vendredi 21 octobre 2011

Mariève Tremblay pour fait découvrir le peintre renommé : Salvador Dali

 
 
SALVADOR DALI
 
 
 
 
 
 
 
 
 
salvador dali   
 
Mon grand frère qui est un excellent peintre accompli, a appelé son fils ainsi, Dali. Un nom qui lui va merveilleusement bien, un nom honorable. Regardez ces œuvres...n'est-ce pas magnifique? Un grand artiste peintre.
 
Ces œuvres sont Fascinantes!
 
Je suis allée chercher quelques infos sur le net pour en savoir un peu plus sur ce passionné :
 
Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, 1er marquis de Púbol, connu sous le nom de Salvador Dalí, est un peintre, sculpteur et scénariste surréaliste espagnol, né en mai 1904 et il décède à Figueras, en Catalogne en janvier 1989.  L'à où il a créé son propre musée en 1974, le Theatre-Museu Gala Salvador Dalí. 
 
Le personnage turbulent a parfois fait oublier l'important travail du peintre. Dalí fut pourtant un peintre méticuleux et acharné, concevant longuement ses toiles et les réalisant avec un soin qu'il voulait proche de ses maîtres classiques, ses inspirations. On dit de lui que c'était un personnage très particulier, au talent fulgurant. J'ai vu quelques photos de lui et effectivement, il a une de ses bouille! :) Mais je ne m'étais jamais arrêté pour regarder ces toiles...chose que j'ai fais ce matin.

Bonne journée amis (es)
 
Mariève
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire