lundi 2 mai 2011

La mort d'Oussama Ben Laden

L'annonce de la mort de Ben Laden, a provoqué une grande pour les Américains, des miliers de gens était rassemblées en pleine nuit dans les grandes villes des États-Unis pour fêter sa mort!

10 ans après les attentats du 11 Septembre 2001. Certains dises que l'inquiétude restait de mise dans le monde face au risque de représailles.

«Je pense que nous pouvons tous être d'accord pour dire que c'est un grand jour pour l'Amérique», s'est félicité le président Barack Obama lundi en milieu de journée, 12 heures après avoir annoncé au monde l'élimination du chef d'Al-Qaïda.

«Le monde est plus sûr, c'est un endroit meilleur après la mort d'Oussama Ben Laden», a-t-il ajouté à propos de l'instigateur des attentats du 11 Septembre, dont les Américains s'apprêtent à marquer le 10e anniversaire.

Mais je sais pas pourquoi, même si je suis très contente que ce meurtrier ne soit plus en vie, j'ai peur moi aussi, les représailles me font peur. Il n'est pas le seul dans le monde, il a beaucoup de partisans et de gens prêt à détruire en son nom et pour sa cause.

Penser à cela, me donne froid dans le dos.

Et vous?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire