vendredi 13 mai 2011

Julian Assange (WikiLeaks )

Julian Assange

Vous le connaissez? Moi j’ai fais sa connaissance cette semaine en écoutant un reportage sur RDI. J’ai été très choquée et troublée par son destin et ça me paraît moi aussi, une bavure pour l’empêcher de parler de la vérité. Mais de toute manière, peut-être qu’on ne connaîtra jamais la vérité. Je trouve merveilleux de voir un homme qui tient à son idée, qui défend des vies humaines au détriment du gouvernement, des menaces ou de au-delà de la peur. Moi je trouve que cet homme est vraiment remarquable et il mérite le titre de la personnalité de l’année qu’on lui a attribué en 2010 si je me souviens bien.

Il est connut pour son site WikiLeaks (« leaks » signifie « fuites » en anglais) où il parle de plus de 400 000 documents confidentiels relatifs aux modes opératoires de l’armée américaine en Irak. Il a dénoncé des circuits de corruption de la dictature africaine et russe également.

Le reportage mentionnait que suite à ses propos contre l’armée américaine, un complot pour le faire taire aurait été mis en branle, il a été accusé de plein de choses, mais on dit que c’est faux…

Venant des américains je ne serais pas surprise pour être honnête.

C’est triste par contre, car aujourd’hui on ne peut plus avoir confiance en personne pratiquement sans avoir peur de se faire planter un couteau dans le dos. On n’a peur de parler, on a peur d’écrire certaines choses sur des sujets précis….le monde est en train de devenir chaotique à mon grand désarrois.

Pour un homme qui ne voulait que le bien...il a eu sa dose! Le monde est illogique. On s'en va notre société?

bon weekend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire