mercredi 8 juin 2011

Une canicule qui arrive?

J'ai lu un article fort intéressant, je vous en cite les grandes lignes. J'ai entendu ce matin qu'on allait avoir des vagues de chaleurs insupportables. L'an passé, dans mon super appart, j'avais une petite aire climatisée qui était parfait pour mon 4 1/2, mais cette année, avec une maison et des fenètres qui s'ouvrent différemment, j'ai bien peur que nous ne puissions l'installer!

La ministère de la Santé a activé un plan national appelé : canicule 2011.  Ce plan a été créé afin de prévenir les personnes à risque des arrivées de vagues de chaleur, les informer sur les gestes à adopter.

En cas de forte chaleur, le ministère conseille de prendre régulièrement des douches, ou des bains dans la journée sans se sécher, de boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif, au moins un litre et demi à deux litres par jour. Éviter de sortir dehors aux heures les plus chaudes, se rendre dans les endroits climatisés, rester à l'ombre dans la mesure du possible, porter un chapeau...

Tout le monde se posait des questions un peu en panique aujourd'hui en entendant le mots vagues de chaleur, alors voici quelques petits trucs qui peuvent aider au cas...

Mais l'été est arrivé, c'est merveilleux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire