lundi 22 août 2011

Concerto de Stéphane Paré

Concerto
Cavalleria Rusticana & Tiesto
(Ecstasy)



A travers le ciel et jusqu'à nous... des musiques psychédélique et onirique, ou les mots n’ont aucune importance. Des musiques qui se satisfont d’être elles-mêmes, puisqu’elles n’ont besoin d’aucun mot, pour nous transporter et nous inspirer.

Des musiques aux sons frénétique et rythmique, une symphonie qui donne le pouvoir aux rêveurs, l’inspiration qui les mène à s’exalter et a créé.

Un enchaînement de temps précis, où elle nous consume et nous ramène à la vie tout a la fois.

C’est une aubade à la vie. Plus délicieuse et à la fois plus vive encore, que les sérénades que chante la nuit lorsqu’elle s’ennuie…

Un concert harmonieux, ou nous nous sentons nous élevé et vibré, aux rythment d’une musique qui nous emplis et nous encense.

Une musique qui nous transcende et nous emporte ailleurs... Un lever de soleil, emplis de promesses pour le jour qui s’avance…

Un état de conscience qui nous permet de contempler chaque petit brin de chose, et à la fois l’ensemble, le tout, l’unique et l’infini… Elle nous permet de comprendre que; si ici bas et ici haut tout est relatif, l’unique lui, est absolu.

C’est la chimie des sens et la magie des notes, jouées sur les cordes don dispose notre cœur pour s’exprimer.

C’est une transe substantifique, une prémisse à l’amour, un rêve extraordinaire…

Et plus nous l’écoutons, plus nous nous élevons…

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire