vendredi 7 octobre 2011

Critique sur l'hiérarchie

J'ai été souvent témoin d'actes "de jouissance au pouvoir nul" qui sont pour moi synonymes de stupidité et pauvreté volontaire. Ce type de personne qui sont pour moi des rapaces et des déchets de la société.

J'ai vu, et ce, malheureusement plus d'une fois autour de moi, des directeurs, des directrices d'une compagnie, ou le président de telle organisation ou présidente d'une autre organisation...agir en tant que personne beaucoup plus importante qu'une autre. Il a le titre de directeur, alors il a le pouvoir d'être un parfait trou du cul! Pour moi, c'est injustifiable, c'est infâme de voir un directeur ou une directrice, qui n'ose pas se pencher, se salir ou se mouiller pour aider son prochain dans le besoin. Pour moi, de voir une directrice, se tasser parce qu'un client qui est vidangeur arrive, c'est épouventable et je me demande souvent pourquoi ces personnes ont ces titres alors que leur place est dans les quartiers pauvres et dans les rues. Pour justement, pouvoir, constater et découvrir ce qu'est la vraie vie, la véritable richesse et la véritable grandeur d'âme.

"Je peux faire ça, parce que moi je suis directrice, mais toi, qui est la personne qui s'occupe de laver les planchers, tu ne peux pas venir manger à ma table, tu ne peux pas marcher sur mon plancher, tu ne peux pas me saluer." Bosta!

J'ai envie de frapper dans un mûr quand je vois et entends ça...non...pour moi ce sont des crottes de chien.

Ouf! Maudit que certaine personne mériterait un bon coup de pied là ou je pense...

incroyable!



Définition de hiérarchie


Etymologie : Hiérarchie du grec hieros, sacré et de arkhê, pouvoir, commandement.

Dans son sens originel, la hiérarchie désigne l'ordre et la subordination des différents niveaux de l'organisation ecclésiastique.

Etendue à l'organisation de tout groupe humain ou animal, la hiérarchie est l'ordonnancement de ce groupe tel que chacun de ses membres est subordonné à un autre (qui le précède dans la hiérarchie). Elle définit l'échelle des pouvoirs, des statuts.
Exemples : la hiérarchie militaire, la hiérarchie des pouvoirs, la hiérarchie en entreprise.

Une hiérarchie est aussi la répartition des éléments d'un ensemble selon une progression établie à partir de normes déterminées.
Exemple : une hiérarchie de valeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire