arrive pour rien, prouvant que nous avons tous un rôle à jouer dans la vie, et ce, même si on doute, même si on prend des chemins houleux, même si on souffre, même si on se croit perdu...le guerrier pacifique est en chacun de nous. Enfin, il m'a fait voir le mien. Et je devrais lire ce livre et m'en imprégner souvent, le lire et le relire pour que cela devienne ma religion, ma force, mon succès et ma joie de vivre.
 
Dan Millman est un sportif et écrivain américain, né le 22 février 1946 principalement connu pour son autobiographie romancée : Le Guerrier Pacifique qui fut un best-seller dans la catégorie spiritualité et développement personnel.
 
Je suis en train de lire Les Aventures de Socrate, ce fameux guide que Dan Millman nous fait rencontrer dans le guerrier pacifique. Une histoire véridique d'un homme unique, rare, fort, une histoire qui me bouleverse en profondeur.
 
Voici un mot dans son livre de Lao Tseu:
 
" La douleur triomphe de la dureté et de la force. La souplesse surpasse la rigidité. Voilà le principe qui nous incite à contrôler les choses en suivant leur cours, l'art de la maîtrise fondée sur l'adaptation. "
 
C'est sublime, royalement épatant comment les mots peuvent nourrir notre esprit, notre âme et nous faire ainsi grandir et évoluer. Ce sont des miracles qui nous mènes vers des chemins remplis de professeur et d'élève. Nous apprenons de tout, de tous. Je suis donc en train de lire celui-ci: Les aventure de Socrate, et mon dieu...je ne démord pas de mon livre, c'est une histoire vraie d'un homme qui a passé par des moments d'une telle cruauté, que j'en avais des frissons, page après page, je n'arrive pas à m'arrêter. À LIRE, pour un voyage époustouflant, grandissant, renversant...un voyage de guerrier dans l'âme! Un miracle de la nature. Comme j'aurais aimé rencontrer cet homme, Sergei Ivanov surnommé Socrate.
       
   
 
 
                                                                              
 
Cet homme, cet auteur est à découvrir, à lire ABSOLUEMENT
Je crois sincèrement que si l'on ne connait pas cet homme, et si l'on n'a pas lu ses livres,
c'est passer à côté de choses primordiales et vitales de la vie.
 
Merci d'exister Dan Millman
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Je viens de finir "les aventure de Socrate", j'ai bien sur dévoré "Le guerrier Pacifique" et j'attaque ce soir "La voie du guerrier pacifique" je remercie la vie de m'avoir guidé jusqu'à ses livres... ^^

    RépondreSupprimer