vendredi 10 juin 2011

Ku Klux Klan ( aussi appelé KKK )

Je suis tombée sur cette nouvelle ce matin et les deux bras m'ont tombés! En 2011, l'évolution de la haine comme ce groupe n'est pas encore abolit? Comment cette forme de haine et de racisme tellement violente, décadente et meurtrière peut exister encore aujourd'hui?

Le pouvoir blanc....c'est épouventable de penser, que des miliers de gens pensent ainsi à mon grand regret.

Voici en bref, l'article :



La renaissance du Ku Klux Klan

On dit que l'élection d'Obama a provoquée une montée du racisme et cela aurait fait renaître le Ku Klux Klan. Pour la première fois, un homme de couleur va occuper la Maison Blanche.

" Ce résultat, s’il suscite à la fois un immense élan d’espoir pour des millions d’Américains, ravive les peurs d’une Amérique réactionnaire. Rassemblement de groupes extrémistes, adhésions en hausse, discours musclés… Un mécontentement qui s’exprime brutalement : depuis l’élection présidentielle, plus de 200 actes racistes ont été recensés. " 

Dans l’Indiana, les adhésions explosent : 8.000 adhérents supplémentaires parmi lesquels plus de 2.000 jeunes de moins de 18 ans ont été enregistrés. De rassemblements en camps d’entraînement, les actes racistes se multiplient, prônant le retour du « White Power ».


Des paroles haineuses, des menaces, les chefs appellent de façon à peine voilée le meurtre gratuit. Bercés par leurs fantasmes de guerre civile, les groupes du Ku Klux Klan militent pour une action s’appuyant sur des moyens légaux : pétitions, pressions judiciaires, manifestations politiques. Mais leur impact reste mineur.
Dans les années 1920, le Klan ne comptait pas moins de 2 millions de membres aux Etats-Unis. Aujourd’hui, les 17 factions indépendantes peinent à rassembler plus de 40.000 personnes. Mark Potok, membre du Southern Poverty Law Center, un organisme spécialisé dans la lutte contre ces groupes extrémistes, estime le sursaut de haine passager, mais invite à rester vigilant face aux appels au meurtre lancés régulièrement via internet. A deux reprises durant la campagne électorale, le FBI a démantelé deux tentatives de meurtres contre le candidat Obama : une première dans l’histoire des Etats-Unis.

Le Ku Klux Klan est fondé dans la nuit du 24 au 25 décembre 1865, par six jeunes officiers sudistes (J. Calvin Jones, Frank O. McCord, Richard R. Reed, John B. Kennedy, John C. Lester, James R. Crowe) habitant la ville de Pulaski, dans le Tennessee.


Ils soumettent aux nouveaux membres avant admission, des testes sur les idées du candidat avec celles du Klan (en particulier sur la supériorité des droits des Blancs sur les Noirs).


Premier Klan ou « Klan primitif »
Petit à petit, le Ku Klux Klan devient de plus en plus important et cherche à se structurer avec l'aide plus ou moins ouverte de notables civils ou militaires de l'ancienne confédération sudiste. Le Klan va se transformer en une armée secrète de résistance du Sud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire