mercredi 10 août 2011

Je vous présente en mots et en histoire, mon cousin Stéphane

Je me rappelle quand nous étions adolescents, combien de temps on pouvait passer à écrire toi et moi , à lire et à exprimer mutuellement nos attentes face à la vie, nos rêves, nos tristesses, nos déceptions, nos frustrations...
Mon cousin, aujourd'hui, prends cette belle place que je t'offre sur mon Blog, afin de faire lire ce que tu écris à travers la déchéance des douleurs que tu as pu vivre, à travers tes joies intenses que tu peux partager, à travers les voyages intérieurs que tu as fait. Tes mots qui dansent merveilleusement bien sur papier.
Voici "Babylone" de Stéphane Paré :
Croit aux trésors… parce que celui qui y croit, trouve toujours les chemins qui y mènent.
Et ses chemins seront continuellement propices à l’aventure… Et certainement riches d’enseignements…

Ceux qui ne croient plus aux trésors… ceux la ne partent plus jamais à l’aventure…
Ils ont cessés de chercher…et ils ne font désormais que errer, sans but véritable.

Toi… sois toujours en mouvement… sinon tu risquerais de te figer dans la pierre, et tu serais rapidement oublié.

Cherche a devenir meilleur… fait chaque jour ce que tu peux pour que demain, le vent transporte avec lui quelques uns de tes rêves, et pour qu’il aille à ta rencontre…

Et chaque fois que tu verras un de tes rêves se réaliser, emplis ton cœur de gratitude. Festoie et partage ton bonheur avec ceux qui sont prêt de toi.

Croit en toi, en tes forces, et tu verras se résoudre devant toi des énigmes qui auparavant, t’aurais semblé complexes et obscures.

Au bout d’un certain temps… ce ne seront plus seulement ses trésors… mais Babylone tout entière qui sera a toi. Fils qui a osé la chercher, et qui n’a pas abandonné lorsque sa foi était mise à l’épreuve.

Mais… plus grand que tous les trésors de Babylone, plus grand que la grande Babylone elle-même… ce sont les épreuves, ce sont les batailles… Et finalement, c’est ce que tu es devenu qui compte le plus.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire