jeudi 24 mars 2011

Japon sous une catastrophe nucléaire

Séisme, catastrophe nucléaire...mon dieu que ça me donne des frissons le long de la colonne vertébrale les amis. Nous sommes en train de vivre à répétition des chaos sous plusieurs formes, et ce, dans plusieurs pays du monde. Les gens se réveillent, se révoltent, tout comme " tara" notre mère la terre.

J'ouvre la radio comme des milions de québécois et on peut entendre trembler les voix qui parlent de ceci:

Un tremblement de terre de 8,9 suivi d'un tsunami, a dévasté vendredi 11 mars 2011 certaines régions nord-est du Japon. La vague géante a emporté des villages entiers et cela a provoqué des accidents nucléaires majeures [...]
Les dernières informations:
Dans la région de Fukushima, après les sols et la mer, ce sont les produits alimentaires qui subissent de la contamination à cause de la radioactivité...

Mon dieu! Tremblement de terre, tsunami, catastrophe nucléaire, des morts par centaine et par centaine et plus que ça encore...

Je pense beaucoup à eux, qui passent des heures si sombres, des heures mortelles, des heures de souffrances inexplicables. Je me dis que je dois prendre soin de moi, de la terre, des gens autour de moi, je dois prendre soin de la vie qui m'a été offerte, mais jusqu'à quand? Elle m'être reprise à tout moment, tout à l'heure en sortant acheter un pain, demain matin en me rendant au travail etc. Vous n'avez pas une certaine conscience envers cela?

Le monde me fait peur, parce que le monde crie si fort en ce moment aux quatres coins du globe et je me demande s'il est trop tard; je me demande si on peut avoir encore droit de choisir notre destin, le libre arbitre.

Nous sommes si bien au Québec, mais le savons-nous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire