lundi 3 octobre 2011

Élèves du secondaire consommateurs excessif en 2011?

Le rapport révèle que 41 à 52 pour... (Le Soleil, Laetitia Deconinck)

Le rapport révèle que 41 à 52 % des élèves de la fin du secondaire avaient signalé avoir bu cinq verres ou plus lors d?'une occasion au cours du dernier mois.

Une proportion importante d'élèves de la deuxième moitié du secondaire admettent boire à l'excès, et certains avouent aussi avoir conduit sous l'influence de l'alcool ou de la marijuana, selon une nouvelle étude.
Les auteurs du Rapport pan-canadien sur l'usage de l'alcool et des drogues par les étudiants, publié lundi, sonnent l'alarme concernant la prédominance de l'utilisation de l'alcool et du cannabis chez les étudiants de la fin du niveau secondaire.

Publié par le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies [...] le rapport souligne spécifiquement les pourcentages des étudiants de cinquième secondaire qui admettent boire à l'excès, consommer quotidiennement de la marijuana, ou conduire après avoir consommé de l'alcool ou du cannabis.

Les données sont colligées à partir de sondages menés régulièrement dans plusieurs provinces participantes.
Le rapport révèle que 41 à 52 pour cent des élèves de la fin du secondaire avaient signalé avoir bu cinq verres ou plus lors d'une occasion au cours du dernier mois. L'étude a également révélé que 12 à 20 pour cent des répondants avaient admis prendre le volant moins d'une heure après avoir pris deux verres ou plus.
En ce qui concerne l'utilisation du cannabis, de 15 à 27 pour cent des élèves de cinquième secondaire ont indiqué avoir consommé de la drogue au cours du dernier mois. De trois à 10 pour cent ont parlé de consommation quotidienne ou quasi-quotidienne, tandis que 14 à 21 pour cent des jeunes interrogés ont expliqué avoir conduit moins d'une heure après la consommation de «pot».

Ouin...quelqu'un a un commentaire?

Moi je dis que l'excès peut être dangereux comme dans toutes choses. Mais si on prend de la boisson et qu'on fume un petit joint de temps en temps, c'est juste profiter de certaines bonnes choses de la vie que plusieurs personnes aiment. Mais comme je dis, boire ou fumer tous les jours...c'est dangereux et nocif pour plusieurs raisons et à plusieurs niveaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire