mercredi 4 mai 2011

Laissez moi vous raconter une histoire d'amitié entre moi et Annie

Laissez-moi vous raconter mon histoire avec Annie Gagnon que je vous présente en tant que chanteuse et musicienne remarquable dans un autre article, mais ici, je vous parle de la femme derrière l'artiste merveilleuse, je vous parle de mon amie.

Je l'ai connue à l'été 2004, on allait tous les soirs au Bar les yeux Bleus sur la rue St-Jean à Québec où elle chantait. On a passé des soirées et des soirées à l'écouter chanter et mon dieu qu'on a fait le party!

Un certain soir, nous étions chez des amis communs de l'époque et elle m'a vu là, assise toute seule sur le bord du trotoire pensive...elle apprit donc que je venais de me séparer de l'homme qui partageait ma vie les 5 années précédentes. Elle est venu me rejoindre, s'assit à côté de moi et on a commencé à parler et parler.

Et là, elle a mis sa main sur mon épaule et elle m'a dit:

Écoute Marie, pourquoi tu viendrais pas faire un petit tour chez moi au Lac-Etchemin, je retourne chez nous demain et si tu veux, je t'emmène avec moi. Tu pourrais faire le plein d'énergie, faire une randonnée en cheval, j'ai un ranch et une terre immense, tu pourrais te reposer et on va chanter tant que tu veux! Mais son invitation alla profondément en moi et j'ai su que c'était mon chemin, j'ai su à cet instant que c'était exactement de ça que j'avais besoin. Comme un ange gardien, elle m'offrit le plus beau cadeau à ce moment de ma vie où je me sentais seule et perdue.

Je suis parti alors avec elle au Lac-Etchemin et j'y suis restée deux ans! hi hi hi et oui...c'est la vérité! J'ai laissé mon travail, je suis allée en vacances chez elle quelques semaines merveilleuses et on s'est tellement amusée...on allait se baigner au Lac de l'évasion, ensuite on s'endormait sur le quai sous le soleil chaud, ensuite on se réveillait toute mêllée et les cheveux en l'air hi hi hi, on allait se préparer pour sortir, ou on invitait du monde à venir fêter et chanter avec nous au soin du feu comme ce bon vieux Lulu, tout ça avec le ciel tellement étoilé et les chevaux qui gambadaient autour de nous...

Presque tous les soirs on sortait, on dansait, on chantait jusqu'aux petites heures du matin et ensuite on se levait, on allait s'occuper de ces chevaux, tondre le gazon qui n'en finissait plus :) et le soir on recommençait à s'amuser...mon dieu que ça été un temps merveilleux dans ma vie. Une vraie thérapie et mon dieu qu'on a rit....

Elle savait à quelle point la musique me transportait et elle me réveillait le matin parfois en me chantant une chanson à la guitare avec sa voix puissante et douce à la fois, je me rappelle même du matin de ma fête où elle m'a réveillée avec la chanson : Quelque part de François Duchesne...

Ha mon dieu que nous avons vécu de belles choses intenses en Annie? Nos histoires d'amour parfois dures à comprendre et nos questions existentielles à 200 000 Dollars à propos de l'amour, des hommes et de la vie.

Je recommencerais ce temps demain matin!

Annie a toujours été une des voix que je préférée, quand elle chante je voyage...et encore aujourd'hui, à l'occasion on se rencontre chez elle, on chante toute la soirée en buvant une bonne bouteille de rouge...elle joue de la guitare et on chante...on chante...jusqu'aux petites heures du matin. C'est toujours un cadeau magnifique de la vie ces moments, car c'est thérapeutique pour moi.

On est toujours restées vraies, honnêtes, respectueuses l'une envers l'autre. Je t'aime fort chère Nanou et merci pour tous ces beaux moments qui sont passés et ceux qu'on aura encore.

Moi et mon amoureux on va aller prendre de belles photos de ta belle bédaine sous peu...j'ai hâte de voir ton gros bedon maman hi hi hi :)

Voici quelques beaux souvenirs de nos dernières visites chez vous.

Bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire