vendredi 26 juillet 2013

L'Atletico Mineiro remporte la Coupe Libertadores 2013,très attendue depuis plus de 40 ans!



L'Atletico Mineiro remporte la Coupe Libertadores 2013


L'Atletico Mineiro, dites comme équipe de Ronaldinho a remporté la Copa Libertadores, mercredi à Belo Horizonte , en venant à bout de l'Olimpia Asuncion aux tirs au but (2-0, 4 tab à 3).

L'Atletico Mineiro a remporté la première Coupe Libertadores de son histoire, rêve attendus ardemment par tous les supporteurs de ce sport magnifique, oui, attendu depuis pas moins de 40 ans!

Mes amies, amis, mon chum et plusieurs amateurs en avaient les larmes aux yeux et la chaire de poule, car cela représente beaucoup! C'est une victoire tant attendue et méritée!
  
Grâce à ce titre, l'Atletico Mineiro disputera le Mondial des clubs au Maroc (11-21 décembre).     

Ce fut un match marqué par l'émotion, l'espoir, l'équipe de Ronaldinho a dû attendre jusqu'à la 86e minute pour voir Leonardo Silva, de la tête, égaliser sur l'ensemble des deux matches. Au bout de la prolongation, où l'Olimpia, bien que réduit à dix après l'exclusion du défenseur Julio Manzur à la 82e minute, a résisté, le gardien de but local Victor a été le héros de la séance de tirs au but, en arrêtant la première tentative de Miranda. Gimenez, de l'Olimpia Asuncion, a vu plus tard son tir s'écraser sur la transversale, envoyant l'Atletico Mineiro au paradis au bout d'un long suspense comme le dit si bien le journaliste qui a écrit ces lignes.

Mercredi soir, il a ajouté une ligne supplémentaire et prestigieuse à un CV long comme le bras en remportant la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud. Une première pour « Ronnie » et pour son club, l’Atletico Mineiro, revenu de l’enfer pour effacer plusieurs défaites!

« C’était le titre qui me manquait, a déclaré un Ronaldinho très ému. Je suis rentré au Brésil pour cela. Tout le monde a dit que j’étais fini, ils peuvent toujours parler maintenant. » Il aura une nouvelle occasion de montrer qu’il n’est pas « fini » lors de la Coupe du Monde des club en décembre prochain.


L'Atletico Mineiro et Ronaldinho au sommet - Football - Copa Libertadores

1e12e4038b011deadf2b4c2b35efe7e2_640x306

Ronaldinho Press Conference Le Brésilien de l’Atletico Mineiro Ronaldinho (g) tente de contrôler le ballon face à un défenseur d’Olimpia, mercredi à Belo Horizonte. /AFP

Retour gagnant pour Ronnie


Le meilleur joueur au monde? Je dirais que oui! Un des grands assurément, ça on ne peut pas dire le contraire! N'est-ce pas amis, amies du Brésil? L’international brésilien Ronaldinho compte un nouveau trophée dans sa vitrine!!!

J'ai pu sentir et voir la joie de mon chum voyant son équipe se battre et gagner, il était si heureux, une joie qui m'a donné le goût de pleurer de joie, et de voir les reportages par la suite, la joie dans les yeux des brésiliens et brésiliennes, Mineros, Mineras....ça m'a émue également je dois bien être honnête. Ça veut dire beaucoup pour ce merveilleux peuple que j'estime au plus haut point!
 
Félicitation Mineros, Félicitation L'Atletico! Moment acclamé par tout le Brésil, et ce, aux 4 coin du monde où les Brésiliens étaient ce soir là.
 
Parabéns!
Este grande momento foi feito de Mineros
de Belo Horizonte
 
 
J'adore le Brésil!
Beijos 

1 commentaire:

  1. Et vous amigas, amigos, vous avez envie de commenter sur le sujet?

    RépondreSupprimer