lundi 8 juillet 2013

Lac-Mégantic: véritable tragédie décrit comme l'explosion d'un train fantôme ou train de la mort!

Ces mots sont sur toutes les lèvres en ce moment au, et ce, pas seulement au Canada, mais à travers le monde entier.

Déraillement de train qui fait plusieurs victimes:  

Cette catastrophe fait 13 morts et une cinquantaine de disparus.
 
Vous imaginez une seule seconde que vous êtes, vous, sur place cherchant un membre de votre famille qui est dans ces disparus? Quelle triste nouvelle, désastreuse nouvelle.

C'est une catastrophe dans notre pays, un train qui fonctionne sans chauffeur, contenant du pétrole? Navigue seule comme ça dans la nature ? Mais qui est le responsable de cette décision? On dit que se serait un problème de freins qui aurait causé cette tragédie, mais s'il y avait eu pilote à bord, peut-être aurait-il pu épargner la vie de ces gens dans cette ville. Je ne suis pas la seule à me dire : Mais comment cela est-ce possible?

Radio Canada mentionne que cette tragédie était la troisième nouvelle la plus médiatisée lundi matin dans le monde. Autant en Chine qu'en Nouvelle-Zélande ou en Arabie saoudite, les médias ont accordé une large place à cet accident ferroviaire aux conséquences dramatiques. La firme, qui calcule le poids médias de chaque nouvelle, indique qu'il est rare qu'un événement québécois obtienne une si large couverture médiatique dans le monde.

Toujours selon Radio Canada, Le fait qu'un train chargé de pétrole se soit déplacé sans conducteur dans le coeur d'une petite municipalité pour ensuite détruire une partie de son centre-ville domine les manchettes des articles publiés dans le monde.

Plusieurs journaux parlent ainsi d'un « train de la mort au Canada » ou de « l'explosion d'un train fantôme ».
            
Photos prises il y a quelques jours : 

Déraillement - Lac-Mégantic: 13 morts et une cinquantaine de disparus
 

         
 
 
 
   

 
 
 Mes pensées vont vers vous, hommes, femmes, enfants qui ont perdus un proche dans cette tragédie. Oui mes pensées vont vers vous en ce moment même, bons gens du Lac-Mégantic. Je souhaite que les disparus réapparaissent, que les morts ne soit pas morts et que le train n'ai jamais déraillé, mais si seulement je pouvais avoir un quelconque pouvoir sur cela....reculer le temps...il y a bien des tragédies que j'effacerais et bien des vies je sauverais. Mais ce n'est certes pas le temps de pensées à des chimères, car c'est maintenant et véritablement ce que mes voisins du Sud vivent.

Que dieu soit avec vous pour passer à travers cet événement funeste.
 

 
 


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire