jeudi 5 mai 2011

Le Crack Au Brésil

Je viens de tomber sur un article parlant du Crack et les ravages que cette drogue fait sur les jeunes au Brésil et à beaucoup d'autres endroits dans le monde. Ça me touche beaucoup, c'est tellement difficile de voir combien d'enfants souffrent et endurent l'enfer même.

J'ai lu quelque part que certains bambins consomment cette drogue pour tromper la faim et la misère. Mon dieu...Si j'avais le pouvoir d'abolir la famine et la pauvreté dans le monde afin que tous les enfants du monde soient bien...j'aimerais tant! Je voudrais être Harry Potter pour faire apparaître de la nourriture, des vêtements et un abrit pour eux...

Voici l'article que je viens de lire qui avait été écrit quand le Crack est arrivé au Brésil:

Un peu de crack et beaucoup de misère

Ces derniers jours, les opérations spectaculaires menées à Rio de Janeiro par la police brésilienne contre les narcotrafiquants ont fait la une. Une nouvelle drogue est apparue sur le marché brésilien, le crack.

Une drogue dure qui est un dérivé bon marché de la cocaïne. Aujourd'hui, elle fait des ravages, surtout chez les jeunes et tout particulièrement chez les enfants des rues qui en consomment pour tromper la faim, la misère et survivre. Selon les estimations officielles, 750 à 900 gamins vivraient dans les rues de Rio. Bien plus disent les associations et ils sont en danger. Reportage à Rio de Janeiro de Mathilde Bonassieux et N. Gonzales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire