lundi 2 mai 2011

Court Marie Court!

J'ai réalisé quelque chose qui m'a presque fait rire tellement c'est louphoque....la plupart du temps quand je suis au volant de ma voiture je me dépêche soit pour arriver quelque part, pour aller chercher quelqu'un, pour un rendez-vous...On se dépêche pour dépasser le bus en face de nous, ensuite, je on se dépêche pour passer la lumière verte qui finit bien souvent par être plutôt orange au bout du compte et même rouge foncée parfois :)

"Mais merde" je me suis dis soudainement...

Je cours le matin en me levant parce que je dors un peu plus, encore un peu plus, alors ça finis que je dois me brosser les dents en me mettant du mascara :) ou que je dois mettre ma chemise en buvant mon jus d'orange, je cours pour ne pas arriver au boulot en retard, je cours pour aller chercher mon café, je cours pratiquement toute la journée au travail, comme tout le monde, mais mon travail je l'adore; ensuite je cours à 17h00 pour arriver chez nous rapidement, car on doit préparer à souper, ensutie on mange rapidement parce qu'on a plein de choses à faire dans la soirée comme la plupart des gens, alors après avoir avalé notre dernière bouchée on est pratiquement debout au lavabo pour laver notre vaisselle en vitesse et tout ramasser dans la cuisine, ensuite on pense à notre lunch... On se dépêche à partir une "petite brassette" de lavage entre deux autres choses que l'on fait, ensuite on regarde l'heure pour aller prendre notre douche pas trop tard.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Et le lendemain c'est un recommencement, alors je passe ma vie à courrir pratiquement. Où est l'intérêt?
.
Alors je me suis rendu compte que ce soir je suis revenu du travail à pied, je prenais mon temps en écoutant du Bambix, j'étais bien, en paix, pas stressée dutout, j'ai pris le temps d'aller voter, j'ai pris le temps d'aller acheter de bons légumes pour notre souper, nous avons fait un souper parfait, souper tranquillement, on a ramasser le tout en chantant et mon dieu que je me sens mieux.

Alors je dois continuer ainsi, je dois faire mon Yoga chaque jour, relaxer, arrêter de courrir du matin au soir...je suis à bout de souffle. Au bout de la course on gagne quoi? Une médaille d'or? Non...je crois pas...

Prenons le temps de respirer, de vivre. J'ai parfois l'impression que ça va si vite, que ma vie me passe sous le nez sans que je la vois filer, sans que je prenne le temps pour les choses les plus importantes dans ma vie.

Vous avez déjà eu cette sensation?

Bonne nuit les amies/amis
M

3 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord avec toi! On est tout le temps en train de courir!! On est pressée le matin, le soir on a hâte d'arriver chez nous.. Mais les soirées sont trop courtes pour faire tout ce qu'on voudrait faire.
    Il faut prendre le temps de respirer je crois bien ...

    RépondreSupprimer
  2. hé oui tout a fait d'accord moi aussi.. la vie est une course.. mais quand on prend le temps de s'arrêter un peu et de souffler ca fait tellement du bien,,

    RépondreSupprimer
  3. Tellement vrai! Tsé, au bout de la course, qu'y a-t-il? Est-on si pressé que ça de mourir????? T'as raison; prendre le temps de respirer, c'est important! Merci Mary.. xxx

    RépondreSupprimer