mercredi 12 octobre 2011

Octobre en soleil avec une belle réflexion

Nous sommes bercés par une chance sublime d'être ici et maintenant. Le petit mot " moment présent" est bien trop souvent oublié et entassé sous la poussière du stresse et de la production, production professionnelle, production de perfection au sein de notre famille avec notre amoureux et les enfants, nous devons performer dans tout aujourd'hui. Être bonne au travail, ramener un bon salaire, nous devons être une bonne mère, un bon père, une bonne épouse, un bon mari, bien faire à manger, savoir tenir maison...Alors, prendre le temps de profiter du simple fait de respirer s'oublie sans qu'on s'en rendre vraiment compte, cela nous glisse entre les mains dans le bain de choses à faire au quotidien.

Parfois on est guidé par une force, une certaine force que la société créée, nous vivons dans un monde bien grand et on oublie qu'il y a autre chose qu'une vie normale que trop de gens à mon avis veulent combler. Une vie normale aujourd'hui ça représente quoi à votre avis? Une vie normale aujourd'hui signifie travailler de 8 à 4h00 du lundi au vendredi, avoir une maison, une famille, une voiture, se payer un petit voyage par année quand on a réussit à ramasser cet argent...est-ce qu'à travers tout ça, nous nous arrêtons pour savoir qui nous sommes réellement?

Tel un guerrier pacifique, nous sommes ici, pour trouver des réponses, pour voir où nos rêves, nos buts, nos ambitions vont nous mener.

La société nous a projetée une certaine image et ceux et celles qui en dérogent sont pointés du doigt. Quelqu'un qui décide d'être différent du stéréotype est vu étrangement par plusieurs types de personnes.

Moi j'avoue que je suis un heureux mélange des deux mondes...il y a certaines choses que je veux atteindre et acquérir certes, mais il y a aussi une grande partie d'aventure en moi qui a besoin d'être comblée, une grande partie de liberté, d'aventure, j'ai ce grand besoin de tripper et parfois faire les choses au contraire des autres, il y a cette facette de ma personnalité qui parfois étouffe dans la société que nous sommes, société de production, de surconsommation, de technologie, de guerres de toutes sortes, de finance...ces masques m'étouffent parfois quand je suis trop endoctrinée dans ces sphères sociétaires.

Je crois qu'il y a du bon à prendre partout, en toutes choses. Le plus important est de choisir ce qui est bon pour nous, ce qui nous permets de s'épanouir au quotidien. Le plus important est de se choisir soi-même afin de mieux comprendre ce qui est bon pour nous.

Le moment présent est la base d'une vie meilleure, mais le plus difficile est de s'arrêter pour le capter.

Bonne journée lecteurs, lectrices

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire