C'est tout près de chez nous ça!
Il y a peut-être votre propre voisin qui vend certaines subtances illicites !
Mais on ne pense jamais que des policiers vont arriver et tout démenteler. Cependant, je pense qu'il y aura toujours une certaine forme de trafic. Pour de petites drogues douces comme la marijuana par exemple, je penses qu'il n'y a aucun mal à ça! Mais pour la cocaïne, ou le crack, ou héroïne, ou lle GHB qu'on appelle la drogue du viol...ouf....ça j'aimerais bien d'un coup de baguette magique, faire disparaître cette destruction violente version substance en capsule ou liquide... Ça détruit des vies par centaines et centaines et plus encore dans le monde entier, bien souvent de jeunes enfants même...vous vous rappelez mon article sur les jeunes au Brésil? Ce n'est qu'une infime partie de tout ce qu'on peut imaginer.
Voici certaines phrases d'un article fort intéressant sur cette opération policière :
Voici certaines phrases d'un article fort intéressant sur cette opération policière :
" Présentement, des policiers ont entrepris un démantèlement d'un réseau impliqué dans le trafic de stupéfiants dans les régions de Lotbinière et de la Beauce.
Les forces policières devraient procéder à 34 arrestations et à des perquisitions de 16 résidences et de cinq véhicules. Les prévenus comparaîtront au palais de justice de Québec par vidéoconférence.
Cette opération découle d'une enquête amorcée en septembre 2010, dans le cadre du projet «Glorieux». Elle s'inscrit dans les suites du projet «Réplique» qui vise à neutraliser la relève et l'établissement des organisations criminelles.
Des arrestations et perquisitions antérieures combinées aux informations provenant du public ont permis aux enquêteurs de mener à bien cette enquête visant le trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne, haschich et de méthamphétamines.
Ils ont découvert qu'il s'agissait d'un réseau bien établi et bien structuré directement relié aux Hells Angels."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire