Ce serait suite au séisme qui a frappée la côte américaine...on dit que c'est le plus puissant depuis un siècle.
" Le tremblement de terre, d'une magnitude 5,8 sur l'échelle de Richter, a causé peu de dommages, mais forcé la fermeture d'urgence de deux centrales nucléaires.
L'épicentre a été localisé dans le comté de Louisa, en Virginie, à 135 km au sud-ouest de Washington, selon les relevés de l'U.S. Geological survey, qui surveille l'activité sismique aux États-Unis. Le séisme, qui a frappé à 13h51, s'est produit près de la surface, à 6 km de profondeur à peine, ce qui explique qu'il ait été ressenti aussi loin qu'à Montréal. En fait, celui-ci a été ressenti dans la majeure partie de la côte est, d'Atlanta, en Georgie, jusqu'au Nouveau-Brunswick.
Les principaux dommages ont été observés très près de l'épicentre, dans le comté de Louisa. Plusieurs résidents rapportent des dégâts à leur résidence, principalement des cheminées effondrées. Une école du village de Mineral a subi d'importants dommages, forçant la fermeture de tous les établissements d'enseignement de la région jusqu'à jeudi.
Deux réacteurs nucléaires situés à une trentaine de kilomètres de l'épicentre ont été désactivés par mesure préventive, même s'ils n'ont subi aucun dommage important. «Nous avons perdu l'électricité, mais des génératrices au diésel ont pris le relais», a indiqué Richard Zuercher, porte-parole de la compagnie Dominion, qui gère la centrale North Anna. «Tout semble fonctionner normalement.» La centrale a été mise en état d'alerte, le plus faible niveau en cas de situation d'urgence."
Mon dieu...je ne veux pas revivre ça! Je me rappelle encore celui du 25 novembre 1988 ! En espérant qu'on ne revive plus jamais ça. J'ai été heureuse d'apprendre qu'il n'y a aucun mort, merci mon dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire