mercredi 30 mars 2011

Un cerveau à la place du coeur

Laissez-moi vous parler d'une certaine " elle" pour ne pas la nommée. Alors "elle" vient d'une famille très riche, "elle" a eu des parents qui s'attendaient à ce qu'elle devienne ce qu'elle est aujourd'hui en lui demandant d'être toujours parfaite dans tous les domaines de sa vie. Ses parents lui on demandés d'vaoir que des 100 % et c'est ce qu'elle a eut, juste des 100 %. "Elle" est diplômée d'Université avec nombreuse mentions, "elle" est d'une intelligence exemplaire voir même un peu exagérée et d'une arrogance rare qui me donne des frissons négatifs le long de la colonne vertébrale. "Elle" a une vie professionnellement parlant parfaite, "elle" règle des dossiers comme personne, son bureau est rempli de diplômes pour montrer son intelligence...

Ça me fait pitié! "Elle" a eu 3 assistantes; dont une a eu un cancer, l'autre a fait une dépression et l'autre est restée 3 semaines !!! Est-ce vraiment si difficile à comprendre et voir le problème?

L'employeur dans tout ça? Et bien, il se met la tête dans le sable et y reste au chaud! Il cherche plusieurs raisons pour ne pas admettre qu'"elle" est une grosse pomme pourrite pour l'entreprise. Personne ne veut voir l'évidence même, enfin personne qui ne peut changer les choses comme un dirigeant par exemple.

Pourquoi l'employeur se ferme les yeux même si elle est un poison qui infecte tous et s'infiltre tout doucement dans le corps humain et dans le cerveau pour en finir à saccager et détruire tout sur son passage? Une seule raison bien simple : LE PROFIT de la compagnie. $ $ $ Elle remporte de l'argent, même si elle coupe des têtes au passage, c'est pas important dutout voyons!

"Elle" ne sait même pas comment prendre un enfant dans ces bras et lui caresser la petite main ou la joue, "elle" ne sait même pas c'est quoi une caresse ou un vrai regard amoureux et tendre d'un autre être humain, "elle" ne connait ni la douceur, ni le sentiment de compassion, d'admiration ou de respect envers un collègue par exemple. Son coeur est vide et rempli d'équations mathématiques ou juridiques ou philosophiques ou scientifiques....

Mais pour les relations humaines? C'est le seul niveau dans sa vie où elle n'a pas 100 %, mais bien 0 %.

"Elle" ne s'abaisse pas à tendre la main à personne âgée qui en a besoin, elle ne veut pas se salir les mains, car ses mains sont bien trop précieuses!!!! Vous savez ce qu'elle a répondu à quelqu'un qui lui a demandé de l'aide? Je suis avocate moi, alors je ne fais pas ce genre de choses. Quelqu'un peut me pincer svp? J'hallucine ou quoi?
Je me demande vraiment si "elle" va se réveiller un jour. Je lui souhaite, car pas une seule seconde je voudrais être dans ces bottines, pas une seconde je voudrais être dans son coeur. Une pauvreté de coeur comme "elle", c'est triste, lamentable et pathétique.

M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire